J'en ai marre que ce soit toujours à moi de faire des efforts. Toujours moi qui pense à toi, toujours moi qui prenne de tes nouvelles. J'en ai marre.
L'année dernière, j'ai accepté qu'on s'éloigne pour te laisser réussir dans tes études et je sais que cette année a été difficile pour toi. Mais j'ai l'impression que même maintenant que tu as réussi, tu ne cherches pas à retrouver notre amitié. On s'est vues presque tous les jours pendant 4 ans. De la troisième à la terminale, c'était toi ma meilleure amie, celle sur qui je pouvais compter. L'année dernière, on a dû se voir 2 ou 3 fois seulement, mais tu étais toujours pour moi ma meilleure amie, car j'étais persuadée qu'on se retrouverait enfin cette année. Tu m'avais promis qu'on resterait amies, quoi qu'il arrive, pour toujours. Finalement, tu en as décidé autrement apparemment.
J'ai appris ta séparation avec ton copain par quelqu'un d'autre. J'aurais aimé que tu m'en parles, je pensais même être la première personne à qui tu le dirais. Malgré ça je t'ai envoyé un message pour te soutenir, pour te réconforter un peu, même si tu sais que je ne suis pas très douée pour ça. Je voulais quand même être là pour toi. Mais j'ai l'impression que ça t'as fait ni chaud ni froid.
Sans oublié la fois où tu avais perdu tous tes numéros de téléphone. C'était trop difficile de me le re-demander par Facebook ? Envoyer un sms à sa soit disant meilleure amie et avoir droit à un "C'est qui ?", ça peut te paraître con, mais moi ça m'a fait mal.
Cette année, tu as oublié mon anniversaire. Je sais ça fait des semaines qu'on ne s'est pas parlées, mais j'avais l'espoir que tu penses tout de même à ce jour particulier pour moi, j'ai espéré recevoir un message de ta part, même pas un long message, juste un "Joyeux anniversaire", mais rien.
J'ai toujours avec moi ce mot que tu m'avais écrit avant notre rentrée au lycée, ce mot où tu me disais "j'espère qu'on restera amies, même au lycée", ce mot où tu disais avoir peur de me perdre. À la fin du lycée, tu me disais encore que tu voulais qu'on reste amies, malgré l'année difficile que tu allais affronter. Et c'est finalement moi qui t'ai perdue.
Je ne te souhaiterai pas de bonne année, j'attendrai que cela vienne de toi d'abord. Si tu m'envoies un message groupé, je ne répondrai pas. J'ai besoin de voir que tu ne m'as pas oubliée, que je suis restée quelqu'un d'important pour toi, que j'ai une place particulière dans ton cœur. Même si je n'ai plus trop d'espoir, je t'en supplie, pense à moi.