Ça me perturbe...

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Haldae @Whats @Z.Woka
Pour compléter votre discussion sur les séries : moi c'est justement cette passivité que j'apprécie quand je regarde une série. Mettre le cerveau en off et simplement se laisser distraire, se changer les idées, ou s'amuser même quand ça va bien.
J'ai commencé le coloriage il n'y a pas longtemps, et le premier portait comme message "il est utile de faire des choses inutiles", c'est assez approprié à mon cas à ce sujet là XD

Ca me perturbe mais je stresse vraiment pour la fin de mon master 1 ainsi que mon master 2 là. J'ai jamais eu de souci avec les cours ni rien et je m'en suis toujours sortie. Mais là je sais pas. Mes profs ne me répondent pas tous, et j'ai eu pas mal d'avis négatifs pour mes masters 2 alors que je les croyais accessibles. Du coup j'attends un réponse importante aujourd'hui et j'ai peur de checker mes emails...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Thée Si tu as un peu un tempérament depressif ou a être tristoune seule je pense que la colloc c'est le mieux. La première année seule peut être assez difficile a vivre parfois. Se prendre en charge a 100%, le silence...
Donc de mon point de vu vaut mieux une ou deux colère avec ses colloc que des soirée de profonde solitude seule.

Pis il est plus facile de partir d'un colloc si ça va vraiment pas, que de lâcher un appart seule pour une colloc vu que la place sera prise.

Mais si ton indépendance est tout pour toi, et que tu sais que tu auras matière a sortir souvent pour voir du monde et que les soirée seule dans ses pénates te font du bien. Alors l'appart seule =)

je sais pas si ça t'aide. Tu me diras ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon rapport à l'expérience me perturbe. :hesite:

En fait j'ai l'impression d'avoir immensément évolué entre mes 20 ans et maintenant (28 ans), d'avoir appris à prendre du recul sur plein de choses, j'ai affiné ce que je veux, ce que je ne veux pas... J'ai aussi observé que j'ai changé, même si j'ai pas non plus "complètement" changé (very clair tout ça :lunette:). Et quand je repense à celle que j'étais il y a quelques années, j'aimerais pouvoir lui dire plein de choses, quelque part j'aurais aimé que quelqu'un me dise "fais ci ou ça, tu verras plus tard ça t'aura servi". Evidemment, si ça avait été le cas, je n'aurais probablement pas suivi le conseil quel qu'il soit, car à l'époque je n'aurais pas trouvé ça pertinent.

Du coup, parfois quand je parle avec des gens plus jeunes, j'aimerais leur dire plein de trucs mais ça en devient un peu chelou, je crois que l'image la plus parlante serait que j'ai envie de gaver les autres de mon expérience comme on gave une oie. (:shifty:) Sauf que je le fais pas puisque je sais bien que ça ne servira à rien, mais ça me frustre à un point !!! J'aimerais faire comprendre par exemple à un enfant que ça ne sert à rien de vouloir grandir plus vite que la musique (c'est un exemple, parmi tant d'autres). Que chaque période a ses petits bonheurs et malheurs et qu'il vaut mieux vivre chaque moment comme il vient plutôt que vouloir aller plus vite que le temps. Mais voilà, c'est inutile, le gamin il a envie d'être grand car il est, présentement, frustré de sa condition d'enfant (pour continuer sur cet exemple :lunette:).

En plus, je sais aussi que si aujourd'hui une personne de 45 ans me dit "Tu penses ça maintenant mais quand t'auras mon âge, tu verras que...", ben je vais avoir plutôt tendance à me braquer, considérant que cette personne n'a rien à voir avec moi et que donc ce qu'elle dit ne peut pas me concerner. Donc j'ai vraiment conscience de ça, de l'aspect super personnel de cette "expérience", du fait qu'il faut forcément le vivre pour en comprendre les subtilités... :hesite:

Bref, comme dit la citation L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. Et damn, ça me frustre à un point !

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Eh bien moi, ça me perturbe de voir des filles bien dans leurs baskets sortir avec des mecs immatures et qui profitent (avec sans doute plus de lâcheté que de méchanceté) qu'elles travaillent et eux non pour tout se faire payer.
Je ne peux pas imaginer aider un mec plus d'un mois ou deux s'il est dans la merde. Au-delà, l'amour a ses limites, non ?
(dites-moi que oui, et que je ne suis pas une méchante radine :yawn::yawn::yawn:)

• Big up !
Réactions : olaflor
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
@Pinceau_ Ce que je vois de différent dans votre relation, c'est que vous posez les jalons d'un futur et d'un futur travail à deux. Je ne suis pas certaine de comprendre à 100% tes choix mais je ne juge pas :P

La situation est différente pour les deux personnes (filles) auxquelles je pense : l'une était avec un mec qui en faisait le minimum pour survivre et donc il était impossible de faire autre chose que du gratuit (pas de cinéma, pas de restaurant, pas de sorties culturelles pendant plusieurs années) parce qu'il n'avait pas de salaire la plupart du temps. L'autre, elle est avec un mec qu'elle entretient et elle en est aujourd'hui à des découverts non autorisés - alors qu'il est plus vieux, diplômé et compétent, il pourrait très bien travailler et bien gagner sa vie.

Ces deux situations arrivent en même temps - du moins, j'en parle avec elles en ce moment, et je me demande comment elles ont pu en arriver là. Je suis sans doute un peu dure, mais jamais je ne me mettrai dans une situation financière pareille, quelque soit l'amour que je porte à cette personne. Même si tu aimes ton travail, ça me semble intolérable sur le long terme :oo:

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
@Lemon Curd En fait, ce que tu fais, je vois ça comme une étape vers quelque chose d'autre. C'est momentané et ça fait partie de la vie de couple de se soutenir mutuellement, financièrement ou autre. Le problème que j'ai, ce sont ces jeunes couples dont l'un des deux travaille pour que l'autre reste à la maison à jouer aux jeux vidéos ou à scroller 9gag toute la journée. C'est de la procrastination, de la fainéantise. Si l'autre n'en souffre pas, tant mieux, mais dans la plupart des cas, l'un travaille pour que l'autre reste à rien faire. Et ça, ça me parait absolument impossible à accepter.
Pour eux, il n'est ni question de monter un projet, ni de reprendre des études, ni d'être au chômage faute de trouver un travail. Il y a du travail dans leur secteur et ils sont suffisamment compétents pour en avoir un, mais ça ne les intéresse pas. Ça me semble juste fou, quoi :oo:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Léona B.
Oui je comprends ce qui te gêne, effectivement si nous n'avions pas de projet d'avenir, je ne suis pas sûre que je serais d'accord... :hesite:

Après, pour d'autres pistes de réflexion (qui ne me concernent pas je précise :lol: c'est juste des idées pour comprendre "comment on peut en arriver là"), peut-être que le fait d'entretenir l'autre permet de garder un avantage sur lui ("c'est moi qui paie le loyer donc tu n'as rien à dire"), ce qui est un peu vicieux mais ça peut être une raison (ne serait-ce qu'inconsciente). :dunno:

• Big up !
Réactions : Iris Chase et Anableps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes