[CED] 50 nuances de Grey.

Ben, pas forcément, les filles qui lisent des fanfics sont souvent des adolescentes (pas que mais il y en a beaucoup). Mais, en fait , c'est pire, parce que bonjour la vision de la sexualité :sweatdrop:

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'une forte part du lectorat de fanfics sont des adolescentes, souvent vierges et inquiètes. Je ne m'en moque pas du tout, au contraire, j'ai aussi écrit des fantasmes chelous quand j'avais 13-14 ans, j'en écris encore maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, là où je ne suis plus d'accord, c'est que la fanfic de Twilight a été remaniée par EJ et son éditeur -et je ne sais combien d'autres personnes de la maison d'édition- pour convenir à un format roman en série distribué sous forme de livre (versions papier et électronique). Livres vendus au rayon adulte, catégorie romance (et coquin ?).
A ce moment-là, ça ne vise plus du tout un public adolescent -même si on ne met pas de barrières et d'agents des bonnes moeurs autour du stand pour surveiller que l'objet ne tombe pas entre de "mauvaises" mains. (Sinon, vous avez déjà essayé de vous glisser à 11 ans au rayon "cochon" de votre bibliothèque de quartier, vous ? Parce que je suis sûre que la bibliothécaire s'est précipitée pour vous remettre dans le droit rayon à la façon de Madame Pince lorsqu'un élève approche de la Réserve.)
Toute la promo de la série a été tournée à grand renfort de "mummy p*rn" et autre "roman à l'eau de rose avec des fouets pour la ménagère en mal de sensations fortes".

Donc l'excuse "c'était une fanfic, des adolescents l'ont lu telle quelle, le livre n'est pas plus choquant" ne me semble pas valable. Tout comme celle de dire "ce n'est qu'un livre" (et je pense qu'il y a assez de post sur internet pour expliquer mon point de vue sur ce dernier point-là).

Ce n'est pas une critique méchante juste pour être méchante de ma part, je trouve juste ça bizarre d'utiliser la pucelle nunuche des comtes de princesses et bonnes fées pour raconter ses fantasmes coquins lorsqu'on est une femme adulte et qu'on s'adresse principalement à un public de femmes adultes.

(En me relisant, c'est long et ça fait un peu aggressif, même si c'est contre le texte et non contre toi. :erf: J'espère que tu ne le prendras pas comme une attaque personnelle ou si j'essayais de te fourrer mon avis dans le crâne. :fleur: Je trouve intéressantes toutes vos réflexions sur le traitement du sujet, en fait.)

16 Juillet 2013
39
99
374
17
rohlala rohlala j'en mouille ma petite :culotte: c'est le dernier chapitre !!!!!!!! 11 pages (je peux le faire !! mon thé chai est prêt, je repars !!)

si on doit se taper le 3 dites moi (mais un chapitre par jour suffit, on est d'accord?!:fouet: (celui ci est dans activités, perso je trouve ça étrange mais bon....

et j'ai fini !! à moi la liberté et mon cadeau !!!

findulivre.gif

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
(En me relisant, c'est long et ça fait un peu aggressif, même si c'est contre le texte et non contre toi. :erf: J'espère que tu ne le prendras pas comme une attaque personnelle ou si j'essayais de te fourrer mon avis dans le crâne. :fleur: Je trouve intéressantes toutes vos réflexions sur le traitement du sujet, en fait.)

Non non, ne t'inquiètes je ne l'ai pas mal pris, et je ne t'ai pas trouver agressive. :fleur:

Sinon, sur le tome 3, je ne sais pas je suis à la fois de plus en plus exaspérée par leur stupidité (à Ana et Cricri) mais en même temps j'ai très envie de voir jusqu'où EL James peut aller... donc si vous continuez je suis avec vous (mais on pourra faire une petite pause entre ? au moins attendre la fin du week-end avant d'enchaîner)

• Big up !
Réactions : Djinn et Adybou
16 Juillet 2013
39
99
374
17
j'opte pour un we de repos !!!!!

(disons que c'est comme la bande de cire, il faut arracher d'un coup pour s'en débarasser...) et je voulais ma surprise (que je vais avoir après le sport snif)
j'espère que c'est le dernier jean teulé :cupidon:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je le fais maintenant comme ça me laissera un week-end pour oublier leur conneries :

Je fais le dernier aussi parce que demain je fait le loup garou :dowant:

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou non mon chéri se lance le challenge de lire les trois, il est au 2

C'est la première fois que j'entends parler d'un mec qui le lit ! Du coup, vous vous faîtes votre propre CED ? Ca vous inspire ? :winky: (Vive l'indiscrétion :lol: !)

rohlala rohlala j'en mouille ma petite :culotte: c'est le dernier chapitre !!!!!!!! 11 pages (je peux le faire !! mon thé chai est prêt, je repars !!)

si on doit se taper le 3 dites moi (mais un chapitre par jour suffit, on est d'accord?!:fouet: (celui ci est dans activités, perso je trouve ça étrange mais bon...

[/SPOILER]

et j'ai fini !! à moi la liberté et mon cadeau !!!

Voir la pièce jointe 13976

C'est quoi ton cadeau ? (Indiscrétions, le retour !)
@poiloden

Mais ça va pas de te faire 3 chapitres d'un coup :halp::halp:

Pour le tome 3, je serais là, fidèle au poste, rien que pour pouvoir me dire ensuite : je l'ai fait, j'en suis venue à bout :supermad:
Et je suis d'accord pour un chapitre par jour même les week-end ^^

Bah si vous vous êtes toutes mises d'accord ... A lundi ! (Je posterais pas aujourd'hui, mais pendant le week-end)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes