Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

11 Juillet 2013
86
226
394
29
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
Ouuuuh, il est tout bien ce topic, et je suis sûre qu'il peut en aider plus d'une ! :d
Perso les trucs qui m'ont fait complexer et que j'aime bien maintenant...

- Mes seins. J'ai une poitrine importante et au début, j'ai pas trop compris ce qui m'arrivait, toutes les réflexions que je me suis pris dans la tronche et tous ces regards qui me gênaient. Et puis... J'ai commencé à voir que ça pouvait être un sacré atout. Rares sont les jours où je ne mets pas de décolleté, et puis, j'ai toujours chaud quand je mets mes mains autour, et j'aime bien que les personnes avec qui je partage des moments intimes les touchent aussi. :3 Bref je les aime de tout mon coeur. Je leur ai même donné des p'tits noms. (Et ils ont un nom de code quand ils doivent passer à l'attaque. MOUAHAHAHAH.)

- Mon rire. J'ai un rire moche. Bruyant, gras, qui attire l'attention. Le genre de rires qui, quand les gens l'entendent pour la première fois, font s'écarquiller les yeux des gens. Le genre de rires qui font dire aux autres "Waoh, t'as jamais pensé à changer de rire ?" et qui font se boucher les oreilles, même parfois. Enfin ça, c'est ce que je croyais, et c'est une croyance qui se basait sur quelques réflexions que j'ai pu écumer. La vérité, c'est que ce rire, il est surtout communicatif, et même s'il casse un peu les oreilles, il fait sourire et rire les gens. Et puis j'aime tellement rigoler, que finalement... Je l'aime bien. Et je le changerais pour rien au monde. n__n

- Mon nez. J'ai longtemps complexé sur mon nez parce qu'il était trop... petit. Oui, vous avez bien entendu. La vérité, c'est que mon nez n'est pas fin, mais qu'il n'est surtout pas gros non plus. C'est juste une petite boule posée au milieu de mon visage. Et par conséquent, j'ai de toutes petites narines XD. Je peux rentrer les doigts dedans en forçant un peu (et encore, des fois c'est chaud), mais en gros, le doigt qui rentre le mieux c'est l'auriculaire, et je le rentre pas bien loin (on parle toujours de mes narines, hein, pas d'amalgame). Mais en fait, je vois tellement de gens qui se plaignent d'avoir un grand/gros nez, que j'ai fini par me dire qu'un nez, quoi qu'il arrive, c'est quand même un trait hyper important du visage et que le mien participait à la "douceur" de mon visage.

Il y a encore plein d'autres choses, mais je les aime pas encore assez pour qu'elles aient leur place ici. ^^

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 912
5 884
Aide-moi à aimer mes vergétures steuplé
Oh là tant de responsabilités :halp:.

Je ne sais pas comment sont les tiennes, mais pour les miennes j'aime leur couleur nacrée ; en vrai c'est beau le rose clair nacré, pourquoi sous prétexte que c'est sur mon corps je devrais arrêter d'aimer cette couleur ?
Et puis j'aime les tigres et les zèbres, alors pourquoi pas mes vergetures :yawn: ?
Et les miennes sont sur les hanches, du coup je trouve que ça leur donne du relief. Ça fait "femme" :drama:.
Je me rends compte que je les vois vraiment comme des décorations en fait. Des sortes de tatouages naturels, limite (je ne suis pas folle vous savez) - d'ailleurs il existe des tatouages à l'encre blanche, ça rend finalement vaguement pareil. Sauf que contrairement à un tatouage, j'ai pas choisi donc je ne peux même pas regretter !
Et puis on est plein à en avoir, c'est pas parce que les mannequins sont photoshoppées pour être le plus lisse possible que ça devient extraordinaire, un défaut ou une tare quoi. Pour moi c'est un peu comme les grains de beauté : certains en ont, d'autres non, pas toujours de la même couleur, de la même taille ou au même endroit, mais who cares ?

Et puis c'est quand même assez discret, c'est pas comme si ça faisait mal (contrairement à certains de mes grains de beauté en relief situés sur le passage des vêtements :scream:), donc je vois vraiment pas pourquoi je leur en voudrais à mes petites rayures.

11 Juillet 2013
86
226
394
29
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
N'empêche, avec tous vos messages, vous me rendez presque jalouse de vos vergetures. :hesite:
Moi aussiiii je veux des rayures de zèbre! :puppyeyes:
Hihi tu m'as trop fait rire. ^^ Moi je dois dire que j'en ai mais je ne les aime ni ne les aime pas. Je m'en fiche un peu. C'est fréquent chez les femmes, mais les hommes aussi en ont, et c'est juste la marque que la peau a subi un étirement un peu trop rapide. C'est tout ^^.

• Big up !
Réactions : Paul O2 et Ochibi
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
J'ai des tout petits seins. Et j'ai mis beaucoup de temps à les aimer. Maintenant je les trouve drôlement chouettes, je peux me promener sans soutif, et surtout, surtout, dormir sur le ventre. Je ne me verrais pas avec des plus gros seins (et mon copain non plus d'ailleurs :winky: )

J'aime bien ce topic :3

Pour ma part...
-J'aime ma taille. Je suis toute petite, je fais 1m45. Plus jeune, en primaire/collège, je complexais beaucoup, déjà il y avait les moqueries (la naine, mynimoys, et autres joyeusetés...), et le fait que j'ai toujours été la plus petite partout ou j'allais (en classe, cours de danse, théâtre, colo...). Je voyais mes camarades grandir alors que moi je "stagnais". En fait, j'ai un déficit partiel en hormone de croissance (mon corps qui ne produisait tout simplement pas assez d'hormone de croissance pour que je puisse grandir normalement), et j'ai eu pendant deux ans un traitement à l'hormone de croissance de synthèse (qui consistait en piqure quotidienne) qui m'as fait gagner une dizaine de centimètres.
Aujourd'hui, je le vis vraiment très bien. J'aime même le fait d'être petite, je sais pas pourquoi. Ça fait partie de moi.
Je ne complexe plus du tout du tout. Et puis ce n'est pas parce que je fais la même taille que mon voisin de 10 ans que je n'en suis pas moins une femme. Ça n’embête juste sur des sujets pratiques, des guichets qui m'arrivent aux épaules/mentons, des vêtements coupés "pour les grands", et le fait qu'en plus d'avoir les pieds très fin, je chausse du 35. Pas facile de trouver des chaussures. Bon, je me dit que si j'avais été plus grande, j'aurais pu tenter plus jeune le conservatoire de danse en danse étude, mais le problème était tout vu puisque j'étais nulle :rire:

-Mes vergetures. En fait, à la base je m'en fiches totalement de mes vergetures, mais mon chéri les adores. Il les compare à des éclairs et dit que je suis Harry Potter. En bonne Poterhead que je suis, ça me ravie 8D

-J'ai trois grains de beautés qui forment un triangle sur mon sein gauche. Ça m'amuse.

-J'ai une tache bleue sur les fesses. Quand j'étais vraiment tout bébé (je devais avoir juste quelques heures), j'ai eu une piqure et la marque est restée. Bleue. Je dis souvent à mon chéri que c'est parce que je mute en schtroumpf ! 8D

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Pour ma part, le défaut que je commence à aimer, c'est mon derrière. J'ai des fesses rondes et je suis cambrée donc elles ressortent beaucoup. Elles m'ont complexée très longtemps mais depuis un an et demi, ça va un peu mieux. Il paraît même que mes fesses sont reconnaissables.
Mes cheveux, aussi, longs et épais qui font leur loi sur mon crâne.
J'essaie d'apprendre à aimer mon nez (long, gros et cassé)...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
On doit pas avoir les mêmes vergetures les filles ! Les miennes elles font pas rayures de zèbres mais peau de mamye flétrie ! (et non je confonds pas avec la cellulite, j'ai pas de cellulite mais mes vergetures font que mes fesses sont toute plissée comme une peau de mamy quoi !)

• Big up !
Réactions : Lumione
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Euh... J'aurai tendance à dire ma petite taille (1,65 donc c'est relatif) qui me permet de mettre tous les talons que je veux sans embêter l'ego de mon amoureux. Et puis du coup, je suis en général de la bonne taille pour les câlins :rire: C-a-d que je peux enfouir mon nez dans son cou, et poser mes bras juste au-dessus de ses hanches :jv:. Je ne suis pas et ne serai jamais vue comme une menace, et dans certaines situations amoureuses, ça aide.
Sinon, j'ai des petits seins (taille B, encore une fois c'est relatif). Au début, ça me complexait quand je voyais mes copines pester après leur taille D, mais au final, j'suis très contente comme ça vu que je peux me passer de soutien-gorge ! (C'est ça la liberté *-*) Et puis mon amoureux dit que comme ça, je peux me permettre tous les décolletés de la terre sans tomber dans le vulgaire... Je médite dessus ahah.

• Big up !
Réactions : minelina et Valhou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes