Célibattantes !

S

Sticbaou

Guest
@Cristal_ Ça peut arriver aussi de nouer des liens d'amitié et ensuite se mettre en couple, c'est pas forcément utopique, d'autant que ça t'est déjà beaucoup arrivé ;) (c'est ce qui me faisait le plus rêver comme type de rencontre quand j'étais un peu plus jeune, mais ça a jamais marché pour moi :lol:)
Peut-être que pour l'instant tu n'as pas rencontré un mec via un site qui te fait vibrer et que du coup tu te dis que c'est pas top comme moyen. D'ailleurs de mon côté, je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps alors que ça portait pas ses fruits :hesite: Je devais être vraiment motivée parce que je me souviens en 2015, j'ai enchaîné 10 rdv sur quelques mois avant de tomber sur mon premier copain. Et la patience n'est pas du tout une de mes vertus en plus:yawn:

C'est plus la vision que renvoie la société des sites de rencontre qui me vexe souvent, plus que les réactions individuelles. Parce que la vision personnelle qu'on a est fortement influencée par nos expériences du coup je me vexe moins parce que je comprends
:happy:

En revanche, le truc néfaste des sites que je concède volontiers, c'est que j'ai l'impression que petit à petit, ça a poussé de plus en plus de gens à assumer leur lâcheté. Comme les sites facilitent les rencontres, certaines personnes se croient tout permis et font fi du respect parce qu'elles se disent que de toute façon, vu le nombre de personnes disponibles, elles retrouveront sans problème quelqu'un d'autre. Je trouve que les sites participent à accroitre ce phénomène, et ça c'est triste.

C

Cristal_

Guest
@Sticbaou Alors là pour le truc néfaste je te rejoins à 2000%... Et autre chose qui me "bloque" sur les sites de rencontres, c'est de tomber sur des mecs habitués à dragouiller et pas forcément capables de rester longtemps en couple et/ou fidèles --'... M'enfin y'a pas que les sites qui favorisent ça, certains l'ont dans le sang !

C

Cristal_

Guest
@Destiel Mok´ : faut vraiment que je dépasse ma timidité en fait, c'est surtout ça qui me bloque (et l'idée de "devoir quelque chose" au mec que je vais rencontrer, ce qui est débile en réalité)... Comme tu dis, c'est l'occasion de rencontrer des tas de gens, et de découvrir plein de choses.... Je me doute que je n'y trouverai pas l'homme de ma vie, mais ça me changera les idées... Et qui sait, peut-être que ça me redonnerait confiance justement...

• Big up !
Réactions : Margozamer
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
La discussion des rencontres sur internet me rappelle un TED, celui ci plus spécialement :

En gros, c'est une femme qui s'est fixé comme but de trouver l'homme de sa vie et s'inscrit sur un site de rencontre. Ses premiers dates ont été un échec, dès lors, elle a décidé de créer un algorithme (?) (vous m'excusez si mes termes sont approximatifs, je ne suis pas du tout dans le domaine des sciences formelles) qui permet selon plusieurs critères qu'elle a choisi concernant les qualités de son future partenaire, de faire le tri selon les hommes en fonction de celui qui réunit le plus possible les critères qu'elle attends d'un homme. C'est un peu la même histoire que celui des match sur Okcupid à la différence que les critères c'est elle qui les a défini.

Elle a reçu beaucoup de remarques qui souligne le fait que ce n'était pas du tout romantique cette façon de faire, que tout était calculé, qu'il n'y a place à aucune spontanéité. Or, de mon point de vue, je ne trouve pas sa façon de procéder extrême. J'ai remarqué que les meilleures relations que j'ai eu sont avec des mecs que j'ai rencontré sur internet parce que oui c'est plus facile de faire un tri a priori. Ca sonne peut être un peu horrible mais au final, être en relation avec quelqu'un, c'est entre autres être avec quelqu'un avec lequel on se retrouve intellectuellement ?

Puis pour moi un site de rencontre ce n'est pas une fin en soi mais constitue un moyen de faire des rencontres. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un via un site et dans les semaines qui suivent on s'est mis ensembles, ça prends au minimum plusieurs mois avant envisager une relation amoureuse et pas seulement amoureuse d'ailleurs, j'y ai rencontré de très bons amis. Au final, peut être que c'est le premier date qui peut paraître bizarre car on connaît déjà certaines choses sur la personne mais les dates ou rencontres qui suivent clairement ça reprends le cours naturel des choses. Aussi, parfois on part de l'idée qu'on recherche une relation sérieuse, un copain couette, une relation du type plus qu'une aventure mais moins qu'une histoire et on se rends compte qu'avec cette personne on souhaite telle chose et avec un autre, une autre chose. Donc quoique l'on dise, les sites de rencontres ont aussi leur part de spontanéité et de romantisme.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Officiellement célibataire depuis un peu plus d'une semaine il me semble : je le vis bien.

Je me sens libre et j'aime ça. Pas de site de rencontre ou autre application pour moi, je me laisse vivre, je ne suis pas dans la recherche active d'une histoire et c'est très bien comme ça !

J'ai même pas eu de coup de mou depuis la rupture et je ne pense pas que j'en aurai. Éventuellement, si ça arrive, je me rappellerai les derniers mots de mon désormais Ex :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pourrai, comme cet été, vous raconter toutes mes rencontres loufoques parce qu'apparemment je les attire ! La plus récente d'ailleurs :

Bref, à part ça, rien à signaler :goth:

Dernière édition :

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Dalhousie

Sinon, vous faites quoi ce soir pour la Saint Valentin ? Vous marquez le coup toutes seules, avec vos potes, avec votre crush ; vous ne faites rien de plus que lundi ? Moi je dois rédiger une conclusion pour une conférence à venir et puis je pense simplement me commander une pizza bien fat :domokun:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sélavy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes