Ce que j'aimerai lui dire mais qui me pétrifie...
Tu as été ma clé. Et c’est pourquoi je passe mon temps à m’excuser auprès de toi. A m’excuser de ne pas pouvoir t’apporter autant que tu m’apportes. Juste parce que malgré moi, malgré toi, oh et merde je suis désolée de dire ça, mais tu fais partie de moi. Je sais parfaitement que tu sais à quel point tu comptes pour moi. Il va de soi que ce mot est encore une fois le genre de démonstration d’affection qui me caractérise.
Tu es un vrai mix entre un modèle, un repère, un meilleur ami et un vrai chieur. Et j’adore ça. Je sais pas vraiment ce que l’on est l’un pour l’autre et je m’en tape, mais tellement. Je sais juste qu’en cet instant t, dans ce référentiel, sur cette Terre, tu fais partie de ma vie et c’est juste du pur bonheur, tout du moins la plupart du temps. Je ne sais pas si c’est le genre d’idiotie que tu t’attendais à lire. Mais c’est le genre d’idiotie que j’adore écrire.
Alors voilà, je suis fière de ce que tu es, de ce que tu as comme idées sur la vie, j’aime ta philosophie de vie, tes petits yeux pétillants quand tu dis un truc salace, ta façon de parler comme une fillette quand tu fais des discours, ta façon de parler avec tes mains quand tu es gêné, cette façon de pencher la tête quand tu m’écoutes vraiment, ce recul que tu peux avoir, j’aime que tu saches observer les gens, décripter leurs signaux, j’aime ta part d’enfant, et ta part d’adulte mûr (oui oui je l’ai déjà vue), j’aime ton côté sensible même si tu détestes le montrer, j’aime le fait que tu puisses être aussi compréhensif qu’intolérent, sensible qu’indifférent, mystèrieux et déshinnibé, je déteste que tu gardes tout pour toi parfois, je déteste quand tu es mal parce qu’à ce moment tu revêts ce sourire crispé qui ne se manifeste que d’un côté de ton visage, avec tes sourcils à moitié froncés, je déteste quand tu es fermé, je déteste quand tu perds ta folie et ton étincelle au profit de ce mec sérieux renfrogné mais...
En définitive, il y a bien plus de choses chez toi que j’apprécie que je déteste, parce que tu es quelqu’un de bien, de merveilleux et d’imparfait, c’est pourquoi je te remercie d’être qui tu es.
Tu as été ma clé. Je t'ai choisi. Je t'aime.