Célibattantes !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Diamant C'est vraiment hyper joli. :happy: Je suis super heureuse pour toi, j'espère que ça va continuer ainsi !
Et tu as tout à fait raison, merci pour tes conseils, j'ai besoin de me recentrer sur moi-même avant tout.

Aujourd'hui, je suis dans un état catastrophique. On a parlé de polyamour, elle m'a dit en gros qu'il fallait que j'apprenne à gérer ma jalousie et que si elle me rassurait continuellement je serai dépendante d'elle, qu'elle ne voulait pas que je le sois. Et j'ai compris cette fois qu'elle n'envisage pas du tout l'exclusivité, et je ne pense pas que c'est seulement pour le moment. Et moi ça m'a heurté terriblement, parce que j'ai eu l'impression d'être replongée dans ces trois ans où je l'aimais, et où elle devait tout le temps me rassurer parce qu'elle avait son copain. Je ne veux pas revivre ça ! c'est atroce, je me suis échappée de cette situation, je ne veux pas m'y retrouver à nouveau.
Ses raisons pour le polyamour sont :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a une phrase que je me repasse en boucle, c'est : "J'étais déjà avec quelqu'un d'autre avant de sortir avec toi, et toi aussi tu pensais à quelqu'un d'autre" quand je lui ai dit qu'elle ne m'avait jamais choisi et que alors même qu'elle pensait à moi, elle s'était mise avec quelqu'un d'autre. Donc je suis la pièce rapportée ? C'est lui, ce type qu'elle a rencontré il y a 3 semaines, qui est le couple premier ?

Je me sens perdue, et mal, et stupide. Et j'ai pas envie de me combattre encore et encore, comme je combattais ma jalousie et mes sentiments quand j'étais amoureuse d'elle. Ça doit bien exister, une relation où c'est simple, où on est pas constamment en train de faire un travail sur soi pour ne pas suffoquer de douleur ? Je peux vivre ça, non ? Ou alors c'est moi ?

Elle ne m'aimera jamais comme je l'ai aimé je crois.

Je pense qu'il faut que je la quitte, et en même temps ... en même temps ça aurait été bien que j'ai le temps de lui envoyer mes lettres d'amour, bien qu'elle vienne ici et qu'on fête Noël ensemble comme on l'avait dit, bien de faire une fois encore l'amour avec elle, bien de pouvoir dire que cette fille importante dans ma vie, j'ai été avec elle plus que deux semaines.

Mais repenser à son ancien copain et au fait qu'elle l'ai choisi lui, face à moi, qu'elle ait habité avec lui, qu'il soit venu tous ces week-ends là chez elle alors qu'elle ne semblait pas souffrir que je sois seulement à 1h de route et qu'on ne se soit pas vu pendant 8 mois, penser qu'elle a eu des commencements d'amour avec ce garçon avec qui elle est alors qu'elle pensait à moi, qu'elle ait passé une semaine avec lui juste après ces quatre jours avec moi, penser que pas une seconde je n'ai été la seule, je n'ai été assez importante pour qu'il n'y ait que moi, putain ça fait tellement mal et ça me rend physiquement malade.

Et je sens bien que de toute façon je ne serai jamais entièrement dans cette relation si je sais qu'il y a quelqu'un d'autre, que j'aurai, comme la dernière fois, des moments d'absence quand elle m'embrasse parce que je pense à tout ça.

C'est cool, en plus dans ce pays, il n'y a personne pour me serrer dans ses bras si je la quitte ce soir :cretin:

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Ce n'est plus moi qu'on repousse parce que je donne trop, c'est moi qui repousse car je ne reçois pas assez.

Je crois que tout est dit ! Merci merci pour cette phrase pleine de sagesse. Ce sera mon mantra !!
J'ai lu ton post hier soir, et un peu comme plusieurs l'ont dit, j'aurais pu écrire la même chose que toi. Lors de ma dernière rupture, le gars m’a écrit « Je te souhaite de rencontrer quelqu’un qui soit prêt à te donner autant que tu lui donnes ». Et sur le moment, et même plusieurs semaines après, quand j’y repensais, je me disais « Ben oui, c’est ça, je donne trop, je suis trop intense, je fais peur… », et après, en y repensant comme il faut, j’ai réalisé que c’était peut-être lui qui n’était pas prêt à recevoir… et avec ta phrase, finalement, tu me fais voir les choses d’une toute autre perspective encore ! Tu ne peux pas savoir à quel point ça a touché un point sensible ! Merci @Maini !!

