Je nous ai protégé tous les deux en partant. C'est pas que tu me manques pas, parce qu'aussi fou que ça puisse paraitre t'avais déjà une place dans ma vie. Je crois bien qu'elle t'attendait et tu t'es glissé dedans et j'ai vu qu'elle avait ta forme, tes contours et ta silhouette. C'est con la vie, tu crois n'attendre personne et puis quelqu'un arrive et c'est comme une évidence. C'est bête de dire ça parce que c'est peut-être même pas vrai, et oui je sais qu'il y a des milliards d'êtres humains et peut-être que ça aurait pu être un autre et qu'il se serait incruster dans ma vie, tout comme toi. Et je suis au courant qu'il y en a des tas d'autres et que ça court les rues même. Tu me l'as assez répété.
Mais moi je trouve ça cynique cette vision. Et j'aime penser que je t'attendais sans le savoir et que même je m'y préparais.
Mais tu vois, moi j'ai pas envie d'aimer. Je croyais que je le voulais, mais on peut se tromper, pas vrai ?
J'ai pas envie qu'on aille au ciné, on irait voir un film d'horreur, pour me faire plaisir parce que tu détestes ça. On irait en vélo et je peinerais à avancer au bout de dix mètres parce que le seul sport que je pratique se fait tous nus. Tu rigolerais parce que tu aimes te moquer et que tu trouves tout ce que je fais hilarant alors que je suis même pas drôle. Je te prendrais la main dans la rue et on rentrerait bienheureux comme des papes et notre église serait ton lit et notre culte serait l'amour. Ce serait beau, je sais, peut-être même qu'on serait magnifiques, va savoir. Toi, ta dégaine, ton odeur meilleure qu'un shoot, tes yeux de gamins. ça aurait de la gueule, je sais que tu le sais.
Mais tu vois, chaque jour c'est un génocide silencieux, de toutes ces histoires que se racontaient avant les amoureux. Et les cadavres de ces amours-là personne ne les regarde plus, et ils se trainent comme des bêtes blessées. Et même ceux-là qui juraient des toujours n'en ont plus rien à foutre.
Bien sûr, ça pourrait bien se passer, comme je pourrais gagner à la loterie ou faire fortune en faisant du macramé, mais enfin, je me connais, à la fin notre Amour sera défiguré et il sera encore plus laid qu'un nouveau-né.