Alors le message "d'alerte" que j'ai posé est par experience, car t'imagine pas a qu'elle point je me suis faite explosée pour avoir dit la même chose a d'autre personnes.
Maintenant y a ertains points de vos reponses avec lequelle je concorde, d'autre non.
@Bobbie in the Sky : je pense sincerement que les inegalité hommes/femmes reelles dont tu parles sont principalement basées sur le sexe. Pour je ne sais quelle raison, dans notre société et culture, le rapport homme/femme est basé sur le sexe, y compris pour les hommes du point de vue des femmes.
Et je pense que le puristanisme qu'elles mentionnent dans la tribune n'a rien avoir avec une quelquonque Islammophobie, mais quand on parle de liberté sexuelle, les extremistes religieux se reveillent: cf la legalisation du marriage pour tous et Frigide Barjot.. Contrairement a ce que l'on pense, la religion (quelqu'elle soit) joue un enorme rôle.
D'ou le fait que je n'accepte pas qu'on parte du principe que la situation des femmes est du a un patriarcat des hommes, NON ils ne sont pas les seuls responsables de mon point de vue, et il serait temps aussi que les femmes admettent qu'elles y ont joué un gros role.
Pour finir, je suis d'accord avec toi, je ne considére pas une main sur la cuisse comme de la drague maladroite, mais comme du harcelement, je te l'ai dit, je distingue la drague dites "de rue" et le harcelement sexuel.
@AFRO INSOLENTE Comme mentioné plus haut, non j'ai pas envie de me faire lyncher, mais je prefere prevenir, par experience, je me suis deja bien faites demontée! =)
@Tegami merci d'avoir pris le temps de copié la definition mais c'etait pas necessaire je la connais deja
Ca t'aggace peut être, mais c'est le sentiment que j'ai. Je vis au Royaume uni et il n'y a pas un jour ou il n'y a pas un nouvel article ou debat sur le feminisme et sur comment nous pauvre femmes sommes des victimes. La nouvelle phrase magique c'est "t'es un homme et t'es blanc, tu peux pas comprendre ce qu'on vit". Mais merde! Oui j'utilise le mot victimisation de la femme parce que c'est ce que je ressent. 98% des hommes qui m'entourent sont des putain de mecs bien, et je trouve dangereux de repeter a tout vas aux jeunes filles et garçons que les hommes blancs sont les grands mechants de l'histoire. Non seulement c'est faux mais reducteur et de mon point de vue trés dangereux.
Et en AUCUN cas j'ai dis que les victimes de harcelement ou agression devaient se taire, faudrait être une belle salope pour faire ça, et je pése mes mots.
Mais je refuse de mettre la responsabilité de la situation sur le dos des hommes, je me répéte, il ne sont pas les seuls responsables de notre situation actuelle.