@Aska : Je crois que je reste sciée par cette histoire de demi-banane/demi-pomme ça n'a aucun sens. C'est quoi franchement la différence entre une banane et une demi-banane ? C'est pas la seconde moitié qui va ruiner ton régime !

(Et y'a vraiment des gens qui t'appellent "gros sac" pour une demi-pomme et deux biscottes ?

)
Je précise que ma réaction est pas du tout dirigée contre toi, c'est tout à ton honneur d'écouter les conseils de ta nutritionniste, mais je suis pas sûre que ce genre de privation absurde soit très bénéfique, est-ce que c'est pas frustrant pour toi ?

Si la nourriture ne te procure pas de plaisir (du pain nature, seriously???), ça me paraît difficile de pas avoir envie de manger autre chose. (Mais le principe même de régime par privation me dépasse, certes.)
C'est normal que tu aies du mal à tenir avec 1800 calories par jour, c'est juste ce dont ton corps a
besoin pour fonctionner, mais c'est tout à fait normal d'avoir besoin de plus. C'est ta nutritionniste qui a essayé de te faire passer à 1200 calories par jour ? Si c'est le cas, fuis ! C'est pas les calories ton ennemi, c'est la personne qui essaie de te convaincre que tu dois priver ton corps de sa source d'énergie. Si tu faisais ça de ta propre initiative, on appellerait ça un trouble de l'alimentation mais y'a des nutritionnistes à qui ça pose pas de problème de le recommander…
Et sinon, je suis aussi du genre à beaucoup manger le midi/soir pour tenir jusqu'au prochain repas mais j'ai remarqué que ça m'aidait pas forcément. Je m'y connais pas suffisamment mais je me demande si ça demande pas davantage d'énergie au corps pour digérer.

Bref, tu le dis toi-même, tu as déjà des habitudes d'alimentation saines, donc je pense pas que tu aies besoin de réduire les quantités que tu manges mais peut-être juste d'adapter les gros repas pour qu'ils te nourrissent mieux ? Je suis d'accord avec
@Gressinni tu devrais peut-être en parler avec un-e autre nutritionniste.