@La dilettante
Mais j'ai bien précisé que les biscottes et le demi-fruit sont pour mon encas à 9h. Ce n'est donc pas un petit déjeuner!
Mon petit-déjeuner est à 6h et j'ai le choix entre:
- 1 oeuf OU 2 tranches de dinde
- 1 yaourt nature
- 1 café
- et 60g de pain complet NATURE berk !! (j'ai dernièrement négocié avec des toasts avec un peu de purée d'amandes)
(-> si je prends ce petit déjeuner j'ai le droit donc à mes biscottes+petit carré de choco + fruit à 9h)
OU
- 30g de flocons d'avoine
- très légèrement arrosés de lait d'amande ( à ma demande)
- une toute petite poignée de fruits secs
(-> si je prends ce petit déjeuner j'ai droit à une briquette de soupe légumes verts à 9h :/)
et ce petit déj là je le prends qu'en weekend et si je me réveille plus tard (car malheureusement j'ai souvent des cours de conduite le matin tôt) pour éviter la soupe et la faim
Alors autant te dire que 60g de pain pour moi c'est juste une tranche de pain complet Bjorg, c'est donc pas beaucoup pour moi. La dinde même avec -25% de sel c'est trop salé pour moi, l'oeuf ne me remplit pas. Et je ne te parle pas du yaourt qui n'a rien de dense. Après glouglou café!
D'où mes potentiels craquages sur une tarte au chocolat le midi
Mais j'ai bien précisé que les biscottes et le demi-fruit sont pour mon encas à 9h. Ce n'est donc pas un petit déjeuner!
Mon petit-déjeuner est à 6h et j'ai le choix entre:
- 1 oeuf OU 2 tranches de dinde
- 1 yaourt nature
- 1 café
- et 60g de pain complet NATURE berk !! (j'ai dernièrement négocié avec des toasts avec un peu de purée d'amandes)
(-> si je prends ce petit déjeuner j'ai le droit donc à mes biscottes+petit carré de choco + fruit à 9h)
OU
- 30g de flocons d'avoine
- très légèrement arrosés de lait d'amande ( à ma demande)
- une toute petite poignée de fruits secs
(-> si je prends ce petit déjeuner j'ai droit à une briquette de soupe légumes verts à 9h :/)
et ce petit déj là je le prends qu'en weekend et si je me réveille plus tard (car malheureusement j'ai souvent des cours de conduite le matin tôt) pour éviter la soupe et la faim
Alors autant te dire que 60g de pain pour moi c'est juste une tranche de pain complet Bjorg, c'est donc pas beaucoup pour moi. La dinde même avec -25% de sel c'est trop salé pour moi, l'oeuf ne me remplit pas. Et je ne te parle pas du yaourt qui n'a rien de dense. Après glouglou café!
D'où mes potentiels craquages sur une tarte au chocolat le midi

je suis sciée par la petitesse des portions indiquées par ton/ta nutritionniste... Je croyais naïvement que le but de ce genre de régime c'était de réapprendre à manger, que ce soit sur la satiété ou le contenu des repas. Là à te faire penser à manger tout le temps à cause de la faim et te faire peser tout ce que tu manges ça n'a pas l'air super épanouissant comme démarche pour toi

(Et y'a vraiment des gens qui t'appellent "gros sac" pour une demi-pomme et deux biscottes ?
)
Si la nourriture ne te procure pas de plaisir (du pain nature, seriously???), ça me paraît difficile de pas avoir envie de manger autre chose. (Mais le principe même de régime par privation me dépasse, certes.)
Bref, tu le dis toi-même, tu as déjà des habitudes d'alimentation saines, donc je pense pas que tu aies besoin de réduire les quantités que tu manges mais peut-être juste d'adapter les gros repas pour qu'ils te nourrissent mieux ? Je suis d'accord avec
).
.
.