@Dalhousie
Oh oui, fais lui croire que tu t'appelles Maurice et que tu portes la moustache à ton relou ! Ce serait tellement drôle !
@soraya14 c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à élaborer tout un tas de scénarios dramatiques. Épuisant, c'est le mot ! Pour nous, parce que ça génère beaucoup de stress et d'angoisses, pour nos proches (en tous cas les miens), parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi je me bouffe autant le cerveau. J'ai conscience de me faire du mal mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Ça mouline tout seul ! Vous avez dit maso ?
Pour en revenir à ton histoire, c'est effectivement difficile de savoir s'il agit ainsi par excès de prudence, compte tenu de ses souffrances passées et de sa situation actuelle, ou si c'est un trait de caractère inhérent à sa personnalité

Je pense que tu serais légitime à lui demander ce qui explique un tel changement dans son comportement envers toi, sans que cela ne passe pour un reproche (je parle de changement parce que j'ai cru comprendre en relisant tes messages qu'il prenait bien plus d'initiatives au départ mais corrige moi si je me trompe).