@skippy01 : "laisse toi traverser par la douleur" omg c'est hilarant

Perso, je préfère plutôt le Pilates, qui se base sur le Yoga mais qui est plutôt axé renforcement musculaire profond, souplesse, tonicité et relaxation. Ma ville étant petite j'ai pas trouvé de cours de Pilates que j'aime et j'ai du me rabattre sur du Yoga. Je voulais à tout prix trouver un cours neutre religieusement parlant et j'aime beaucoup mon cours pour ça! Les discours pseudo-spirituels m'agacent.
Par contre, toute appropriation culturelle mise à part, ces pratiques ancestrales méditatives (qiqong, yoga, etc.) sont vraiment bénéfique pour le corps et les émotions. Se concentrer sur son souffle, se relaxer, faire bouger son corps de manière douce et méthodique après une journée de travail figée ou agressive pour le corps, etc. C'est vraiment bénéfique. Ça fait circuler la lymphe, ça tonifie, etc. Encore une fois, je ne suis pas attirée par le côté religion, mais ayant tendance à stresser, stocker les tensions dans les dos et les épaules, à ruminer les trucs du boulot, je suis contente d'avoir réussi à me mettre à une activité de ce type. Ça permet de ne pas s'encroûter dans des mauvais réflexes corporels et je suis moins souvent chez l'ostéo.

"La souplesse, c'est la jeunesse"
Namaste _/\_ (hihi)