Je suis persuadée que c'est à cause de toi que j'ai jamais pu m'intégrer avec eux, tu m'a prise de haut dès le début, j'ai jamais su pourquoi, tu t'es foutu ouvertement de moi, pourtant on ne s'est jamais adressé la parole, et maintenant c'est à cause de toi que j'ai passé la soirée chez moi au lieu de faire du camping avec une de mes meilleures amies et ses potes. Du coup forcément, je ne t'aimais pas non plus, seulement M est ma meilleure amie, et elle m'a tellement rabâché qu'on irait si bien ensembles, qu'on a le même humour... que moi j'aimerais savoir, j'aurais vraiment aimé voir si elle avait raison, si on aurait le potentiel pour devenir amis. Seulement je sais que même si je faisais un effort tu ne changerais pas d'avis, et ça me paralyse complètement. J'ai changé tu sais, j'ai pris un nouveau départ cette année, là où personne ne me connaissait et jugeait. J'ai des amis maintenant, mais pas une bande fermée comme avant, une grande bande, avec des gens tellement drôles et cool que t'en croirais pas tes yeux, même ton pote F a déjà sympathisé avec mes potes tu sais, alors qu'il ne m'appréciait pas franchement non plus. J'ai envie d'aller de l'avant, de vous prouver que j'ai changé, c'est presque un besoin que j'ai, c'est stupide mais j'en envie de vous montrer que malgré e que vous pensiez surement tous je peux me faire des amis, être drôle et appréciée, seulement avec toi j'y arrive pas, tu m'intimide trop, je sais que si je te revoyais je redeviendrais cette fille timide et incapable de dire un truc drôle que j'étais l'année dernière, je sais que tu auras surement toujours cet effet régressif assez malsain sur moi, et j'aimerais tellement que tu comprenne que moi je serais prête à oublier malgré tout, et que contrairement à toi j'accueillerais le moindre petit effort. J'ai vraiment envie d'accepter les soirées avec elle, et j'ai pas de problèmes spéciaux avec ses autres potes, la prochaine fois je vais essayer de dire oui si elle m'invite, et cette fois j'espère que toi aussi tu seras prêt à faire un effort, parce que c'est pas pour rien qu'on n'est plus au lycée, il faut qu'on arrête avec ça, et M me connaît tellement bien qu'au final j'ai tendance à la croire quand elle me dit que si on se parlait on pourrait s'entendre.
(c'était long, c'était confus, mais j'en avais besoin)