Célibattantes !

M

Membre supprimé 226135

Guest
@mymoona la différence d'âge, je m'attendais quand même pas à ça. Il n'a ni calvitie, ni cheveux blancs, quelques rides d'expression (justement les pâtes d'oie et le sourire, très malicieux/moqueurs) et puis je sais pas, je n'attends rien de lui. En fait j'aimerais juste lui dire qu'il me plaît, mais que j'ai pas forcément envie d'aller plus loin. Je sais pas si ça se fait socialement. Peut-être que ça le flatterait, peut-être que ça le mettrait mal à l'aise. En tout cas j'ai pas du tout envie qu'il y fasse allusion devant le groupe, et je sais pas si je peux compter là dessus. Sans compter que je ne connais pas sa vie perso, il n'a pas d'alliance et ne mentionne pas de femme donc bon...

Ça pourrait peut-être servir d'amorce. J'ai juste pas envie de le garder pour moi et de vivre dans cette tension chaque mardi soir. Au moins si je me prends un stop je pourrais arrêter d'être en mode flirt dans ma tête.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
Bon hier suite à une soirée à être plutôt en bas qu'en haut côté forme mentale et que M.Confusion m'ait accordé un appel de 19sc. J'ai fini par envoyer un message.
M.Confusion est pas simple, genre pas simple du tout ce qui m'amène à avoir absolument besoin de M.l'ami dans ma vie. M.Confusion me laisse prendre toutes les initiatives de rencontre, me laisse galérer et insister (même quand on avait plus ou moins convenu qu'on se verrait ce jour là. Je dis plus ou moins car M.Confusion est loin d'être clair dans ses réponses, même quand ma question l'est). Cette semaine j'ai donc appris que M.Confusion ne serait plus disponible le dimanche après-midi car il a des cours qui avaient lieu le jeudi qui sont déplacés sur ce jour, ça m'embêtait mais je comprenais et me disais "bon eh bien on se verra le jeudi" mais deuxième annonce 2 jours plus tard le jeudi du coup il va pour travailler sur ses cours avec ses camarades de classe, donc pas dispo non plus...
J'ai donc l'impression de n'avoir pas beaucoup de place pour moi dans sa vie... Ce qui est doublement compliqué car comme je l'ai déjà expliqué j'ai peur aussi qu'il s'attache et pas moi... et que comme j'ai pas de place, je vais là où j'en ai une c'est-à-dire avec M.l'ami...
Donc hier j'ai craqué, parce que malgré toutes mes peurs j'arrive pas à partir et ça me rend dingue quand j'ai pas de nouvelles comme ça (imaginez bien 19sc et échanger 3 mots entre 2 couloirs, j'ai pas des masses de news). J'ai réellement craqué d'avoir 19sc, de savoir que si je veux qu'on se voit ce w.e pour avoir quand même un moment à nous dans la semaine je vais devoir ramer et revenir à la charge, d'avoir l'impression que je suis là un peu comme un poids, un peu comme une obligation...
J'ai pleuré un peu, j'ai envoyé ce fameux message comme une bouteille à la mer... Il a de suite rappeler, dans la minute (bonne chose non?) pour dire qu'on en parlerait demain (aujourd'hui quoi. Mais à quelle heure? 22h ce soir après sa réunion sur 10 min de son agenda chargé?). Je suis un peu soulagée qu'il s'empresse de me trouver du temps quand je lui dis que j'en veux, mais je suis inquiète qu'il finisse par me dire qu'il peut pas gérer notre relation et que c'est trop compliqué pour lui. Ou qu'il le dise pas mais que dans les faits rien ne change et que notre début d'histoire s'arrête là parce qu'effectivement il n'est pas encore prêt à consacrer du temps à quelqu'un... Je sais que c'est dur pour lui, il me l'a dit... Il m'a aussi confié que c'était comme ça que c'était fini sa précédente histoire... j'ai peur que sa volonté de changer ne soit pas suffisante au regard du temps qu'on a pour que ça arrive...
Suite au prochain numéro. Merci pour celles qui me lisent et me soutiennent! ça me fait du bien de pouvoir l'écrire car j'ai l'impression que de poser des mots m'aident à prendre un peu (rien qu'un peu) de recul. Mais quand j'en prend et que je me vois d'un peu de haut dans mes histoires du moments, j'aime pas ce que je vois. Je me trouve trop brouillonne, trop pressée, pas assez à l'écoute et compréhensive des autres. Je lâche pas assez en gros, je sais que je devrais me détendre et laisser aller... J'ai encore du travail à faire ^^

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Salut les célibattantes !
Je passe en coup de vent, mais je vous copie-colle un texte que j'ai écrit sur un autre site (le défi des cent jours, peut-être que certaines d'entre vous connaissent), et que j'avais envie de partager avec vous. À propos d'une peur profonde que je viens de déterrer...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Altaïr. c'est magnifique ce que tu écris... je me reconnais beaucoup dans cette peur d'être aimée, acceptée... je ne m'ouvre jamais complètement comme je peux le faire avec mes amis, lorsque je suis avec quelqu'un que j'aime, qui m'attire. Même avec les garçons avec qui j'ai eu des relations sérieuses. Je bloque. Pourtant tout comme toi j'aime aimer, j'ai de l'amour à revendre. Mais l'accueillir c'est différent... En tout cas tu as l'air super réfléchie sur tout ça, c'est chouette :)

@sweet-sweet-place je rejoins @Dalhousie (qui a toujours de supers conseils), écoutes toi, sois honnête avec toi :)

Sinon de mon côté, j'ai fait un feedback sur ces deux trois derniers jours et je me trouve d'un ridicule. C'est un de mes sacré défaut en matière de coeur, je fais une montagne, une obsession d'une situation. J'en viens à beaucoup trop réfléchir analyser... c'est débile. Ce matin je me suis réveillée avec une super humeur et l'envie d'arrêter de me prendre le chou, de me laisser aller comme certaines me l'on conseillée (et comme une de mes amie m'a dit), on verra . Il ne m'a toujours pas répondu pour me dire si il venait aux anniversaires, je verrais j'aurais la surprise !

Je vais faire un peu de méditation histoire de recentrer mes pensées positivement dans toute cette histoire, et peut être lui écrire une lettre, que je n'enverrais pas, mais qui me permettra de sortir des trucs.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Dalhousie Thank you pour toutes tes réponses. j'ai rigolé en lisant car certaines choses ne m'avaient encore jamais été dites. J'apprécie vraiment tes avis, car ils m'aident beaucoup, beaucoup!
Pour la question de si c'est important d'être avec quelqu'un : la réponse est non. C'est là que je me reconnais pas... Car dans un cas classique je lui aurais juste dit "bon M.Confusion tu es quelqu'un de très bien mais je veux pas gérer ça donc je préfère qu'on en reste là".
Mais ici j'y arrive pas, je sais qu'il y a très peu de chances pour nous après, je sais qu'il est compliqué, je sais que je suis compliqué... mais malgré tou j'y arrive pas. Peut être aussi parce que certes je rentre dans peu de temps maintenant, mais un part au fond de moi me dit "si jamais au grand jamais c'était lui, lui et pas quelqu'un d'autre que tu voulais... si tu te rendais compte que voilà pour la première fois de ta vie tu es amoureuse, que ça y est, c'est plus juste une petite histoire... qu'est-ce qui t'empêche vraiment de revenir? Tu as presque fini tes études, quand tu reviens en France, tu as juste à finaliser tes soutenances et hop tu es prête pour la "grande vie d'adulte"'
Quand on a commencé, je lui ai dit "ok, regardons où on va et on avisera dans 4 mois sur ce qu'on décide de faire pour la suite". Mais je sais qu'il prend l'histoire au sérieux aussi, il est pas du genre à s'engager à la légère. A partir du moment où il m'a invité pour notre première vraie sortie, je savais pas pourquoi moi, mais je savais que c'était pas en l'air comme ça. Il est le genre de personne quand tu le vois de l'extérieur tu te dis "comment celle/celui qui a réussi à le décrocher à fait? Comment quelqu'un a réussi à se faire une place dans sa coquille?" Alors oui je sais, tu vas trouver que je m'accorde bcp d'importance sur le coup, mais il est vraiment ce genre de gars. Il ne va jamais vers personne! Jamais! Ces amis doivent insister et le relancer tout le temps pour le voir, il voit peu sa famille, il a peu de loisirs... c'est un vrai solitaire. Et pourtant dans tout ça, alors que je le regardais de loin sans rien oser, sans rien même espérer vraiment, il est venu vers moi et m'a demandé "s'il pouvait m'inviter à un endroit qu'il voulait me montrer. Enfin si j'étais d'accord avec ça, l'étais-je?" J'étais juste complètement retournée, finalement ce gars que je regardais tous les jours de loin, dont j'espérais attirer l'attention en étant sûre que tous mes efforts étaient vains et qu'il était pas pour moi, cet homme me regardait lui aussi et avait juste dû prendre le temps de rassembler tout son courage pour venir à moi... Comment l'un de ceux qu'on regarde de loin (genre le gars en 3ème quand tu es en 5ème dont tu rêves qu'il vienne un jour te parler, te remarquer. Dont toi et tes copines analysez tous ses faits et gestes et le moindre regard alimentent les conversation pour trois semaines. Pourtant tout le monde sait que c'est que du rêve et que ce gars sait à peine que tu existes) avait pu finalement vraiment venir vers moi?
Il m'a aussi avouer qu'il savait pas pourquoi mais lors de mon tout premier jour il avait su que j'étais spéciale pour lui. il a été la première personne que j'ai rencontré et parler 3 minutes seule avec lui, je savais pas alors à l'époque que c'était celui qui parle à personne. D'ailleurs il a toujours fait l'effort de répondre à toutes mes questions, chose qu'il ne fait jamais avec les autres... Je crois que c'est aussi à ça que je m'accroche, ce petit truc qui fait qu'on est incapable l'un comme l'autre d'expliquer ce qui se passe, mais qui moi me fait rester alors que en cas normal je serais partie, et lui le pousse à changer pour nous.
J'ai l'impression d'écrire un roman à l'eau de rose, un truc qu'on me raconterait et j'aurais les mêmes conseils que toi... Je sais pas... d'un côté ma raison est totalement en phase avec ce que tu dis, de l'autre...

Pour ce qui est de profiter j'avoue que je l'attends pas quand même, je plannifie mes trucs et j'y vais. Ce soir il était question d'aller danser avec une copine, c'est pas sûr mais si ça se fait j'aurais aucune hésitation, je n'attendrais pas après lui, même si on doit "en rediscuter aujourd'hui" selon notre échange d'hier. C'est juste que je suis tristre parfois que certains trucs on ne les fasse pas ensemble parce qu'il est trop occupé/prend pas assez d'initiatives.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Dalhousie Oui je pense que je donne cette impression parce que je veux pas m'emballer non plus vu la situation et en fait quand je dis qu'il faut pas que je m'attache c'est parce que dans ma tête "olalala ma petite fille si tu le fais, tu es foutue et tu vas bien souffrir en rentrant". Mais je me suis jamais vu pleurer parce qu'un type m'appelait pas ou ne me trouvait pas le temps.... Je crois donc que je trouve quelque chose de spécial dans notre histoire mais je serais bien incapable d'expliquer quoi. Ce qui fait que je navigue entre les phases "il est avec moi et je suis bien", les "c'est pas possible, on est trop différent et il arrive pas à combler tout ce que j'attend" et les "qu'est ce que tu fais à pas m'appeler? à pas être présent? Tu me rends dingue".

En tout cas merci les supportrices. J'ai une amie qui est au courant de l'histoire, qui est ma plus proche amie et je crois qu'elle même passe de phase "ce type est vraiment génial et fait pour elle" à "je le déteste de lui faire subir ça" .

Bonjour j'ai l'impression de rejour Out of Africa XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes