Je n'ai pas d'odorat et plus ça va, plus ça me perturbe. Enfin peut être que j'en ai ou que j'en ai eu un jour mais il doit être si infime ou je n'ai du l'avoir que très peu de temps car je suis incapable de me représenter une odeur, je ne vois vraiment pas ce que c'est (du coup ça donne lieu a des discussions très intéressantes avec mes amis qui tentent tant bien que mal de m'expliquer l'odeur du chocolat ou, plus dur, l'odeur d'un hamburger par exemple

).
Du coup, si ça peut quand même avoir des avantages énormes (avouons le) c'est aussi loin d'être pratique et plutôt frustrant : je ne compte pas les fois ou j'ai laissé brûler tel ou tel truc parce que je ne sentais pas le cramé, les fois ou j'ai ragé parce que je me disais que je n'arriverai pas a me souvenir de certaines choses par rapport a une odeur ou que je ne m'en rappellerai pas de la même manière, toutes les fois ou quelqu'un a voulu partager avec moi son extase ou son dégoût pour une odeur et ou j'ai du m'expliquer un peu gênée devant l'air plus ou moins sceptique de la personne en question et toutes ces fois ou quelqu'un m'a offert un parfum ou un truc qui sent bon et ou je suis partagée entre "c'est trop gentil

" et "est ce que je lui dis ou je fais semblant ?

".
Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un comme moi mais je ne pense pas être seule quand même ! (silvouplé)
Bref, j'ai souvent l'impression de ne décrypter qu'une partie du monde qui m'entoure et c'est donc bien perturbant..
(ça fait du bien de le sortir)