J’ai (et je suis toujours, je pense) longtemps été perçue comme la fille trop sensible, trop susceptible et surtout très (trop ?) gentille, très (trop ?) généreuse, qui veut faire plaisir à tout le monde… et au final, ben… j’en ai marre ! D'être toujours la dernière roue du carrosse, que je sois parfois celle à laquelle on pense uniquement quand on est tous seul.e.s, et pas les autres fois.

En fait, comme tu le disais dans ta réponse pleine de bon sens @Dalhousie je m’adapte beaucoup aux gens… mais comme tu le dis si bien aussi, « le souci n'est pas de s'adapter mais plutôt de voir à qui on s'adapte et à quel moment. » Et bam, un autre mantra !! Merci à toi aussi !! Et j'ajouterais aussi que c'est bien beau de s'adapter, mais il faut aussi que ce soit réciproque... sinon ça devient frustrant.

Hier soir, par exemple, j’avais rendez-vous avec une amie. Je me disais « Chouette ! On va pouvoir papoter! »… eh bien non, elle avait dit à son copain de venir aussi… Ça m’a bien déçue car elle me l'a un peu "imposé" sans me demander si ça me dérangeait. (Et c'est pas comme si elle ne savait pas que j'en ai marre d'être entourée de couples...) Et une autre amie est dans sa phase « Je veux rencontrer des nouvelles personnes », résultat, elle m’ignore carrément qu’elle a ses nouveaux amis… pffff… ça me décourage !

Je me demande moi aussi si on peut vraiment « tout » avoir… mais en fait, je ne pense pas que « tout avoir » rende nécessairement heureux non plus. Quand je vois mes amies qui sont incapables de faire des choses sans leur copain ou toutes seules, je me dis que ça ne m’intéresse absolument pas comme genre de relation, et tant qu’à faire, je préfère faire mes trucs toute seule… D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas si vous l'avez lue, mais cette BD m'a fait beaucoup de bien : http://theoatmeal.com/comics/unhappy

@Diamant Il est over-mignon et toi tu écris superbement !!

M

Membre supprimé 226135

Guest
Il m'a répondu !

Et entre autre :

"Et qu'en est il de tes phobies ? En gros, à quoi ressemble la vie de mon cerveau sur pattes aux cheveux de feu maintenant ? :)

UN bisou (oui, ça m'a marqué)"

Et il m'a demandé comment j'avais pu penser qu'il avait pu m'oublier.

Son mail était petit mais cette situation me touche beaucoup, alors on va papoter, à suivre...

Bon c'est précipité d'y penser, mais si on a gardé notre complicité... ça pourrait être chouette de se revoir en tant qu'amis.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Sticbaou @Diamant

non mais moi aussi je rejoins le groupe des gerbies d'arc en ciel ahah c'est tellement bien. J'ai revu mon italien que j'avais bécoté mercredi après avoir ingurgité 8 litres de sangria et marcher 36 kilomètres dans Paris (non non je suis pas marseillaise DU TOUT). Le seul alcool que j'ai ingurgité aujourd'hui c'était celui dans ma glace rhum raisin et ben c'était ENCORE mieux. Aaaaaaaaaaaaaaah. J'ai de nouveau 14 ans dans ma tête. Genre je viens d'écouter Vivo per lei 5 fois dessuite ahahah je me désespère trop mais c'est tellement bien comme sensation ^^ je veux avoir 14 ans toute ma vie !!!

2 Avril 2016
45
143
2 889
37
J'ai pas trop le temps de développer mais faut que je vous le dise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce soir, je vois le banquier, il va vouloir discuter de sa "peur de l'engagement" sauf que j'ai rien a dire la dessus et là j'ai plus envie que ça change, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste plus grand chose de ce que ressentait pour lui... Je sais pas comment lui dire ça mais bon après tout, il est le seul responsable de ça. Il aurai pu m'avoir, rien qu'à lui pendant plus d'une année, j'étais à ses pieds, il a pas voulu tant pis pour lui !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes