Merci aux filles qui ont pris le temps de me répondre.

Je pense que je vais tenter le coup, vous m'avez convaincu. Y a un argument qui m'a plus marqué que les autres c'est celui de la Mad' qui disait que ça donnait la sensation de prendre sa vie en mains. C'est exactement ça que je me reproche, cette espèce de "passivité" que j'ai vis à vis de ma vie sentimentale alors qu'au fond j'ai quand même une envie de rencontres et d'amour. Il est temps que je me sorte un peu de ma zone de confort en somme.
Mais du coup je me permet de rentrer un peu dans le débat (puisque je l'ai lancé involontairement

). Je vais prendre "la défense" des rencontres IRL (même si y a pas de guéguerre j'ai bien compris vos arguments et je suis plutôt d'accord). On a pas toutes les mêmes expériences et façons d'appréhender les choses c'est peut être pour ça que cela vous semble "bizarre" ma peur du manque de spontanéité dans les rencontres.

En fait (et je crois que c'est
@Sticbaou qui avait parlé de ça en première) je suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'on attend forcément quelque chose des rencontres que l'on fait IRL. Il est très rare que j'aille dans un bar dans l'idée de pecho. Bien sûr que l'idée me traverse l'esprit, que j'ai envie de séduire lorsque je sors, etc. Mais je ne suis rarement à la recherche de quelque chose de précis (genre je vais jamais sortir par seule envie de me trouver un mec c'est ça l'idée).
Je pense que c'est pour ça que je suis si attachée aux rencontres spontanées c'est parce que la majorité des mecs avec qui j'ai vécu un truc sympa ben la rencontre était surprenante et inattendue. La première fois que j'ai parlé à mon ex c'était dans un bus qui nous emmenait à la fac. Je ne m'étais pas imaginé une seule seconde que nous allions finir ensemble et avant que l'on se chope dans les règles un mois plus tard je n'avais aucune idée de ce que je voulais avec lui. En fait c'est ça que je trouve cool dans les rencontres en général (et pas seulement amoureuses). On ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus, ce qui va arriver. Je trouve ça beau.

J'ai fait 2-3 rencontres pourries en boîte, c'est à dire absolument pas spontanées où je voyais que le mec avait juste envie de pecho une meuf et que moi j'avais aussi envie de pecho du mec, mais le reste du temps j'ai plutôt trouvé ça marrant (dans le sens spontané/inattendu) même si éphémère. Ca me fait penser que j'ai déjà rencontré un mec complètement éméchée dans un bar et on est sorti 2 mois ensemble par la suite.
C'est ça que j'adore en fait, on ne peut jamais prévoir. Je sors de chez moi et qui sait peut être que je vais rencontrer un mec à la boulangerie ou dans ma cage d'escaliers (oui bon là je rêve un peu mais bon

).
Une fois j'ai assisté à un concert à la fête de la musique, j'ai parlé 5 minutes au musicien et 8 mois plus tard on se revoyait dans une autre ville pour une date qui a duré 7h. J'adore ce genre d'expérience, je prends ça comme des surprises que la vie me réserve.

C'est pour ça que le côté programmé des applications me rebute. Après je suis tout à fait d'accord que ça reste une "surprise", le mec peut ne pas nous plaire, ou devenir un très bon ami ou bien l'amour de notre vie. Mais je reste attachée au petit truc en plus des rencontres IRL.
En fait je dois être une vraie romantique qui ne s'assume pas.

Après j'ai conscience aussi que j'ai un "problème" c'est que j'ai du mal à définir ce que je veux et à l'assumer. Genre même si je rencontre dans la vraie vie quelqu'un qui me plaît je vais souvent avoir du mal à assumer que je souhaite plus avec lui. J'ai un côté très "détaché" qui tourne souvent en dérision toutes ces choses de l'amour. Du coup vous imaginez bien que c'est d'autant plus compliqué pour moi de rencontrer quelqu'un en assumant dès le début que c'est pour partir sur quelque chose de sérieux.
Maiiiis je vais le faire.

Je vais rencontrer ce type. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire une idée à son sujet donc autant que ça se fasse rapidement histoire de ne pas avoir une image faussée. Je vous tiens au courant.
Edit : ah et je ne voulais surtout pas dire que les rencontres via des sites étaient moins biens ou quoi ! Je veux vexer personne.

(Le message le plus décousu de la terre haha.)