Célibattantes !

25 Novembre 2015
6
46
164
Liège
Bonjour à tous,

Je ne poste jamais sur ce topic mais j'ai besoin de conseils et je me suis dit que j'aurais peut-être des réponses à mon problème.

Il y a un mois, j'ai décidé de reprendre une formation en anglais pour approfondir mes connaissances. Après seulement quelques cours, un homme de ma classe me propose de me raccompagner chez moi (je prends encore le bus). J'accepte et nous discutons pendant le trajet. Par après, il me contacte. Nous nous échangeons de nombreux messages avant de décider de se voir. La première rencontre se passe plutôt bien mais rien ne se passe. On se revoit le jour après et il me pose des questions fort personnelles.Je me dit que je doit être honnête avec lui et lui raconte quasiment tout sur mon manque d'expérience des hommes. Bref, je lui avoue être encore vierge alors que j'ai largement passé le cap des 20 ans. Depuis la fin du rendez-vous, silence radio. J'ai essayé de relancer la conversation mais il m'envoie des messages courts, brefs et distants.

Que ça ne puisse pas aller plus loin n'est pas grave en soit. Nous sommes très différents et nous nous sommes absolument pas engagé l'un envers l'autre MAIS je vais le revoir toutes les semaines et il sait des choses sur moi qui me rendes très mal-à-l'aise. Je me connais, j'ai déjà envie d'abandonner les cours. Dès que je vais le voir, une voix dans ma tête va me crier "il sait TOUT, il sait TOUT TOUT TOUT".

Pour l'instant, je me sens vraiment nulle comme si j'avais fait quelque chose de très mal or je n'ai rien à me reprocher. Je n'arrive cependant pas à passer outre. Je m'en veux de complexer sur mon inexpérience.

J'ai vraiment besoin de vos conseils et peut-être d'un peu de réconfort T_T Il faut que je passe au-dessus de ça.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Drylou : Déjà, câlins. :hugs:
Ensuite : de quoi as-tu peur exactement ? Vous vous êtes vus, tu t'es confiée à lui sur des sujets "sensibles" pour toi... Je comprends que quelque part on puisse se sentir vulnérable après ça, vu qu'on a dévoilé une part intime de soi à quelqu'un (et que si on l'a fait, c'est en principe parce que cette personne a une certaine importance pour nous).

Du coup, je fais des hypothèses, mais : est-ce que tu as l'impression de lui avoir donné un certain "pouvoir" sur toi en te confiant à lui, de plus sur un sujet avec lequel tu n'es pas forcément à l'aise ? As-tu peur qu'il s'en serve contre toi ? As-tu peur qu'il te rejette ou qu'il n'éprouve plus d'intérêt pour toi parce que tu es vierge ?
Il y a peu de chances que ce soit le cas je pense (et si c'est le cas, c'est un con, mais c'est une autre histoire), mais la plupart des peurs que l'on ressent sont irrationnelles et il est important de les identifier pour pouvoir passer outre. Est-ce que tu dirais que c'est ça qui te fait peur ou je suis à côté de la plaque ?

@Lagertha~ : Aaaargh, ne t'oblige pas à faire des choses que tu n'as pas envie de faire avec quelqu'un que tu n'as pas envie de voir !
Je comprends que ce soit difficile de dire non, mais franchement, tu ne lui dois rien à ce monsieur. Mieux vaut être franche. Annule le rendez-vous. Sinon ça va entretenir un truc malsain. Et peut-être que lui t'en voudra un moment, mais mieux vaut dire la vérité que de poursuivre un mensonge pendant une durée indéterminée, non ? Et même s'il t'en veut... Et alors ? Ce n'est pas un super pote ou je ne sais quoi (ou alors j'ai loupé quelque chose).
Allez, ça peut être très simple de se sortir de cette situation. Au pire pour la balade dis-lui que tu ne te sens pas très bien et que tu préfères annuler. Et après fais-lui comprendre que tu n'es pas intéressée, voilà tout... :happy:

Par contre c'est intéressant de creuser cette question : pourquoi as-tu peur qu'il te trouve "méchante" (je te cite) ? Pourquoi accordes-tu autant d'importance à son opinion ? Est-ce que c'est le cas avec tout le monde, ou juste avec lui ? As-tu peur de déplaire aux gens, et si c'est le cas, saurais-tu analyser pourquoi ? Éprouves-tu le besoin que les autres te "valident" ?

Ooooouuuuui bonjooooouuuuur, c'est Altaïr la psychothérapeute. :lunette:

16 Septembre 2016
109
927
244
35
Petit coup de gueule. Hier, discussion avec une copine fraîchement mariée qui adore me psychanalyser sur ma condition de pauvre célibataire éternelle. Je déteste quand les gens essayent de "m'aider" à expliquer pourquoi je n'arrive pas à me caser. En vrai je me pose cette question parfois, mais après je me dis : et alors, c'est juste que c'est pas le bon timing / la bonne personne. Elle m'a sorti que je me donnais "trop facilement" (pendant des années j'étais tout l'inverse j'étais pas plus en couple :stare:), que je devais chercher les mecs qui veulent être en couple, parce qu'un homme qui veut qu'un plan cul il changera jamais d'avis blablabla. :facepalm:

Ça m'a tellement gonflé. Je suis tellement à des années-lumière de ce genre de raisonnement. Je déteste cette façon de "programmer" les choses. Je vis les choses à l'instant t. J'ai envie de coucher avec ce mec qui me plaît dès le premier soir, je le fais et puis merde. Je vais pas me priver d'un truc parce que peut-être que potentiellement ça aurait marché sur le long terme entre nous si je m'étais pas jetée dans ses bras tout de suite. :ko:

Oui ça me gave d'être célib, je me demande pourquoi tout le monde trouve une personne avec qui il a envie de faire un bout de chemin sauf moi, mais j'ai pas envie de changer qui je suis pour me caser. Je préfère rester seule et continuer à faire des rencontres qui au final, m'apportent chacune un peu dans la connaissance de moi-même et des relations humaines !

Et puis de toute façon je vais bientôt avoir un petit chaton qui comblera mon manque d'affection, na ! :vex:

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
Bon j'ai rattrapé mon retard

@GangstaMerguez.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cassie01

@LaBeletteMasquée contente de voir cette histoire tourner d'une aussi jolie façon!

@Stachä comme les autres on dit au moins tu es fixée et peut te tourner vers la suite s'il n'y rien à attendre ici pour toi. Tout mon courage !

@Drylou Ce type craint un max et c'est pas à toi d'être dans ce sentiment (même si je te comprends tellement bien). Que ça lui convienne pas pour sa relation c'est une chose, mais ça sert à rien que ça bloque tout autre type de relation (amitié ou copinage) qui pourrait exister. Tu lui a rien demandé, tu as joué carte sur table car il avait l'air de vouloir en savoir plus. Il sait il prend il prends pas, mais c'est pas à toi de t'en sentir mal....

Sur ma situation @Unebouquineuse , je crois effectivement que c'est pas anodin mais avec M.l'ami depuis que je l'ai rencontré je l'ai rangé dans la case "impossible, déjà pris et a un gosse" (même s'il est jeune et a seulement 1 an de plus que moi). Mais on s'est rapproché, devenu de vraiment bons amis. Je n'ai jamais vu sa "famille". Je crois que ça m'aide pas à garder la tête froide et à me rappeler que rien n'est envisageable.
@Camden tu as tout compris... surtout que vraiment on en vient à échanger des messages de plaisanteries sur des sujets ramdom. Comme lorsqu'on commence à connaitre vraiment bien la personne et à avoir les private joke....
Le pire c'est qu'hier on plaisantait sur le fait que mon frère reviendrait sûrement jamais dans le pays, sauf si finalement je me mariais sur place. Bien sûr il a répondu que je devais me marrier ici, je lui ai dit qu'il y avait personne pour moi ici (je lui ai toujours pas dit que je voyais qlq 1, surtout que vu les derniers jours je crains que ça finisse par se terminer....) et il a répondu "si, moi" j'ai dit qu'il était déjà engagé et il a montré sa main ce qui voulait dire "tu vois un anneau là?! je suis libre pour toi...". J'ai ris lui demandant d'être sérieux. Il a rit aussi. Mais j'arrive pas à m'en sentir gênée....
Avec M.Confusion par contre je le suis de plus en plus de plus avoir envie... c'est comme si j'avais compris qu'on était trop différent et que on se forçait peut être trop à changer nos natures... j'en sais rien... j'attends que la flamme reprenne... mais je crois que j'ai fini par me lasser des promesses qu'il ne réalisait jamais et de voir qu'après 2 mois les sorties qu'il veut me proposer sont des choses qui m'intéressent pas plus que ça... Je veux bien faire des efforts mais je suis pas une grande amatrice de sport, si je veux bien aller voir un match de temps en temps pour qu'on fasse un truc qui lui plaît et qu'on puisse passer du temps ensemble, j'ai aussi envie que parfois il me propose un truc qui me fait envie à moi... Mais il a pas l'air de capter mlgré le fait que je lui ai dit que je regardais pas bcp ce genre de chose en France... ça ne m'a pas déplue d'y aller avec lui car je le voyais content d'être là, mais je l'ai fait pour lui pas pour moi...
Je crois que ça finit par me fatiguer de devoir tout exprimer clairement et qu'il n'y ait pas cet instinct entre nous qui fait qu'on se comprenne facilement ou qu'intuitivement on propose des choses qui nous fasse envie à chacun. C'est le cas de M.l'ami qui en plus a été capable de faire de même pour ma famille....
Je suis donc vraiment confuse désormais avec mes principes et ce que j'ai simplement envie de faire.

Dernière édition :
8 Février 2016
5
70
64
Toulouse
@Noisette_Persil ton histoire est super chouette, elle donne vraiment envie

@Unebouquineuse ton histoire est tellement cute :puppyeyes:

@Drylou C'est plutôt ce type qui craint et qui devrait être mal alaise. Après tout tu as été honnête et tu t'es ouverte à lui. Qu'il ne soit pas plus intéressé c'est tant pis pour lui, ne perds pas espoir pour un type comme ça :)

@Katy Cat Big Up pour le petit chaton !!

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
J'ai couché avec P.
Alors P. c'est genre... le gars avec qui je couche depuis 5 ou 6 ans quand l'occasion se présente. On est copain vite fait, mais on ne se donne jamais de nouvelles (à part deux trois snap par ci par là). Je ne l'ai pas fait pour oublier T. ou quoi.
Et on a un peu discuté avec P. de notre relation un peu spéciale, on a pas du tout eu le même ressenti (car au début où on se fréquentait j'étais relativement intéressée pour plus et lui non, et un jour y a eu un truc qui m'a saoulé du coup j'ai lâché l'affaire). Et pour lui ce même jour : ça avait été trop bien. Comme quoi...
Bref en tout cas j'aime bien car il n'y a pas d'attente maintenant, pas de prise de tête, le sekse est toujours sensass, et cela fait quelques fois qu'on a de vraies conversations sans filtre et je trouves ça cool !

25 Novembre 2015
6
46
164
Liège
Coucou les filles,

Tout d'abord, mes amies (parce que j'ai envie de vous appeler mes amies :puppyeyes:) MERCI! D''habitude, j'ai du mal à poser des mots sur ce que je ressens. Vos petits mots me font me sentir un peu mieux. :jv:

@Altaïr. ¨Tu as viser juste, tu n'es pas à côté de la plaque. Je ne pense vraiment pas qu'on était fait pour se mettre en couple et je ne lui en veux pas d'avoir voulu mettre un terme. Mais je m'en veux d'avoir été si honnête parce que oui, c'est comme si il avait un certain pouvoir sur moi. C'est quelque chose que j'assume difficilement. Je vais directement me sentir mal-à-l'aise la prochaine fois que nous allons nous croiser. Mais tu as raison, mes peurs sont irrationnelles. Rien de bien grave peut vraiment m'arriver.

@chichite Merci pour ton réconfort. Tu as raison, c'est ridicule que je me sente ainsi. Qui sait, peut-être qu'on deviendra amis mais dans un premier temps,je préfère mettre un peu de distance jusqu'à ce que je me sente mieux dans mes baskets.

@Yaloia Merci pour ton petit mot adorable. Tu me conforte dans mon idée que je n'ai rien à me reprocher. Je vais suivre ton conseil, je vais garder espoir! :happy:

PS: Vous êtes géniales les filles! <3

24 Avril 2016
65
466
1 124
26
Paris
@Katy Cat : ça a le don de m’énerver ce genre de discours moralisateur à deux sous:annoyed:. Comme tu l'as dit si justement c'est juste que ce n'est ni le bon timing ni la bonne personne mais tu trouvera quelqu'un quand le moment se présentera.

@Drylou : Je voulais justement t'écrire pour te dire que tu n'as pas à avoir honte d'être vierge, ni de lui avoir devoilé une part de ton intimité. Même si il a prit ses distances, après ce que tu lui as dit je ne pense pas qu'il va "exploiter" tes secrets enfin si tu lui a dit des choses que tu gardes pour toi c'est qu'il y'avait un minimum de confiance entre vous.

Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Drylou c'est pas ridicule. ou plutôt c'est ridiculement normal... Car tout le monde est en train de te dire de partout que quand tu n'as pas eu de relations sexuelles après 18 ans tu es hors-norme, alors forcément on finit par l'intégrer, sauf qu'on oublie que déjà c'est une moyenne (c'est à dire que y a moins et aussi plus) et que ce genre de choses devraient pas être normatisés parce que chacun fait bien ce qu'il veut de son cul, mince à la fin!
Bref je comprends tellement ton sentiment, et en faite ça m'énerve et ça m'attriste que ce soit toi qui te sentes mal par rapport à ça, alors que tu n'as rien à te repprocher et que ça ne devrait pas poser de problème. Y a des gens qui apprennent à nager super tard et ça ne choque personne, pourquoi ça devrait être le cas pour ça? Bref moi je te ferais bien un câlin et je tire la langue à la norme! voilà! ^^

24 Août 2015
23
56
84
33
MAJ : désolée je viens de voir qu'il y avait une conversation en cours, ce que je viens de faire n'est pas très poli :/

Bonjour les filles j'ai besoin d'un petit conseil !

J'ai rencontré il y a qq semaines un beau jeune homme. Au départ je n'étais pas vraiment intéressée et c'est lui qui est allé vers moi. On s'est revu pour boire un verre avec 2 de ses potes (car il n'osait pas m'inviter seule), qui ont fini par comprendre qu'on accrochait bien et nous ont laissés tous les deux. On s'est vite embrassé (j'ai failli le ramener chez moi) et on s'est revu à nouveau le lendemain (donc on s'est samedi soir et dimanche).

Dans la semaine on s'est envoyé qq messages mais sans plus, on s'est revu à nouveau le week-end suivant.

Malheureusement c'est toujours moi qui lui demande si on veut se voir, lui ne dit jamais non et il me répond tout de suite dès que je lui envoie un sms. On a eu de longues conversations par message et je sais que je ne suis pas un plan cul à ses yeux. Le souci c'est que c'est toujours moi qui lance les conversations par sms et qui lui propose qu'on se voit -_-
Le week-end dernier j'ai proposé qu'on se voit (c'était lui qui l'avait proposé dans la semaine mais c'est encore moi qui est dû le relancer), mais aucun n'était dispo quand l'autre pouvait. Mais il n'a pas non plus proposé qu'on se voit le week-end d'après...

J'ai fait un test, j'ai complètement arrêté de lui envoyer des messages (je ne le harcelais pas non plus hein, juste un message de relance dans la semaine à tout casser) et il ne donne pas de signes de vie.

Est-ce que je laisse complètement tomber ? est-ce que je le relance ? est-ce que je lui demande s'il compte me revoir un jour ?

Je suis partie pour laisser tomber, mais en même temps je me dis que couper court au truc sans lui dire ça n'est pas forcément la meilleure idée. Votre avis ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes