10 ans. 10 ans qu'on est amis. Et je ne te supporte plus. Je ne sais pas à quel jeu tu joues, si tu es réellement jaloux ou pas ...Mais très franchement, depuis quelques temps, notre "amitié" me pèse vraiment.
Tu sais parfaitement que je suis dans une période de doutes, que j'angoisse rien qu'à l'idée d'aller lui dire ce que je ressent vraiment, et que ce qui me fait le plus peur, c'est sa réponse, c'est d'avoir à faire comme si ce n'était pas grave alors que je serais effondrée intérieurement, s'il me disait non.
Et toi, alors qu'on ne parlait pas du tout de ça, tu ramènes ça sur le tapis, en me répétant une énième fois que non, selon toi, ça ne marcherait pas.
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui fait des efforts, qui prenne en compte ce que toi, tu ressens, qui essaie de trouver les mots justes à chaque fois, qui fait tout pour que personne ne soit blessé. Et que toi, tu n'en as rien à foutre, tu viens avec tes gros sabots dire "Moi, je", et tant pis si ça blesse une personne qui t'es chère au passage.
En fait, je n'arrive pas à savoir si tu le fais exprès, si tu manques juste de tact ou si tu es vraiment stupide.
J'espère sincèrement que tu ne le fais pas exprès. Parce que ça voudrait dire que tu es un parfait connard, car tu sais que je suis beaucoup trop gentille et timide pour répliquer, que j'ai tendance à me renfermer plutôt qu'à me révolter, quand je suis blessée. Que ce foutu besoin de ne pas blesser les autres m'empêche de te dire tes quatre vérités.
J'espère sincèrement que tu es juste un lourdingue égocentrique, et que tu ne pensais à rien de mal en disant ça.
Oh, et par pitié ... ARRÊTE d'essayer d'analyser le comportement des gens, d'interpréter leurs moindres faits et gestes. Ce n'est pas parce que tu as quelques facilités à deviner les sentiments des gens que ça fait de toi un fin psychologue. Moi aussi j'ai des facilités pour cerner ce qu'ils pensent, j'en fait pas tout un plat pour autant.