Carnets et stylos : c'est important pour toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
mademoizelle-chic;3548837 a dit :
Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom de carnets déjà "remplis". Je veux dire avec des pages qui ont des fonds hyper sympas (du style ce qu'on peut trouver sur weheartit). J'avais trouvé ça dans la vidéo scrapbooking d'une américaine mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :sad:
J'ai entendu parler de smashbook, je ne sais pas si c'est exactement ce dont tu as besoin...
tu as des modèles ici je pense =)
 
20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
Une amie à moi voue un culte aux Moleskine et m'en a offert un il y a un an, il est toujours dans mon sac avec un petit stylo BIC rose mais qui écrit bleu (oui bizarre je sais)
Sinon j'ai un autre carnet à spirales Paul Frank avec des pages qui se détachent, acheté en Espagne par mon chéri avec un stylo noir Pentel Gel qui écrit super bien :) Pour toutes les idées à ne pas oublier !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
April Wheeler;3617901 a dit :
J'ai racheté un carnet...

GGPEN005500_01_L.jpg

Dans un petit magasin chinois à Londres !
Je suis loin d'être une admiratrice de Mao mais j'ai beaucoup d'affection pour les carnets kitschs. Il est assez petit (à peine plus grand que la main) et la reliure fait qu'il ne s'ouvre pas très bien, mais il me servira quand même de journal. J'écris beaucoup donc il ne fera sans doute pas plus d'un mois : après ça, je passerai à du plus confortable...

C'est quoi la marque? Est-ce-que c'est Yuwen? Parce que j'en ai un exactement dans le même style mais plus grand et avec des hirondelles sur la couverture.
(d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai pas encore posté mes carnets chouchou ici :P ).
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'achète souvent des carnets mais généralement je les utilise mal et les abandonne. Cependant, trois d'entre eux auront bien servi :
--un très très fin, feuilles blanches sans lignes, avec une couverture fofolle (style rêve absurde et complexe, trouvé dans la boutique d'un musée d'art) dans lequel j'ai noté tous les rêves que je faisais pendant la nuit. Il est complet et je le garderai toujours.
--Un assez grand, avec des feuilles blanches lui aussi, une couverture beige/brun assez rigide dans lequel je colle tous les souvenirs (tickets de musées, petits mots d'amis, images sympas...), ça fait des années et des années qu'il me sert, et j'ai encore plein de place;
--Un carnet orange des Shadocks, assez petit, avec des lignes, dans lequel j'écris des listes, des idées pour le mémoire...
Par contre, j'ai quelques autres carnets qui vivent malheureux car je commence à écrire un truc puis j'arrache les pages tellement elles me dégoûtent :d et puis je les supporte plus mais je les garde quand-même car je veux pas jeter les pages vides au cas où...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'en ai plusieurs, folie qui a commencé quand j'etais dans un pays etranger:
Le 1er carnet de vocabulaire servait à ecrire tous les nouveaux mots que j'apprenais lors de mon sejour dans ce pays
ensuite il y a eu mon carnet alimentaire, mon carnet du "souviens toi" où je note tous ce qu'il m'est arrivé de mal avec certaines personnes pour ne pas leur pardonner et etre la conne de service, puis j'ai un carnet fourre tout où je note plein de choses qui me passe par l'esprit et que je ne dois pas oublier..
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier en rentrant de soirée j'ai découvert que Bébé Chien avait mangé la boîte contenant mes carnets commencés et une bonne partie de ceux-ci. Au pincement au coeur que j'ai eu et à l'envie de pleurer que j'ai quand j'y repense je réalise que c'est vraiment important pour moi :erf:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Il faut que je me trouve une boîte plus grande pour mes carnets, et que je prépare un message où je vous les présente :chat:
 
8 Mai 2010
42
26
4 684
Clamart
Moi aussi je suis du genre acheteuse compulsive de petits carnets, mais comme beaucoup l'ont dit, j'ai toujours peur de pas les finir, de ne pas les tenir, je sais pas ça me met une sorte de pression, haha. Et quand je vois que je le tiens plus, ça m'agace alors j'arrête d'écrire dedans parce que je me dis "maintenant c'est trop tard de toutes façons!". Oui oui c'est débile.

Mais du coup, moi ce n'est pas un carnet que je tiens mais une pochette fourre-tout :) Dedans j'y range toutes les pages que j'ai pu remplir, et comme elles ne sont pas rattachées entre elles ça me dérange pas de ne rien y mettre pendant 6 mois. J'y mets aussi les tickets, souvenirs en tout genre. Et puis mine de rien ça fait bien 4 ou 6 ans que je la remplis, et c'est désormais une vraie mine de trésor, et c'est très sympa de se replonger dedans parce quue le côté feuilles volantes toutes aussi diverses les unes que les autres me donnent l'impression de piocher des petits bouts de vie aléatoirement.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
undefined a dit :
Le bariolé : je l'ai reçu lors d'une swap avec une madmoizelle (@Oskar.  si tu passes par là, encore merci <3) et je crois que c'est mon carnet préféré. J'y colle pleins de souvenirs, de vieux tickets, des photos, des billets de concerts/ciné, des bracelets... Bref c'est un condensé de bons souvenirs !
 Oh <3! Je suis contente de voir que tu l'as adopté! Que serait un bon échange de colis sans un fabuleux carnet plein de promesses? :)

En tout cas, tes autres carnets font rêver aussi! Moi j'ai décidé d'arrêter d'en acheter tant que je n'aurai pas fini tout ceux qui sont déjà chez moi, une véritable thérapie dure à supporter ahah!
 
27 Septembre 2012
188
150
2 224
J'ai une collection de carnet:
-Un carnet rouge avec un imprimé de machine à écrire: c'est un carnet de bord où j'essaye d'écrire tout les jours.
-Un petit carnet du magicien d'Oz: il est toujours dans mon sac il me sert à noter tout les trucs qui me passent par la tête et les trucs drôles que j'entend dans la rue ou à la fac
-Un petit cahier de "détente": je n'y écrit que les choses positives du genre: "aujourd'hui quelqu'un m'a aidé a porter ma valise dans les escaliers" etc.
-Un carnet vert: pour les croquis de couture, les idées décos
-Un carnet avec un imprimé de carte routière: pour les voyages, pour noter les adresses, les bons plans.
-Un carnet à spirale: pour les listes de livres à lire, de film à voir etc.
-Un carnet violet: je n'écris rien mais je colle tout, les billets de cinéma, les places pour les expositions etc.
-Un petit carnet marron: il est tout neuf et je pense qu'il va contenir mes rêves.
Je crois que j'ai fait le tour de tout mes carnets
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes