@Dalhousie Thank you pour toutes tes réponses. j'ai rigolé en lisant car certaines choses ne m'avaient encore jamais été dites. J'apprécie vraiment tes avis, car ils m'aident beaucoup, beaucoup!
Pour la question de si c'est important d'être avec quelqu'un : la réponse est non. C'est là que je me reconnais pas... Car dans un cas classique je lui aurais juste dit "bon M.Confusion tu es quelqu'un de très bien mais je veux pas gérer ça donc je préfère qu'on en reste là".
Mais ici j'y arrive pas, je sais qu'il y a très peu de chances pour nous après, je sais qu'il est compliqué, je sais que je suis compliqué... mais malgré tou j'y arrive pas. Peut être aussi parce que certes je rentre dans peu de temps maintenant, mais un part au fond de moi me dit "si jamais au grand jamais c'était lui, lui et pas quelqu'un d'autre que tu voulais... si tu te rendais compte que voilà pour la première fois de ta vie tu es amoureuse, que ça y est, c'est plus juste une petite histoire... qu'est-ce qui t'empêche vraiment de revenir? Tu as presque fini tes études, quand tu reviens en France, tu as juste à finaliser tes soutenances et hop tu es prête pour la "grande vie d'adulte"'
Quand on a commencé, je lui ai dit "ok, regardons où on va et on avisera dans 4 mois sur ce qu'on décide de faire pour la suite". Mais je sais qu'il prend l'histoire au sérieux aussi, il est pas du genre à s'engager à la légère. A partir du moment où il m'a invité pour notre première vraie sortie, je savais pas pourquoi moi, mais je savais que c'était pas en l'air comme ça. Il est le genre de personne quand tu le vois de l'extérieur tu te dis "comment celle/celui qui a réussi à le décrocher à fait? Comment quelqu'un a réussi à se faire une place dans sa coquille?" Alors oui je sais, tu vas trouver que je m'accorde bcp d'importance sur le coup, mais il est vraiment ce genre de gars. Il ne va jamais vers personne! Jamais! Ces amis doivent insister et le relancer tout le temps pour le voir, il voit peu sa famille, il a peu de loisirs... c'est un vrai solitaire. Et pourtant dans tout ça, alors que je le regardais de loin sans rien oser, sans rien même espérer vraiment, il est venu vers moi et m'a demandé "s'il pouvait m'inviter à un endroit qu'il voulait me montrer. Enfin si j'étais d'accord avec ça, l'étais-je?" J'étais juste complètement retournée, finalement ce gars que je regardais tous les jours de loin, dont j'espérais attirer l'attention en étant sûre que tous mes efforts étaient vains et qu'il était pas pour moi, cet homme me regardait lui aussi et avait juste dû prendre le temps de rassembler tout son courage pour venir à moi... Comment l'un de ceux qu'on regarde de loin (genre le gars en 3ème quand tu es en 5ème dont tu rêves qu'il vienne un jour te parler, te remarquer. Dont toi et tes copines analysez tous ses faits et gestes et le moindre regard alimentent les conversation pour trois semaines. Pourtant tout le monde sait que c'est que du rêve et que ce gars sait à peine que tu existes) avait pu finalement vraiment venir vers moi?
Il m'a aussi avouer qu'il savait pas pourquoi mais lors de mon tout premier jour il avait su que j'étais spéciale pour lui. il a été la première personne que j'ai rencontré et parler 3 minutes seule avec lui, je savais pas alors à l'époque que c'était celui qui parle à personne. D'ailleurs il a toujours fait l'effort de répondre à toutes mes questions, chose qu'il ne fait jamais avec les autres... Je crois que c'est aussi à ça que je m'accroche, ce petit truc qui fait qu'on est incapable l'un comme l'autre d'expliquer ce qui se passe, mais qui moi me fait rester alors que en cas normal je serais partie, et lui le pousse à changer pour nous.
J'ai l'impression d'écrire un roman à l'eau de rose, un truc qu'on me raconterait et j'aurais les mêmes conseils que toi... Je sais pas... d'un côté ma raison est totalement en phase avec ce que tu dis, de l'autre...
Pour ce qui est de profiter j'avoue que je l'attends pas quand même, je plannifie mes trucs et j'y vais. Ce soir il était question d'aller danser avec une copine, c'est pas sûr mais si ça se fait j'aurais aucune hésitation, je n'attendrais pas après lui, même si on doit "en rediscuter aujourd'hui" selon notre échange d'hier. C'est juste que je suis tristre parfois que certains trucs on ne les fasse pas ensemble parce qu'il est trop occupé/prend pas assez d'initiatives.