Ça me perturbe...

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@Laars Ouiiiiii, totalement ! J'ai composé une chanson comme ça (bon, autant illustrer, si y'en a que ça intéresse >.<). J'étais dans un film de guerre et à la fin, pof, y'avait le générique avec un air un peu épique et progressif que je n'avais jamais entendu. Le lendemain j'ai écrit les paroles pour ne pas oublier et dès que j'ai pu, j'ai bossé dessus. J'ai toujours trouvé ça taré :eek:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Ah nan mais les rêves... Moi je fais de tout :
- des trucs trop chiants que je dois faire dans la vraie vie (et parfois, je suis persuadée de les avoir déjà faits du coup...)
- des trucs loufoques à base de Voldemort qui est pote avec ma voisine d'enfance, et moi qui leur dis à tous les deux que je resterais bien les aider dans leur mission méga-importante pour sauver les ours polaires et permettre qu'il arrête enfin de faire nuit en permanence sur le monde, mais que j'ai laissé des épinards sur le feu chez moi donc il faut que je file sinon mon appart va brûler
- ces rêves horribles où quelqu'un de proche meurt ou veut tuer un autre proche, je veux l'en empêcher amis je peux ni courir ni crier, je me réveille épuisée et toute tendue

Mais la plupart du temps je ne me souviens pas de mes rêves :lunette:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Les variations de la mode me perturbent :lunette:. Quand j'étais ado, les tee-shirt un peu courts, qui laissaient apparaître le bas du ventre étaient monnaie courante et j'ai souvent laissé dépasser mon nombril, enfin je suppose.
Là voir la tendance revenir au crop top (mais bien plus crop que "de mon temps" :cretin:) et observer les ventres si nus s'exposer (notamment sur internet) me met carrément mal à l'aise ! C'est la première fois de ma vie que ma propre pudeur se sent heurtée par des choix vestimentaires, même si je pense qu'il faut juste s'y accoutumer et que bientôt ça ne gênera plus du tout !
Mais c'est drôle de constater à l'échelle de sa propre vie combien ce que j'identifie comme "parties du corps à cacher" est juste une question d'habitude.

13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@Milkado (après avoir essayé de taper Mikado 378 fois en me demandant pourquoi ça marchait pas, j'ai enfin compris :yawn:) : voilà, celui avec l'insuline (enfin je suppose que c'est une personne diabétique qui se fait une injection d'insuline sur la quatrième vignette) c'est exactement ça. "Non mais t'es sur.e que les médicaments ça fait quelque chose ?"

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Ça me perturbe quand, chez les gens, il n'y a pas d'essuie-main. Je veux dire, j'imagine que les habitants en question s'essuient les mains sur leur peignoir ou sur leur serviette perso, mais les invités comme moi sont censés faire comment après le passage au pipi-room ou avant de manger :lunette: ?

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Ça me perturbe quand le personnage principal du livre que je lis n'est pas « blanc ». (Même s'il s'agit d'un·e elfe, d'un·e nain·e, c'est forcément un personnage blanc dans ma tête…)
Dans Le dernier apprenti sorcier, de Ben Aaronovitch, on suit le point de vue de Peter Grant, qui est un policier Noir. Je sais qu'à chaque fois que ça revient sur le devant de la scène, je marque un temps d'arrêt « Ha, oui, c'est vrai, il est Noir », mais il me semble que dans les quatre premiers tomes, ce n'était pas si visible que ça. Dans le dernier tome, alors que je n'en suis qu'au début, plusieurs fois Peter arrive sur une scène et décrit « Il y avait là un policier Blanc », ou « Un groupe de Blancs se tenait juste là ». (Et d'ailleurs, je ne sais pas s'il est de bon ton ou non de mettre une majuscule à Blanc et Noir, n'hésitez pas à me dire si je me suis trompée)

( Ça me rappelle que j'ai toujours trouvé ça gonflant que lorsqu'il s'agit de décrire quelqu'un de blanc, on va dire qu'iel a les cheveux blonds, roux, qu'iel est grand·e, petit·e, les oreilles décollées, le menton en avant (jusque là, ça va…) ou qu'iel est gros·se, moche, mal habillé·e, (là, par contre, je grogne), mais dès qu'il s'agit d'une personne racisée, plus rien, c'est juste « iel est noir·e, arabe, chinois (sic) », tous les mêmes en fait. )

Bref, j'ai encore de la déconstruction à faire…

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Titerin Pareil, quand on me demande d'imaginer un personnage masculin, ça va tout de suite être un homme blanc cis hétéro valide et mince. Alors que bon, en proportion de la population ça doit pas faire beaucoup quand même :lol: Mais c'est "bien", perso c'est ce qui m'a permis de me rendre compte de l'importance des représentations (parce qu'avant j'étais un peu en mode "oui bon si on représente que des hommes blancs c'est pas grave on peut toujours s'identifier et puis on sait bien qu'autre chose existe" ..oui mais non :cretin:)

@Wild Heart Sans vouloir m'avancer sur ce cas particulier, ça peut être un des signes de l'autisme :)

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Wild Heart : je crois aussi que certaines personnes qui ont un strabisme même très léger vont parfois avoir tendance à ne pas regarder les gens dans les yeux (ou à ne pas donner cette impression).
J'en ai par exemple fait l'expérience en animant une colonie de vacances, une adolescente avait un strabisme hyper léger, presque imperceptible, mais ne te regardait pas du tout dans les yeux même en te parlant. Dans ce genre de cas, je ne sais pas si c'est des histoires de confort visuel, de fuir le regard de l'autre parce qu'on sit qu'onne peut pas le regarder "droit dans les yeux" en retour ou autre :hesite:.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me perturbe car, même si j'aime beaucoup Madmoizelle, je crois que je ne rachèterai jamais l'agenda Madmoizelle. En fait la première et seule fois que j'ai voulu l'acheté j'ai passé la pire année scolaire de toute ma vie (dispute avec mes copines de fac, dépression, diplôme décroché de justesse alors que j'aurais pu avoir une mention...). Du coup j'ai l'impression que si j'en achetais un de nouveau, je passerais peut-être une année pourrie. Maintenant j'ai une sorte de superstition envers l'agenda Madmoizelle.

Mais bon il n'y a pas que ce pauvre agenda :sweatdrop: qui est victime de ce genre de superstition idiote que je peux avoir. Par exemple si j'ai une sale note à un partiel il y a des chances pour que je ne remette plus le pull ou les boucles d'oreilles que je portait ce jour là.:drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes