Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me perturbe que certains personnes estiment qu'il soit forcément nécessaire de "sociabiliser". Personnellement j'aime beaucoup le fait de ne pas être obligée de "sortir", de voir des gens, d'aller boire un coup, bref, ce que recouvre a priori le sens de "sociabiliser". J'ai eu des périodes où je ne sortais pas de chez moi (bon j'ai un jardin quand même) pendant longtemps, et ça me convient complètement, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens jugent que "ce n'est pas bien" (pour ta santé, ton moral, et surtout, pour ne pas devenir asocial), et je comprends pas ce jugement de valeur sur, en gros, le fait d'être très casanier.
Perso, beaucoup de situations me soulent, beaucoup de personnes ont une mentalité qui me fait lever les yeux au ciel et je ne vois pas en quoi ça doit être bénéfique que je les côtoie ("parce que quand même, rester chez soi tout le temps... :erf:"). Mon usage d'internet comble totalement mes besoins d'échanger avec d'autres personnes. :shifty: Je vois pas l'intérêt de faire des choses qui vont m'ennuyer (c'est peut-être bizarre, mais je préfère mille fois rester chez moi et regarder les étoiles plutôt qu'aller voir un concert qui a de fortes chances de m'ennuyer :dunno:).

M

Membre supprimé 180988

Guest
@AgatheD Je me fais la même réflexion quand je retourne chez mes parents pour les vacances, j'ai presque l'impression d’être un invité chez eux x) C'est vrai que c'est un peu perturbant quand on y pense, je suppose que c'est parce que chez soi on vit comme on veut alors que chez ses parents on doit suivre leurs "règles" de vie commune ?

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Mon manque de motivation dans mes études commence sérieusement à me perturber. Je l'aime bien ce master, tout roule à peu près. Mais je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement. Parce que c'est autre chose que je voudrais faire, mais je ne peux pas tout lâcher comme ça, et puis pour cette année c'est foutu. Et d'un côté j'y tiens à ce master, j'aimerais aller au bout. Enfin je crois. Du coup cette situation me perturbe. Déjà que j'ai l'impression d'avoir déçu toute ma famille en annonçant le métier qui me plairait, alors que c'est pas une nouveauté. C'était même une évidence. J'espère que cette période de doute va vite s'estomper.

• Big up !
Réactions : Mitchie et Calleigh.
1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
Je n'ai pas d'odorat et plus ça va, plus ça me perturbe. Enfin peut être que j'en ai ou que j'en ai eu un jour mais il doit être si infime ou je n'ai du l'avoir que très peu de temps car je suis incapable de me représenter une odeur, je ne vois vraiment pas ce que c'est (du coup ça donne lieu a des discussions très intéressantes avec mes amis qui tentent tant bien que mal de m'expliquer l'odeur du chocolat ou, plus dur, l'odeur d'un hamburger par exemple :cretin:).

Du coup, si ça peut quand même avoir des avantages énormes (avouons le) c'est aussi loin d'être pratique et plutôt frustrant : je ne compte pas les fois ou j'ai laissé brûler tel ou tel truc parce que je ne sentais pas le cramé, les fois ou j'ai ragé parce que je me disais que je n'arriverai pas a me souvenir de certaines choses par rapport a une odeur ou que je ne m'en rappellerai pas de la même manière, toutes les fois ou quelqu'un a voulu partager avec moi son extase ou son dégoût pour une odeur et ou j'ai du m'expliquer un peu gênée devant l'air plus ou moins sceptique de la personne en question et toutes ces fois ou quelqu'un m'a offert un parfum ou un truc qui sent bon et ou je suis partagée entre "c'est trop gentil :jv:" et "est ce que je lui dis ou je fais semblant ? :hesite:".
Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un comme moi mais je ne pense pas être seule quand même ! (silvouplé)

Bref, j'ai souvent l'impression de ne décrypter qu'une partie du monde qui m'entoure et c'est donc bien perturbant..

(ça fait du bien de le sortir)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ca me perturbe, à chaque fois que je me fais citer et / ou mentionner, c'est la panique dans ma tête et je me dis "oh la la qu'est ce que j'ai encore fait ?!!!" :non::halp::halp:
J'ai toujours l'impression que quelqu'un.e va me reprendre parce que j'ai dit une énorme connerie ou un truc blessant / oppressif / etc !
Confiance en soi quand tu nous tiens :cretin:

13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
C'est fou, elle a été reprise combien de fois cette chanson ? :yawn:

@Laars : pour ton edit, tout pareil ici. Et avec la nouvelle fonctionnalité fb qui permet de choisir ce qu'on veut voir en premier sur son fil, c'est encore pire, j'ai mis mes personnalités préférées et je m'embête même plus à descendre plus loin XD

• Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes