Ça me perturbe le fossé qu'il y a entre "la vie de l'internet" et "la vraie vie" : on peut dire que je suis assez présente sur le net, j'ai idée des youtubeurs du moment (même si je ne les regarde pas), je connais le concept des memes, je connais les buzz qui arrivent sur ma timeline FB ou qui sont relayés par mmz, bref c'est un pan assez important de ma culture... Et autour de moi, j'ai vraiment l'impression d'être la seule personne "connectée".
Si je mentionne IRL des trucs d'internet, les gens me regardent avec de grands yeux, comme si je venais d'une autre planète.
J'ai pourtant l'impression à travers ce forum qu'on est nombreux.ses à avoir cette culture internet, j'ai envie de dire : où sont les gens ? où êtes-vous ?
Si je mentionne IRL des trucs d'internet, les gens me regardent avec de grands yeux, comme si je venais d'une autre planète. J'ai pourtant l'impression à travers ce forum qu'on est nombreux.ses à avoir cette culture internet, j'ai envie de dire : où sont les gens ? où êtes-vous ?

mais un de mes proches est dans ce cas en ce moment : démission d'un CDI puis enchaîne sur formation rémunérée avec son allocation chômage). Egalement, il me semble que si tu démissionne d'un CDI pour embrayer sur un autre contrat directement après, tu conserves tes droits (en tout cas, c'est ce qui s'était passé pour moi l'an dernier : j'ai cassé un CDI mais enchaîné directement sur un CDD dans une autre entreprise, et j'ai conservé mes droits, théoriquement il me semble que je n'aurais pu les toucher qu'après 122 jours de carence - en vérité j'ai bossé plus longtemps donc ça allait). Tu as identifié toutes les sources de financement possibles pour ta formation ?
Bon courage à vous deux dans tous les cas
.
Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, j'ai passé un IRM ou un scanner je ne sais plus et des tests d'odeur aussi (ils m'ont fait respirer de l'ammoniaque pur, j'ai cru que j'allais mourir) pour essayer de comprendre mais apparemment la seule chose que les médecins ont trouvé c'est l'absence d'une sorte de glande entre le cerveau et le nez qui expliquerait le fait qu'une grosse partie de mes sensations olfactives ne soient pas transmises au cerveau..

.
moi aussi j'ai du mal à accepter qu'on me voit "au naturel"
De pas réussir à aggriper cette surface plane, comme si je tombais et que j'arrivais pas à m'aggriper pour me sauver sauf que je suis assise peinarde devant un pc là
Ca me perturbe profondément cette découverte