Alors là je ne peux que faire ceci:En lisant ce témoignage, je me demande si j'ai pas vécu une relation toxique aussi.
En fait je ne sais pas car il a des problèmes familiaux donc je ne sais pas s'il est comme ça tout le temps ou si c'est du à cette situation qui le bouffe (selon lui) (moi je pense qu'il a un gros manque affectif, en grand besoin d'attention et je me demande s'il n'est pas dépressif). Bref ce n'est plus mon problème.
Car il n'a jamais fait le mort, il a toujours envoyé (beaucoup) de messages. Vers la fin il a commencé à être distant mais ça n'a duré qu'une semaine, après il m'a quitté (pour soi disant (?) ses problèmes familiaux)
Mais il y a plusieurs points de l'article qui ont fait tilt (il ne m'a jamais dévalorisée verbalement mais c'était plus liée à son attitude), surtout la fin de l'article : "Si vous avez la sensation de dépendre de l’autre, de ne pas être écouté•e, respecté•e, que vos sensations valent toujours moins…". En fait il ne parlait que de lui et s'intéressait très peu à moi.
Et dans les témoignages, je me rend compte que je suis la victime parfaite, gentille, empathique etc.
J'ai eu de la chance de ne le fréquenter que 3 mois, que ce soit lui qui me quitte et de ne pas avoir vraiment été amoureuse (mon alarme interne sonnait depuis le début mais j'ai décidé de ne pas l'écouter...).
Bref, je me dit qu'heureusement qu'il m'a quitté car je ne sais pas si je l'aurais fait de moi-même (un comble sachant que je sentais que qqch n'allait pas)
J'ai eu la chance d'avoir des amies merveilleuses qui m'ont permis d'ouvrir les yeux après la rupture (bon c'est encore récent (2 semaines) du coup c'est dur d'en parler et je n'en suis pas encore 100% sortie).
Mais par contre à aucun moment je ne me dit que c'est de ma faute, pour moi c'est clair que c'est lui le connard perdu dans sa vie aha (moi faut que je travaille sur mon affirmation de moi)
Bref, merci @Mymy d'avoir eu le courage de partager ça, en tout cas tu n'as pas à avoir honte de ton comportement
Pour avoir vécu la même situation il y a quelques mois (relation courte mais hyper intense, le genre qui te laisse un peu à la ramasse quand ça se finit au départ), je ne peux qu'approuver l'intégralité de ton message!
Le conseil de Mymy est le meilleur que l'on puisse donner: si vous êtes dans une histoire où vous ne vous sentez pas vous-même, que vous sentez que vous vous trahissez vous-même (j'en étais arrivée à ce point vers la fin et c'est ça qui me laisse des traces Comment la personne forte et indépendante que j'apprenais à être avait pu tout envoyer valser pour ce mec au point de m'oublier dans cette relation? Ca je ne le saurai jamais et je préfère ne plus me rappeler de mon comportement à ce moment là tellement j'en ai honte vu qu'il était à l'opposé de mon tempérament ).
Et si vous n'y arrivez pas, ECOUTEZ votre entourage (en supposant qu'il soit bienveillant bien sûr...). Je n'ai pas assez écouté à l'époque mes proches qui avaient de grandes réserves sur cette histoire (alors qu'ils avaient ô combien raison...) mais ça ne les a pas empêchés d'être très présents après.
Et ne vous fustigez pas. Je sais que ça peut paraître paradoxal avec le début de mon post mais c'est une expérience de vie finalement bonne à prendre car elle va vous permettre de déterminer ce que vous voulez mais surtout ce que vous ne voulez plus. Fixer vous des objectifs pour vous, ne vivez plus à travers le prisme d'une relation mais bel et bien pour vous! De toute manière, pour être épanouie dans une future relation, il faudra que vous le soyez vous-même avant tout...