Ça me perturbe que certains personnes estiment qu'il soit forcément nécessaire de "sociabiliser". Personnellement j'aime beaucoup le fait de ne pas être obligée de "sortir", de voir des gens, d'aller boire un coup, bref, ce que recouvre a priori le sens de "sociabiliser". J'ai eu des périodes où je ne sortais pas de chez moi (bon j'ai un jardin quand même) pendant longtemps, et ça me convient complètement, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens jugent que "ce n'est pas bien" (pour ta santé, ton moral, et surtout, pour ne pas devenir asocial), et je comprends pas ce jugement de valeur sur, en gros, le fait d'être très casanier.
Perso, beaucoup de situations me soulent, beaucoup de personnes ont une mentalité qui me fait lever les yeux au ciel et je ne vois pas en quoi ça doit être bénéfique que je les côtoie ("parce que quand même, rester chez soi tout le temps...
"). Mon usage d'internet comble totalement mes besoins d'échanger avec d'autres personnes.
Je vois pas l'intérêt de faire des choses qui vont m'ennuyer (c'est peut-être bizarre, mais je préfère mille fois rester chez moi et regarder les étoiles plutôt qu'aller voir un concert qui a de fortes chances de m'ennuyer
).
Perso, beaucoup de situations me soulent, beaucoup de personnes ont une mentalité qui me fait lever les yeux au ciel et je ne vois pas en quoi ça doit être bénéfique que je les côtoie ("parce que quand même, rester chez soi tout le temps...