Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'ai la nette impression que V. ne cherche rien d'autre que du cul avec moi :cretin:. Du coup je suis trop déçue (enfin j'ai eu 5 minutes de "ma vie c'est de la crotte jamais je ne trouverai l'amouuuur", et là je suis plutôt "bon c'est blasant mais faut avancer, c'est qu'il n'était pas fait pour toi").

Faut dire que depuis que je cerne mieux mes attentes, je perds moins de temps, et je stresse beaucoup moins. Et je me dévalorise moins, aussi. C'est pas évident mais le changement fait son petit bonhomme de chemin. Donc mon plan c'est d'avoir confirmation (ou non, on peut rêver !) sur mes doutes, si cela s'avère vrai j'abandonne cette affaire illico, pas de négociations possible. Et je vais peut-être me reconnecter sur un ou deux sites, vous m'avez convaincue avec votre conversation, ça m'a donné envie de retenter le coup :puppyeyes: !

Et en parallèle continuer de prendre soin de moi, beaucoup. J'ai été trimbalée de tous les bords ces derniers mois niveau boulot, amour, amitié et j'ai besoin de réconfort et de stabilité. Or ça je sais qu'il n'y a que moi (et dans une certaine mesure ma famille) qui peuvent me l'apporter. Alors je prends mon temps. On verra où tout cela mène :).

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire le point un petit peu.

Avec L. et bien c'est n'importe quoi. On se voit deux à trois fois par semaine et évidemment c'est parfait. J'ai passé la nuit de samedi à dimanche avec lui ainsi que toute la journée de dimanche et c'était génial. Il a des intentions qu'il n'avait pas quand on était en couple, et évidemment c'est dur. Un exemple tout bête mais dans la nuit j'ai fais un cauchemar. (J'ai été victimes d'agressions sexuelles il y a plus de 10 ans) Je sais que j'ai été très envahissante avec tout ça quand on était en couple vu que j'en fais très souvent et que ça peut me prendre plusieurs heures de revenir dans le présent. Du coup le matin j'étais pas super bien et il l'a vu directement, il m'a demandé si j'avais fais un cauchemar, j'ai dis que oui. Et il m'a dit "On avait dit que tu me réveillais au moindre cauchemar ! Je ne veux pas que tu sois seule face à tout ça ma puce... Promet !" Ce genre de truc j'en ai jamais entendu en 1 an et demi de couple. Le matin on est allé faire des courses, on a fait des crêpes, pris un bain, jouer aux jeux vidéos et on s'est baladé dans le quartier. Alors que quand on était ensemble on ne faisait jamais rien. C'est franchement pas facile. Dimanche soir il est parti à new york pour le travail, et depuis on échange quelques textos... Il m'a envoyé un lien facebook menant à des cartes de saint valentin créé par des joueurs avec des jeux de mot de mon jeu préféré.

C'est bête d'être autant perturbée par tout ça parce qu'il me l'a dit et redis il y a quelques semaines qu'il ne m'aimait pas et qu'il ne m'aimerait plus jamais.

La semaine dernière je me suis quand même motivée pour aller à un RDV. Je ne suis plus sur les sites de rencontre mais c'est un mec qui me l'a proposé sur Once alors que ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas répondu. Et là, incroyable : on a parlé pendant 4 heures et demi ! Et une belle discussion à coeur ouvert, j'ai même parlé de mon avortement l'an passé XD Surréaliste. Il trouve que je parais super à l'aise et que j'ai beaucoup de bagou, ça m'a fait rire.

Evidemment, plutôt que de profiter du RDV, vers 23h j'ai dis que je devais rejoindre des collègues à un afterwork. Du coup c'est ce que j'ai fais et j'ai bien entendu dormi avec L la nuit suivante (on est collègues).

On s'était dis qu'on se ferait un cinéma dimanche puis j'ai annulé. Donc c'est reporté à demain.

Je suis complètement perdue.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Vanities Moi je trouve ça dommage de trier (en dehors des critères de base qui pour moi sont : tolérance et respect de l'autre) parce qu'au fond c'est parfois aussi avec ceux dont on pourrait croire que tu es le/la plus éloignée que tu trouves des réels points communs ou que tu complètes.
Je dis ça parce que pour mon cas c'est un peu l'opposé, les personnes avec qui j'ai le plus accroché ou avec qui ça a le mieux marché ne viennent pas du même milieu que moi et ont pas forcément les mêmes idées ou envies que moi. On se retrouve sur ce qui me semble essentiel mais pour le reste, je suis pas vraiment un exemple de reproduction des schémas... J'aime aussi ça parce que d'un côté ça m'enrichit, pas toujours facile (mais rien ne l'est).

Je suis pour les sites de rencontres, c'est un moyen comme un autre, mais je trouve important de garder un petit côté inattendu dans les choix, du coup j'ai un peu de mal avec les algorithmes qui sont trop précis. Des fois y a un détail qui attire mon oeil et je pourrais pas expliquer ni comment, ni pourquoi mais c'est très bien comme ça.

@Dalhousie et bim! :cheer:

S

Sticbaou

Guest
@chichite Après tu peux aussi trier large. Par exemple je fais un petit tri basé uniquement sur 2-3 critères, qui sont des trucs sur lesquels je veux pas faire de compromis. Sur des principes de vie plus que sur des détails physiques par exemple.
Mais de toute façon on trie forcément dans la vraie vie faut pas se voiler la face.
Suivant les personnes on trie plus ou moins.
Y a aussi le fait que certaines personnes - j'en fais partie - cherchent pas forcément quelqu'un de très différent. C'est sûr que c'est enrichissant mais je trouve personnellement que ça complique un peu la relation (que je trouve déjà assez compliquée comme ça ^^)

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Merci aux filles qui ont pris le temps de me répondre. :fleur:
Je pense que je vais tenter le coup, vous m'avez convaincu. Y a un argument qui m'a plus marqué que les autres c'est celui de la Mad' qui disait que ça donnait la sensation de prendre sa vie en mains. C'est exactement ça que je me reproche, cette espèce de "passivité" que j'ai vis à vis de ma vie sentimentale alors qu'au fond j'ai quand même une envie de rencontres et d'amour. Il est temps que je me sorte un peu de ma zone de confort en somme.
Mais du coup je me permet de rentrer un peu dans le débat (puisque je l'ai lancé involontairement:cretin:). Je vais prendre "la défense" des rencontres IRL (même si y a pas de guéguerre j'ai bien compris vos arguments et je suis plutôt d'accord). On a pas toutes les mêmes expériences et façons d'appréhender les choses c'est peut être pour ça que cela vous semble "bizarre" ma peur du manque de spontanéité dans les rencontres. :happy:
En fait (et je crois que c'est @Sticbaou qui avait parlé de ça en première) je suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'on attend forcément quelque chose des rencontres que l'on fait IRL. Il est très rare que j'aille dans un bar dans l'idée de pecho. Bien sûr que l'idée me traverse l'esprit, que j'ai envie de séduire lorsque je sors, etc. Mais je ne suis rarement à la recherche de quelque chose de précis (genre je vais jamais sortir par seule envie de me trouver un mec c'est ça l'idée).
Je pense que c'est pour ça que je suis si attachée aux rencontres spontanées c'est parce que la majorité des mecs avec qui j'ai vécu un truc sympa ben la rencontre était surprenante et inattendue. La première fois que j'ai parlé à mon ex c'était dans un bus qui nous emmenait à la fac. Je ne m'étais pas imaginé une seule seconde que nous allions finir ensemble et avant que l'on se chope dans les règles un mois plus tard je n'avais aucune idée de ce que je voulais avec lui. En fait c'est ça que je trouve cool dans les rencontres en général (et pas seulement amoureuses). On ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus, ce qui va arriver. Je trouve ça beau. :shifty:
J'ai fait 2-3 rencontres pourries en boîte, c'est à dire absolument pas spontanées où je voyais que le mec avait juste envie de pecho une meuf et que moi j'avais aussi envie de pecho du mec, mais le reste du temps j'ai plutôt trouvé ça marrant (dans le sens spontané/inattendu) même si éphémère. Ca me fait penser que j'ai déjà rencontré un mec complètement éméchée dans un bar et on est sorti 2 mois ensemble par la suite.
C'est ça que j'adore en fait, on ne peut jamais prévoir. Je sors de chez moi et qui sait peut être que je vais rencontrer un mec à la boulangerie ou dans ma cage d'escaliers (oui bon là je rêve un peu mais bon:cretin:).
Une fois j'ai assisté à un concert à la fête de la musique, j'ai parlé 5 minutes au musicien et 8 mois plus tard on se revoyait dans une autre ville pour une date qui a duré 7h. J'adore ce genre d'expérience, je prends ça comme des surprises que la vie me réserve.:cyclope:
C'est pour ça que le côté programmé des applications me rebute. Après je suis tout à fait d'accord que ça reste une "surprise", le mec peut ne pas nous plaire, ou devenir un très bon ami ou bien l'amour de notre vie. Mais je reste attachée au petit truc en plus des rencontres IRL.
En fait je dois être une vraie romantique qui ne s'assume pas. :yawn:
Après j'ai conscience aussi que j'ai un "problème" c'est que j'ai du mal à définir ce que je veux et à l'assumer. Genre même si je rencontre dans la vraie vie quelqu'un qui me plaît je vais souvent avoir du mal à assumer que je souhaite plus avec lui. J'ai un côté très "détaché" qui tourne souvent en dérision toutes ces choses de l'amour. Du coup vous imaginez bien que c'est d'autant plus compliqué pour moi de rencontrer quelqu'un en assumant dès le début que c'est pour partir sur quelque chose de sérieux.
Maiiiis je vais le faire. :supermad: Je vais rencontrer ce type. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire une idée à son sujet donc autant que ça se fasse rapidement histoire de ne pas avoir une image faussée. Je vous tiens au courant. :fleur:

Edit : ah et je ne voulais surtout pas dire que les rencontres via des sites étaient moins biens ou quoi ! Je veux vexer personne. :fleur:
(Le message le plus décousu de la terre haha.)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes