Ca me perturbe quand quelqu'un me confie des détails très personnels de sa vie, car je ne sais pas si je dois moi aussi le faire en retour
. Je m'explique.
L'autre jour je parlais à quelqu'un que je connais depuis très, très peu de temps mais avec qui le courant passe bien. Et cette personne m'a raconté des passages rudes de sa vie familiale & perso, de façon très naturelle. Je suis plutôt secrète, or dans ces moments là je me sens "obligée" de confier aussi certaines choses de ma vie, afin de ne pas laisser la personne seule dans ses confidences
sinon, j'ai l'impression d'être un mur qui se contente d'acquiescer et de briser le lien qui est en train de se créer.
Je précise que ce n'est pas le cas quand la personne cherche du soutien / des conseils, là c'était vraiment façon small-talk presque, d'où ma difficulté à réagir
.
. Je m'explique.L'autre jour je parlais à quelqu'un que je connais depuis très, très peu de temps mais avec qui le courant passe bien. Et cette personne m'a raconté des passages rudes de sa vie familiale & perso, de façon très naturelle. Je suis plutôt secrète, or dans ces moments là je me sens "obligée" de confier aussi certaines choses de ma vie, afin de ne pas laisser la personne seule dans ses confidences
sinon, j'ai l'impression d'être un mur qui se contente d'acquiescer et de briser le lien qui est en train de se créer. Je précise que ce n'est pas le cas quand la personne cherche du soutien / des conseils, là c'était vraiment façon small-talk presque, d'où ma difficulté à réagir
.

Ton post m'y refait penser. Du coup,je ne sais pas trop si les gens sont plus radins qu'avant? Peut-être que les gens ont leurs humeurs, au final. Je ne sais pas.
)
"