Célibattantes !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Diamant Non, ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal ! Pourquoi ses "arguments" te paraissent choquants ?

---

Des nouvelles, donc. (désolé, je passe mon temps à me plaindre ici :sweatdrop:). Hier j'ai coupé mon téléphone, internet et tout ça, et j'ai écouté de la musique et pleuré pendant assez longtemps. Puis j'ai parlé une de mes amies, très radicale sur ce sujet, qui m'a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je sais qu'elle s'identifie beaucoup à moi, parce qu'elle a vécu une histoire similaire, donc je prend aussi son opinion avec des pincettes, mais ça m'a fait réfléchir et je me suis dit que de toute façon là, effectivement, ça n'allait pas. Après ça, j'étais très calme, j'ai écrit un message à L. pour lui dire que j'avais besoin de me calmer, de réfléchir, mais que je ne voyais qu'une solution au bout. Bon, c'était pas très malin, la pauvre s'est fait un sang d'encre forcément :erf: quand j'ai rallumé mon portable elle m'avait envoyé des pages et des pages de messages me demandant de rester, me disant qu'on peut y arriver ensemble, etc. Je lui ai quand même répondu, et on s'est engagé dans une conversation très dramatique :goth:

Elle a dit :

Et puis elle était triste et en colère en voyant que c'était évident que je songeais sérieusement à la quitter et elle m'a dit qu'elle se sentait rejetée

Après ça on a parlé du fait que j'avais aussi du mal à croire à son amour vu tous les retournements de situation passés, et bon, elle m'a expliqué le cheminement du déni auquel elle avait dû faire face, elle m'a expliqué qu'elle s'était rendue compte qu'elle était amoureuse de moi depuis le début (comme moi) et que non, elle ne se convainquait pas de m'aimer. Elle a aussi dit ne pas comprendre pourquoi je voulais rompre alors qu'on resterait amies et que je souffrirai peut-être aussi / a dit qu'elle ne pensait pas que j'aurai moins mal dans une relation monogame. Bref, c'était un débat absurde puisque moi je voulais la quitter sans le vouloir et qu'elle essayait de me convaincre de rester. Ça m'a complétement retourné la tête, puis on a fini en se disant des choses passionnées, bravo Lenehän, tu sais comment prendre des décisions claire au moins :lunette:

En somme, je ne suis pas plus avancée, et elle elle souffre parce que je la met un peu sur la sellette :cyclope:
Du coup, j'ai dit qu'on en parlerait plus tard, et là j'ai deux jours intense de laboratoire de création, ici, donc au moins j'y pense moins, mais il va bien falloir y réfléchir à un moment.

J'ai pensé à une seule solution, lui dire qu'en tout cas, je ne veux pas être en couple, car j'ai l'impression que c'est l'idée de couple qui me fait me projeter et me rend jalouse. En fait c'est comme si j'étais un personnage dans sa maison de poupée : sa copine,à côté de son copain, dans une espèce de triade qui me déplait fortement, qui me décale de mon chemin indépendant ; comme je suis projetée dans sa vision de la relation et non dans la mienne je ne peux qu'être mal. Le compromis serait : comme je l'avais imaginé, être "célibataire" et avoir une relation avec elle, mais pas une relation sérieuse ni qui se dit quoi que ce soit, pas un couple, juste une sorte d'amitié où on sait qu'on est amoureuses l'une de l'autre et où on peut se revoir etc. Je ne sais pas si ça a beaucoup de sens, et j'espère que ce ne serait pas juste une autre impasse (peut-être que la jalousie est incontournable et que de toute façon cette relation ne mène à rien ... mais toutefois je l'aime et elle m'aime c'est ça qui est :ko:).

Lalala, la vie est compliquée :ninja:

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Diamant maiiiiiiiiiiiiiiis c'est trop mignon ! Ah que je vous envie de ressentir des choses fortes pour quelqu'un, tellement longtemps que ça ne m'ait pas arrivé ! Ca fait plaisir à lire, je vis des trucs par procuration grâce à ce topic (c'est flippant ahaha)

Du coup, je vomis des arc en ciel pour vous !

Et @Lenehän pas eu le temps de lire tout tes posts, mais ça à pas l'air d'être la joie, donc : câlin !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Lenehän à mon avis elle a plein de trucs pas très net à régler avec sa bisexualité non assumée, sa peur de l'abandon, son amour du dramatique etc. Essaye de prendre un peu de recul par rapport à tout ça parce que j'ai l'impression que tu souffres beaucoup de la situation et il faut que tu penses à TON bonheur avant le sien. M'enfin tout ça c'est très théorique je me rends compte à quel point c'est compliqué quand on se retrouve confronté à la situation. Plein de courages et de bisous ! prends soin de toi !

