Ça me perturbe...

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Ce post m'a été inspiré par le récent débat sur les personnes "négligées" sur "Je m'en veux de penser ça" et notamment par @adita qui était perturbée par le fait qu'on considère souvent le combo jean/baskets comme "négligé".

Du coup je prends le pendant contraire, moi ça me perturbe qu'on juge une fille "apprêtée" parce qu'elle porte une robe ou une jupe :hesite:.
Je ne porte plus de pantalons depuis plusieurs années, donc les robes/jupes c'est mon uniforme. Du coup je mets une robe comme quelqu'un mettrait un jean et un t-shirt, parce que je trouve ça facile à porter et confortable, mais je suis loin de me sentir apprêtée :dunno: (bien sûr je ne parle pas des robes plus habillées mais de robes de tous les jours). J'ai même l'impression parfois de faire absolument aucun effort vu la facilité que c'est d'enfiler une robe, y a même pas besoin d'assortir le haut et le bas :cretin:.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est "compliqué" de porter des robes, que ça demande un certain effort parce que ce ne serait pas confortable, pas pratique ou que sais-je. Bien sûr si on n'est pas habitué, c'est comme tout, ça peut être compliqué parce qu'on n'est pas forcément dans sa zone de confort. Mais sinon, c'est pas une torture qu'on s'impose pour être "féminine" (beurk) ou quoi que ce soit :dunno: (enfin je ne doute pas qu'il doit y avoir des personnes pour qui c'est le cas cela dit :hesite:).
Et pareil, ça me perturbe qu'on me demande systématiquement si j'ai pas froid l'hiver quand je suis en collants. Déjà je vois pas pourquoi un jean tiendrait plus chaud qu'un collant, surtout s'il est épais et/ou en laine par exemple :hesite: (mais là peut-être que quelqu'un a une étude scientifique très sérieuse à me proposer, auquel cas je suis tout ouïe :cretin:). Et puis si j'avais froid je porterais autre chose :dunno:. J'ai l'impression que certaines personnes pensent que je suis maso et que je suis forcément en train de me les geler si je porte une jupe. Vous inquiétez pas hein, je souffre pas :cretin:.

(je viens de me rendre compte que j'ai utilisé trois smileys chacun trois fois, je suis à nouveau perturbée par cette coïncidence :halp:)

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Thée Ah mais je comprends tout à fait que certaines personnes trouvent ça relou, et qu'elles se forcent peut-être même parfois dans certaines situations (même si c'est dommage), mais heureusement que c'est pas une fatalité de galérer quand on porte une jupe :happy:. Les collants ça m'agaçait aussi avant, mais depuis j'ai découvert les collants confortables et indestructibles, et ma vie a changé :cretin:.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
13 Octobre 2011
125
2 367
1 964
[QUOTE="Louise-Athénaïs, post: 5796767, member: 202319". Les collants ça m'agaçait aussi avant, mais depuis j'ai découvert les collants confortables et indestructibles, et ma vie a changé :cretin:.[/QUOTE]
Quoi? Comment? Ou ça? Change ma vie aussi s'il te plait :cretin:
Mon budget collant est énorme, je ne porte pratiquement que des robes/jupes aussi.

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@SickGirl Alors je ne sais pas s'ils te conviendront mais mes préférés sont des collants noirs opaques basiques de chez New Look, qui coûtent genre 4 euros. Je n'ai pas testé toute leur gamme de collants donc je ne sais pas s'ils sont tous aussi résistants mais ceux-là sont quasiment indestructibles, vraiment !
Pour la petite anecdote crash test: une fois à une soirée j'ai raté une marche dans un escalier en pierre d'extérieur et je me suis rétamée quelques marches plus bas, dans les graviers. J'avais les mains bien abîmées mais comme mon collant n'avait rien je me suis dit que mes jambes ça allait. Ce n'est qu'en rentrant chez moi quelques heures plus tard et en enlevant mon collant que j'ai remarqué que j'avais quand même une petite blessure ensanglantée à la jambe. Cinq plus tard j'ai toujours une petite cicatrice, par contre mon collant lui était comme neuf :P.
Ils finissent quand même par s'user à force, principalement au niveau des talons, mais sinon franchement ils me tiennent des lustres ! (bon par contre j'espère que si quelqu'un teste elle ne sera pas déçue et ne m'accusera pas de faire de la publicité mensongère :cretin:)

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Justement moi, j'ai vraiment trop froid en collants, j'ai beau en acheter des épais en laine dans toute marque, j'ai toujours beaucoup plus chaud en jean :gonk: Donnez-moi vos recettes miracles s'il vous plait :lunette:

• Big up !
Réactions : Olive° et Chocapiix
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@harey :yawn: Merci, je testerai l'hiver prochain :lunette: Il faudra que je parte en quête de collants en polaire parce que j'avais jamais vu ça :hesite: ou alors j'ai pas fait attention :hesite: S'il y a une couche de polaire à l'intérieur, effectivement, ça doit tenir chaud, à moi les robes en hiver :dowant:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Appeler quelqu'un par son prénom.
Quand c'est une personne que je connais peu, j'ai l'impression d'investir sa sphère très privée (c'est perso un prénom :lunette:), du coup j'ose pas utiliser le prénom, je trouve ça beaucoup trop intrusif.
Quand c'est une personne que je connais bien, je suis passée "au-delà" du prénom, pour moi la personne est tellement plus que ce prénom que je ne l'utilise pas non plus, parce que je trouve que c'est réducteur. :ko:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Pinceau_
Moi, ça me perturbe qu'on m'appelle par mon prénom.
Il a beau être le mien depuis 27 ans, j'ai toujours du mal à me reconnaître. Mes parents ont toujours utilisé des versions rallongées et mignonnes qu'on donne aux petits enfants. Mes potes, depuis le lycée, utilisent une version raccourcie. Résultat, il n'y a qu'au boulot qu'on m'appelle par mon prénom. Et c'est toujours super bizarre (pour moi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes