J'ai passé un an avec quelqu'un qui ne me correspondait pas du tout, qui était sexiste, raciste et homophobe. Je me suis promis de ne pas me poser avant de partir à l'étranger afin de pouvoir profiter au mieux du temps qu'il me restait et puis j'ai commencé un nouveau boulot, et puis voilà.
C'est toi la première personne que j'ai vu dans le magasin quand j'ai commencé, je suis arrivée à 10h et tu attendais que les portes s'ouvrent. Sincèrement, avec ta casquette et ta dégaine je me suis dit "quel kéké". Putain si j'avais su...
On a sympathisé rapidement, avec toi j'ai toujours pu rester moi-même, dire des horreurs, parler cruement. Tout le monde me dit que je suis "un bonhomme dans un corps de nana", et je suis comme ça avec toi aussi. Et pour le mome,t, tu ne t'es pas enfui en courant, parce que je sais que c'est ce qui te plait tant chez moi.
Après des semaines à se tourner autour, je t'ai finalement demandé ton numéro et là sincèrement, ce fut le début de la fin. J'ai fini chez toi, une fois, deux fois, trois fois... Tellement de fois en si peu de temps que je n'arrive même plus à les compter. Je suis devenue totalement accro à ta tête toute cabossée, à ton corps, à tes yeux magnifiques, à ta voix, à ton humour, à ta gentillesse sans limite, à ta tolérance, à ton adhérence au féminisme, à ta vision de la vie. A chaque fois qu'on parle de quelque chose, on est d'accord, et à chaque fois ça me conforte dans mon idée de ne pas m'enfuir en courant. Je suis raide dingue de toi, alors même que je sais que tu es resté très longtemps avec une nana qui t'a jeté comme une merde et que donc tu flippes, alors même que tu as de graves problèmes d'argent qui te font vivre dans un endroit qui me fait de la peine, que ta famille n'en est pas une, que tu n'as pas le "rang social" que ma famille attend pour moi, que tu ne pourras jamais faire des folies pour moi. En fait, tout ça je m'en fous, parce que pour la première fois j'ai rencontré quelqu'un qui pense comme moi et qui m'autorise à être moi-même.
On est tout comme un couple, sauf qu'on en est pas un. En fait avant je me serai barrée en courant, je me suis dit "c'est un profiteur, il ne sait pas prendre de décisions". Et puis là, je reste, parce que je suis incapable de partir, incapable de renoncer. Voilà, pour une fois j'ai décidé de me battre pour quelqu'un, quitte à me prendre une grosse taule s'il le faut. J'attendrai que tu te décides et que l'officieux devienne officiel. Je m'en fous de tes problèmes de tune, je suis indépendante et je déteste vivre au crochet de quelqu'un. Je m'entretiens moi-même et si j'ai besoin de quelque chose, je n'ai pas besoin d'un mec-CB. Je m'en fous que t'ais vécu 5 ans avec quelqu'un qui t'a jeté comme une merde, parce que moi je ne suis pas comme ça, et même si je ne peux pas promettre que tout se passe bien, je peux au moins te promettre que je n'agirai pas comme elle. Je m'en fous de ta famille décomposée, je serai là pour te remonter le moral si ça ne va pas.
Je sais que si on finit ensemble, ça se fera "naturellement" et pas par le biais d'une déclaration claire et nette. J'attendrai que tu te sentes prêt, de toute façon je suis incapable de tout stopper, on est allé beaucoup trop loin pour ça.