@Diamant c'est trop chou votre histoire il me tarde de lire les prochains épisodes ! tout semble si simple pour vous ^^

@mellekyra alors ça a donné quoi votre discussion avec le banquier

Bon de mon côté

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je reviens ici parce que je n'arrive pas à penser à autre chose :sad:
Je pensais que ça allait être un peu différent cette fois mais il se passe toujours la même chose...
Pour résumer, un garçon de ma promo me plaisait bien malgré le fait qu'on ne se soit jamais réellement parlé (on se disait bonjour parfois, des connaissances communes voilà), je sentais quelque chose et généralement c'est réciproque sinon je ne m'attarde pas autant. À la soirée de fin d'année, l'alcool aidant (je pense qu'il est aussi un peu timide), on s'est embrassé et tout ça. Quelques jours après il m'a envoyé un message, du coup j'ai pris mon courage et on a réussi à se voir genre un mois après, on s'est revu 15 jours après encore mais encore rien, on était comme un peu gênés alors je me suis dis qu'on avait peut-être rien en commun ou qu'il ne s'intéressait pas à moi. On a parlé un peu par sms puis il m'a proposé qu'on se revoit, j'étais contente qu'il fasse le premier pas mais après je n'ai plus eu de nouvelle pendant plusieurs jours et il m'a enfin répondu qu'il avait un problème de voiture, donc qu'il ne pouvait pas se déplacer mais c'est tout... :stare: J'ai envoyé un ou deux messages après (avec un temps entre les deux hein) lui demandant s'il. voulait toujours me voir ou non, et que moi j'avais bien envie qu'on se revoit. C'était mi-juillet, depuis je ne lui ai pas reparlé parce que je n'ose pas et j'ai toujours extrêmement peur de me faire rejeter. Il n'est plus dans ma promo cette année mais toujours à la fac et je ne l'ai pas encore croisé mais j'appréhende. Je ne sais pas si je dois lui envoyer un message, en me fichant d'être rejetée ou non parce que je vois souvent des personnes qui insistent et vivent une belle histoire par la suite mais ma fierté est quand même plus forte... j'imagine que vous allez me dire que c'est peine perdue, qu'il s'en fiche ou que je dois passer à autre chose mais il m'arrive toujours la même histoire avec les garçons (on s'envoie des messages et puis plus rien d'un coup), déjà que là on s'est vu deux fois je pensais que ça menait quelque part.. et je commence à me demander si je fais mal les choses, car à force de ne rien tenter j'ai plutôt envie de tout abandonner et de plus y croire :erf: Je me dis que je passe à côté de quelque chose à cause d'un truc bête si ça se trouve mais je suis curieuse de savoir ce que vous en penser, en tout cas ça me fait déjà du bien de l'enlever un peu de ma tête :shifty:

6 Septembre 2011
26
102
4 699
@Lenehän

Tes posts me touchent parce qu’ils font écho à beaucoup de choses en moi. J’ai vécu une situation très similaire à la tienne, et actuellement le fantôme du polyamour plane un peu au dessus de ma tête aussi.

Personnellement j’aime l’idée du polyamour et je comprends totalement pourquoi certaines personnes choisissent ce mode de vie mais je dois me faire une raison : c’est pas du tout pour moi.

Je trouve que ce qu’elle te dit est atrocement culpabilisant, tes émotions sont réelles, elle n’a pas à les nier (et toi non plus par la même occasion ! J’ai vécu la même situation et j’en étais arrivée à me dire que tout était de ma faute si la relation ne marchait pas, que je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même d’être dans cet état).

Tu fais beaucoup d’efforts alors que de son côté elle semble juste avoir posé les conditions : ce sera comme ça et pas autrement et c’est uniquement à toi de t’adapter. Mais non, une relation ça ne doit pas marcher comme ça, je la trouve très égoiste.

J’ai l’impression que votre relation est surtout toxique, on sent qu’il y a quelque chose de très fort mais malheureusement ça ne fait pas tout... Il faut savoir se protéger, tu mérites, et c’est tout à fait possible, de vivre une relation forte et évidente sans avoir à te détruire et renier ce que tu ressens. L’amour va avec la bienveillance, le sentiment de sécurité et le respect de ce que l’autre ressent, c’est uniquement dans ces conditions que tu pourras t’épanouir...

Courage, tu es loin de chez toi apparemment et ça rend les choses encore plus compliquées mais tu n’as pas à te sacrifier pour une relation qui ne te convient pas...

Prends bien soin de toi, penses à toi surtout, ce que tu ressens est parfaitement légitime je sais à quel point on a tendance à s'oublier quand on vit ça... ma messagerie est ouverte si tu as besoin de parler:fleur::fleur:

23 Décembre 2012
5 438
61 299
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lenehän Je partage une partie du point de vue de @Dalhousie. Peut-être qu'une polyamoureuse serait mieux placée que moi pour répondre car je reconnais que la situation serait difficile pour moi aussi qui suis plutôt à vouloir une relation exclusive ou ouverte tant qu'il n'y a pas de sentiments pour une autre. Néanmoins, je pense que les relations sont faites de compromis ENTRE LES DEUX parties.
Par exemple, si dans un couple une personne veut un enfant et l'autre non, il n'y a pas 36 choix. Soit celle qui ne veut pas d'enfant se dit que finalement, elle peut envisager l'idée, soit celle qui en veut se dit que finalement, vieillir avec l'autre est plus important qu'un enfant, soit les deux concluent que leurs désirs et non désirs d'enfants sont incompatibles et se séparent. Mais si une personne accepte de ne pas avoir d'enfant par amour et le vit comme une blessure, un gros manque, ce n'est pas comme ça que le couple sera épanoui et vieillira heureux. Et je ne pense pas que la réponse appropriée du partenaire soit "on apprendra ensemble à dépasser ton désir d'enfant!". C'est facile pour celui qui fixe les règles de penser que ça se surmonte. Quels compromis est-il prêt à faire en échange du compromis difficile de l'autre?
En fait, je trouve que ta copine a une attitude assez égoïste dans le sens où elle dit "je ne me vois pas vivre sans polyamour" (c'est son droit) mais également "je ne peux pas te laisser me quitter". Alors je suis désolée mais si le polyamour est difficile pour toi, elle ne peut pas exiger les deux. Soit elle doit être prête à y renoncer, soit elle doit accepter que tu puisses ne pas le supporter et la quitter en conséquence. Ce n'est pas à elle de décider que les deux sont compatibles et iront très bien ensemble. Elle n'est pas toute seule dans cette relation et elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Peut-être que tu as eu l'impression d'être dans une maison de poupée parce que c'est comme ça qu'elle ressent un peu les choses, même inconsciemment?
Je ne vois pas très bien à quel moment tu as eu l'occasion d'ajouter tes propres conditions à vos règles communes? Ou peut-être que tu ne l'as juste pas mentionné ici? En tout cas, pour le moment, j'ai l'impression que c'est elle qui décide de tous les termes de votre relation.
Je ne te dis pas que tu dois la quitter mais accepter des termes qui te rendent malheureuse, ce n'est pas une solution. Donc oui, peut-être qu'il vaut mieux arracher le pansement d'un coup et avoir très mal pendant quelques minutes plutôt que de tirer milimètre par miliètre pendant des heures et souffrir diffusément. En tout cas, tu es loin. C'est plus facile de tourner la page dans ces conditions (enfin bon je me rends compte que je suis mal placée pour dire ça mais bon c'est vrai pour la plupart des autres gens :yawn:) donc c'est peut-être le moment de le faire...
Et puis cette tendance au drame qui s'alimentent entre vous, je pense qu'il faut sérieusement essayer de l'analyser avec du recul. Les sentiments de douleur extrême peuvent donner une impression d'intensité à une relation et entrainer une sorte d'"addiction" car ça donne le sentiment d'être vivant, fort... mais ça reste toxique!

30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Lenehän Je suis ton histoire en sous-marin depuis un bout de temps et je te conseille d'aller lire le topic des polyamoureuses.
De ce qui en ressort, les Madz sont content.e.s quand leur partenaire rencontre une autre personne, je lis souvent des choses comme "Oh, l'autre copine de mon copain a l'air super sympa, j'ai hâte de faire sa connaissance", du coup le fait que le copain de ta copine ne soit pas dans cette optique-là (puisqu'il ne veut rien savoir, si j'ai bien compris), me met déjà mal à l'aise. Et quand une Madz en couple exclusif veut redéfinir son couple, ça passe par beaucoup de discussions avec le.a partenaire, alors que comme les précédentes Madz l'ont déjà dit, j'ai plutôt l'impression que c'est elle qui t'impose sa manière de voir votre relation " c'est comme ça, deal with it" :erf:
Je rejoins MorganeGirly, comme dit ma maman "une relation, c'est fait de compromis, pas de sacrifices" :fleur: Pense à toi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes