Célibattantes !

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
J'ai sous-mariné le topic ces derniers jours... et je me rends compte que je ne vous ai même pas parlé de la suite avec le gars-sans-surnom.

En fait, à mon message "Tu sais, on peut se voir sans se sauter dessus" (en gros), il avait fini par me répondre "Ok, quand est-ce que ça t'arrangerait ?" On s'est donc vus mardi dernier, on est allés au ciné. On ne s'est pas touchés, ni embrassés, mais on a, une fois de plus, bien discuté et rigolé. À la fin, en se disant au revoir, je lui ai dit "Je ne sais pas comment te dire au revoir", et il m'a répondu que lui non plus, puis m'a fait la bise.

Depuis, on s'échange des blagues...

Croyez-vous que ça se "fait" de lui écrire "Comment s'est passé ton week-end ?" alors qu'on s'écrit pas vraiment de façon "sérieuse" depuis qu'on se connaît ? J'en ai bien envie, et j'ai pas envie de me retenir de le faire si j'en ai envie, mais peut-être que vous allez me dire "Noooooon, ne faiiiis pas ça" ??? (vous avez le droit, évidemment)

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Leah P. Merci d'en avoir fait une planche, ça le méritait largement. D'ailleurs au top ton stylo! c'est vraiment sympa à lire :)
Elles sont trop chou tes potes!!! J'attends que les miens viennent me faire un coucou dans mon coin perdu mais ils ont pas le temps/les sous/l'envie... J'ai des potes en cartooooonnnn :crying:
(en vrai c'est pas vrai ils sont chouettes et je comprends en plus... Je suis en manque d'eux c'est tout XD )

@LaBeletteMasquée mon crédo c'est "si ça te va, ça me va". Ce qui m'embêtait c'était plus ton sentiment d’illégitimité envers lui qui avait l'air de te freiner à lui dire ce que tu penses et tu voudrais. Mais en soi si tu te sens d'attendre qu'il s'ouvre et que la situation te va.... Alors tout roule! ^^
A toi de voir et de te poser les bonnes questions. Je pense que même si tu décides de l'attendre, tu peux quand même exiger que s'il ne vient pas il prévienne ou que d'ailleurs il s'engage pas s'il ne le fait pas... Je trouve qu'il n'y a rien de plus irrespectueux que de planter quelqu'un, mais c'est mon avis et c'est quand même pas la mer à boire que de dire "désolé finalement je pourrais pas passer, je te préviens histoire que tu m'attendes pas", non?
Attendre ça veut pas dire que tu dois pas t'accorder le droit de te faire respecter quand même ;)

@Roppongi J'ai toujours pensé que le physique allait de paire avec l'esprit dans une relation perso. Au fond quelqu'un qui me plaît je lui trouve toujours du charme physiquement aussi. C'est d'ailleurs bizarre comme mon regard peu changer en fonction de ce que j'éprouve pour la personne, je peux très bien ne pas être attiré physiquement au début, mais si les choses évoluent dans le bon sens je lui trouverais toujours quelque chose et si ça vient pas... je crois que malheureusement c'est foutu... Avant Little Boy et M.Confusion, j'avais eu un début d'histoire avec un type très bien, très gentil, très respectueux mais son physique ne m'a jamais attiré... et ça n'arrivait pas... Ben ça a fait parti des déclencheurs chez moi pour me dire "non vraiment arrête les frais, ça ne se fera jamais avec lui", pourtant c'était plutôt bien parti...
Ne te sens donc pas trop mal à l'idée que ça compte pour toi, ça s'entend très bien. En plus ça ne veut pas dire que ce que toi tu considères comme beau, ça soit la même chose que ce que moi je considère comme beau...

@diabolomangue si tu as envie je vois pas ce qui t'en empêche ^^ Arrête de te poser autant de questions, laisse aller tu verras ça va bien se passer ;)

• Big up !
Réactions : MaryJAnna
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@chichite : je deviens schizo à jongler entre le forum et le groupe, je dois vérifier 15 fois qui est qui :P ! Mais merci pour tes conseils, ça me fait toujours du bien de te lire.

En fait ça me va pas, comme situation. Je suis à nouveau en train d'attendre un type qui se sert probablement de moi pour regonfler son ego. Mais j'arrive juste pas à l'envoyer se faire voir. Impossible. J'ai mis quasiment 10h à pondre une réponse nulle que j'ai regrettée aussitôt que je l'ai envoyée.
Mais bon, je vais éviter de trop me flageller. Si j'y arrive pas c'est probablement que je suis pas prête. Ptetre bien que la prochaine claque achèvera de me convaincre ...

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Lagertha~ en vrai je m'en doutais déjà pas mal, je vis en

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et je trouve les hommes similaires à ceux de ton pays, bref :cretin:

EDIT
@diabolomangue oui je trouve que ça se fait carrément, c'est pas une question invasive, d'ailleurs pour moi c'est presque une politesse nécessaire de demander ce genre de choses, et si vous avez eu des discussions "normales" et des moments hors couette je vois pas pourquoi il y aurait le moindre soucis!

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Il y a un mec sur Happn qui vient de me proposer d'aller boire un verre.
On s'est pas beaucoup écrit, on a juste échangé sur ce qu'on recherchait et c'est le premier mec à me dire qu'il ne veut pas de plan cul. Je devrais être contente, il est mignon et il s'exprime bien mais je sais pas... Je trouve ça bizarre d'aller boire un verre avec quelqu'un avec qui on a juste échangé 3 messages. D'un côté je sais que beaucoup d'entre vous passent rapidement du virtuel au réel, justement pour éviter cet effet bizarre de différence entre l'échange virtuel et la rencontre IRL. Et après tout il m'est déjà arrivé d'avoir RDV avec des mecs que je n'avais pas vu plus de 5 minutes en soirée. Mais je sais pas... On ne m'enlèvera pas de la tête que la rencontre IRL, même si elle se passe à 5h du matin dans une sombre boîte de nuit, sera toujours plus naturelle que ces RDV où tout paraît programmé, où on sait que l'on rencontre quelqu'un dans un but précis (ce n'est que mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi:happy:).
Puis encore une fois le fait qu'il me demande si je cherche quelque chose de sérieux, le fait de devoir définir ce que je souhaite et l'assumer, ça me donne envie de partir en courant. Peut-être que c'est pas fait pour moi tous ces trucs là... Peut être que je devrais supprimer l'appli définitivement et attendre qu'une belle rencontre me tombe dessus. Parce que manifestement je ne souhaite pas une relation au point de devoir répondre à des messages d'inconnus et aller à des dates sans avoir jamais vu la personne en face.
Qu'est ce que vous en pensez ? Peut-être que je devrais juste dépasser ce cap... Je suis du genre YOLO comme fille et j'ai déjà eu une date Tinder cet été (pas transcendante d'ailleurs mais bon :lol:). En plus je me sens seule parfois, donc ça pimenterait un peu ma vie. Je sais pas. :hesite:

Je parle aussi avec un autre mec qui lui ne veut manifestement que du sexe. Je lui ai dit assez rapidement que ça ne m'intéressait pas mais il continue de me parler. J'aime bien nos échanges, j'ai l'impression qu'il me cherche un peu et je trouve ça mille fois plus séduisant que le premier. :shifty:Même si clairement là encore dépasser le virtuel pour le rencontrer en vrai je sais pas si j'oserais. Mais bizarrement ça me met moins de pression.:cretin: Je retrouve mon schéma habituel en fait, avec des garçons qui ne cherchent rien de sérieux avec moi, c'est le confort de la maison en fait. :yawn:

(Ah et autre point non négligeable : je me sens super cheum en ce moment. Je suis sûre que si je rencontre un de ces types ils vont être déçus par rapport aux photos. J'ai pas envie de m'y confronter.:tears:)

S

Sticbaou

Guest
@Powpy C'est relou les périodes où on se trouve moche. Quand ça m'arrive, j'essaie de me consoler en me disant que les gens qui me côtoient doivent me voir de la même manière que d'habitude et que du coup j'ai pas à m'inquiéter:yawn: Et puis les mecs que tu rencontreras seront pas forcément du même avis que toi ;)
Un autre truc qui marche c'est d'éviter pendant ces périodes-là les trucs réfléchissants (miroirs, vitres de voiture, vitres de magasins, etc.) comme ça ça t'évite de trop penser à ton aspect physique. C'est comme ça personnellement que j'ai fini par me trouver pas trop mal et que je me suis mieux acceptée. J'ai commencé à faire ça au lycée et cette tactique ne m'a jamais déçue ! :happy:

Pour le côté spontané des rencontres sur internet, je fais partie de celles qui pensent que c'est pareil que ce soit dans un bar ou une boîte ou sur un site. Après tout, quand t'es en mode recherche et que tu vas en boîte ou dans un bar pour pécho, les rencontres sont aussi biaisées d'une certaine manière :dunno: En plus, des rencontres vraiment spontanées, oui y en a mais en soi, est-ce vraiment le plus important ? Est-ce que c'est ce qu'on retiendra le plus quand on aura engagé la relation ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre cette envie de spontanéité dans la rencontre moi :shifty:
Le biais par lequel on rencontre quelqu'un va pas déterminer le niveau de spontanéité qu'il y aura par exemple au premier rdv, ni dans la relation après. Ni le niveau de complicité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, c'est un feeling différent qu'on a. Mon idée avec mon paragraphe sur les rencontres via internet est d'essayer de te "décomplexer" des rencontres de ce type :cretin:
Parce que si le mec est intéressant, ça peut être une jolie rencontre. Ce serait dommage de pas tenter le coup ;)

Dernière modification par un modérateur :
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Powpy Pour avoir fait pas mal de rencontres sur internet maintenant, c'est sûr que le moins agréable de ces rencontres c'est le manque de spontanéité mais ça sera tout le temps comme ça. Après reste à savoir ce que tu veux vraiment.
Si en ce moment tu n'as pas très envie de faire des rencontres ça ne sert à rien de se forcer.
Par expérience oui, c'est mieux de rencontrer quelqu'un assez rapidement parce que comme ça tu as pas vraiment le temps d'imaginer quoi que ce soit et donc la déception est moins grande, si jamais déception il y a. Mais tu peux toujours lui demander du temps et quelques échanges avant de le rencontrer, ça permet de le cerner un petit peu et d'y aller un peu plus sereine. Mais au final ça change pas grand chose.
Et tu peux aussi avoir une belle surprise et faire une super rencontre. C'est un peu une loterie (ou une boîte de chocolat :cretin:). Tu peux jamais savoir comme ça va se passer et sur qui tu vas tomber à l'avance. Parfois certains ressemble vraiment à leurs profil, d'autre pas trop.
Et puis le fait qu'il ai envie de sérieux et toi aussi ne veut pas dire qu'il faille vous mettre en couple dès le premier rendez vous, mais au moins tu sais que tu es un minimum dans le même état d'esprit.
Ce genre de rencontre ça fait sortir de sa zone de confort mais c'est pas désagréable d'avoir l'impression de prendre sa vie en main et de se bouger un peu.

Bon et petite actualisation de ma situation :
- Je crois que je suis en train de me faire ghoster par le SF, punaise mais c'est pas vrai ils se sont tous passé le mot ?!! Moi qui pensait être enfin tombée sur quelqu'un de très communiquant et sincère. :stressed: Je suis vraiment déçue de son attitude, en plus il sait que la dernière fois que quelqu'un m'a fait ça, ça m'a rendue super triste puisque c'est lui qui a passé la soirée à me consoler. De coup je trouve ça encore plus violent. :goth: Je sentais bien que ça s'essoufflait un peu cette histoire mais il peut quand même en parler plutôt que de faire le mort. C'est trop facile. Si j'ai toujours pas de nouvelles d'ici quelques jours je lui enverrai un message bien salé.
- Mon date de dimanche c'est bien passé, on est allés au cinéma et je lui ai trouvé un surnom ce sera donc Popcorn parce que le pauvre en a avalé un de travers et à toussé pendant 10 minutes tout en essayant de rester discret et de faire comme si de rien n'était. :rire: Et j'ai pas pu m'empêcher de partir en fou rire et c'est cool il a beaucoup d'humour et d'autodérision ça me plait bien. C'est pas le coup de foudre avec lui mais en même temps je me sens bien et à l'aise. On s'est encore fait la bise en repartant mais il m'a tout de suite dit qu'il avait envie de me revoir cette semaine. J'ai bien envie de lui proposer une soirée chez moi histoire de voir si on passe à la vitesse supérieure ou si on reste amis.

C

Cristal_

Guest
@Powpy : j'ai l'impression que c'est moi qui aurais pu écrire ce message ! Je te rejoins complètement sur ce désir (sûrement absurde) de rencontres "spontanées", parce que ces RDV "programmés" me stressent également : le fait que le mec "attende" forcément quelque chose de moi me gêne (que ce soit du sexe ou juste de se revoir et de construire quelque chose ^^). C'est complètement ridicule, et il faudrait que je prenne sur moi là-dessus...
Plein de mecs me proposent des RDV sur Happn, à chaque fois (ou presque) je me défile... Ou alors, je les rencontre une fois et je ne leur laisse pas une autre chance... Je suis bizarre. Et après je me plains de mon célibat --'... Est-ce que c'est parce que je ne me sens pas prête ? Je ne sais plus...

S

Sticbaou

Guest
@Cristal_ C'est curieux parce qu'au final, même dans la vie réelle, les gens attendent (au sens dans lequel j'ai compris que tu utilisais le mot) quelque chose quand tu les rencontres et que tu décides de les revoir. Pour moi c'est pas propre aux sites de rencontre pour le coup. Par exemple, tu croises l'ami d'un ami à la soirée. Lui de son côté si ça se trouve cherche une copine et discute avec toi dans l'idée d'avoir une copine. Il attend quelque chose. Mais c'est pas trop grave au final ! Tu dois forcément attendre quelque chose toi aussi ?
Sinon spontané je l'entendais plus dans le sens où tu ne cherches pas forcément et ça te tombe dessus. Et forcément dans la vraie vie tu as plus de chance que ça te tombe dessus vu qu'une inscription sur un site signifie plus clairement que tu cherches.

En fait, je pense que vous mettez un peu trop de "pression" sur le site de rencontre. Voyez-le plutôt comme un biais - et seulement un biais - pour trouver plus facilement des gens. Au même titre qu'un bar ou une boîte ou le boulot ou que sais-je encore. Ce sont des lieux qui vous permettront de rencontrer des gens et plus si affinités.
Sachant qu'en plus, la spontanéité de la rencontre ne détermine pas la relation que tu as derrière. Tu peux avoir la rencontre la plus spontanée du monde, mais la relation qui suit est décevante ou pas complice/spontanée/passionnée ou tout autre chose que tu attends d'une relation. Et tu peux avoir une "rencontre" pas très spontanée car faite via un site (je mets entre guillemets rencontre parce que pour moi, la rencontre c'est pas forcément la discussion et les messages échangés virtuellement mais la première fois qu'on se voit en vis-à-vis. Surtout dans mon cas où je reste pas très longtemps dans le virtuel avant de passer au réel) et qui devient très belle, spontanée, etc. :dunno:
Une rencontre via un site comme celle de @Sélavy me fait vachement plus rêver par exemple, qu'une rencontre dans le cadre d'une sortie en boîte (j'avais rencontré vite fait quelqu'un comme ça quand j'avais 18 ans ou par là et comme j'avais pas osé aller vers lui, mes copines étaient allées le voir. Bonjour la honte :facepalm: Bref, c'est peut-être pour ça que ce genre de rencontre ne me fait pas rêver). Et encore, une rencontre en boîte peut être belle aussi, suivant les circonstances !
Tiens bah d'ailleurs, pour conclure, je pourrai dire que les circonstances (j'entends par là les activités, les gestes, les mots échangés que ce soit virtuellement ou non) de la rencontre, pour moi c'est ça qui est vraiment intéressant et qui compte réellement. Le biais, le lieu, à la limite c'est secondaire :happy:
Par exemple, mes parents se sont rencontrés à la fac. En soi, le lieu fait pas rêver. Mais ce qui s'est passé est bien plus pipou et chouette à raconter ! Elle avait fait croire à mon père qu'elle pourrait l'aider pour son exposé d'économie, alors qu'en réalité elle y connaissait rien du tout :lol: et c'est parti de là.

Après ce qui fait que j'ai un a priori positif vis-à-vis des sites, c'est que c'est le seul moyen que j'ai pour ma part de trouver des gars qui veulent de moi (dans la vraie vie j'ai toujours été friend-zonée). Je trouvais ça triste avant, mais plus maintenant
Mais j'avoue que je peux pas m'empêcher de me sentir un peu vexée quand certaines personnes trouvent que les rencontres par internet manquent de spontanéité et font moins rêver en général :red: C'est bête parce qu'après tout, comme je disais un site de rencontre c'est comme un lieu, même si c'est un lieu virtuel.

C

Cristal_

Guest
@Sticbaou : mine de rien, ton message me fait vraiment réfléchir... Tu as raison, c'est juste que je me mets beaucoup trop la pression en réalité ;). Et il ne faut pas être vexée, je n'ai jamais jugé les gens qui utilisaient ces sites/applis (la preuve, j'ai testé ^^), et c'est en effet un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes... Disons que j'ai toujours un peu peur des gens sur qui je vais tomber, alors que comme tu l'as dit, en boîte ou en soirée c'est un peu la même chose... Je crois que j'attends de retomber naïvement sur un garçon avec qui je vais d'abord lier une amitié dans la vie de tous les jours et avec qui ça évoluerait (comme pour mon ex, et les deux autres mecs avec qui il s'était passé quelque chose). Ca me rassure en réalité... Mais c'est relativement utopique, surtout quand on n'a pas la possibilité de rencontrer énormément de monde...
Bref, je crois qu'il va falloir que je prenne sur moi ^^...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes