Célibattantes !

17 Décembre 2005
16 219
16 369
8 444
36
@Destiel Mok´
Tes mots sont tellement parfaits <3. J'approuve tout à 2 000 % et ça me conforte dans ma façon de vivre actuellement (à 26 ans, me concentrer sur moi, mes projets, m'épanouir et quand je me sentirai plus stable, laisser de la place à quelqu'un pour construire quelque chose). Merci :jv:. Bon, et j'ai dormi 4h donc je n'ai pas la force de poster plus mais je voulais quand même mentionner @Naschpükya pour lui dire que je suis vraiment super heureuse pour elle et lui souhaiter tout plein de bonheur, d'amour et de paillettes <3
Et puis plein d'amour à toutes les Mmz de ce topic aussi <3 (oui, je ne suis qu'amour et joie aujourd'hui :cretin: ).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Dalhousie

Je trouve ca un peu dangereux ton analyse du comportement de la copine d' @Ostéoblaste . On ne les connait pas en fait et je trouve ca super dur de partir du principe que comme la fille aime supposement seduire malgre le fait qu'elle soit en couple elle ait forcement un probleme narcissique ou prenne sa copine pour un faire valoir. C'est peut etre le cas, c'est possible, il est aussi possible que la fille aime la seduction, soit libre avec ca et ne se doute pas une seconde que Osteoblaste soit jalouse ou juge son attitude.
La beaute c'est subjectif, mais vraiment, ma bff est objectivement beaucoup plus jolie que moi et pourtant elle a eu l'impression et peut etre a raison que je prenais toujours les spotlights, que j'etais toujours sur le devant de la scene. Si en effet la fille te "pique" tes plans (qui rappelont le, ont leur libre arbitre, les femmes ne sont pas des magiciennes qui ont tout le pouvoir) ca peut etre chiant, mais peut etre aussi qu'en te trouvant moche et en etant jalouse et en te mettant dans la peau de la "copine moche" tu degages quelque chose qui peut eventuellement ne pas plaire aux mecs que tu convoites quand elle est la et peut etre qu'elle n'a rien a voir la dedans.
Ca peut valoir le coup d'en parler a ton amie, peut etre qu'elle ne se rend pas compte de ta douleur. Apres si d'aventure elle attire beaucoup les gens, c'est difficile a changer. Peut etre qu'elle peut te donner des astuces pour toi aussi prendre confiance en toi

@Sowilo

Je vois tres bien ce que tu veux dire et je sais aussi que beaucoup, beaucoup de gens ont ce probleme et ce n'est pas tres grave car ca passe quand on fait connaissance. Les gens font en fait beaucoup moins attention a ce genre de "details" que ce que tu ne le penses, de plus toi tu te trouves surement beaucoup plus "bizarre" que ce que tu n'es vraiment. De plus, rien ne t'empeche si tu es en presence d'une personne qui te plait amicalement ou amoureusement de ... simplement dire ce que tu nous as dit "Tu sais j'aime beaucoup notre conversation mais je suis timide et parfois j'ai peur que ca passe pour de l'hypocrisie/ du mepris, sache que ce n'est pas le cas".

Dernière édition :
22 Novembre 2016
67
171
194
28
@Destiel Mok´
hey merci pour ton avis, c'est intéressant ce que tu dis parce que je n'ai pas l'impression de me mettre dans le rôle de la copine moche, quand je sors avec d'autres amies tout le monde est sur un pied d'égalité, se fait draguer etc... moi compris ! En revanche quand je suis avec elle, elle attire tous les regards et les gens viennent beaucoup lui parler, pour autant je ne me referme pas plus que ça, je fais plus ma soirée dans mon coin..
Mais tu as raison sur le fait qu'elle ne sait pas que je la "juge" comme ça et je dégage peut être (sûrement?) de la jalousie à son égard, mais je ne vois pas du tout quoi faire pour y remédier, même en discutant de ça avec elle c'est totalement naturelle pour elle ! Elle fait un peu l'innocente comme si le gars voulait juste apprendre à la connaitre et rien de plus :')
Par rapport aux astuces qu'elle pourrait me donner, c'est assez drôle parce que c'était elle qui voulait mes astuces pour aller parler aux autres personnes en soirée mais au final elle est tellement belle qu'elle n'a pas besoin de faire cet effort là :stare:

• Big up !
Réactions : Back2back et Powpy
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ostéoblaste
Desolee je me fais l'avocate du diable mais en fait je comprend pas le souci... Meme si elle fait "l'innoncente", meme si en effet elle est tres flirty en quoi c'est ton probleme a toi? En fait je ne vois pas ta place dans l'equation, meme en admettant que le mec que tu kiffes ailles vers elle ce n'est pas de sa faute, si? Le mec fait son choix... Apres si la fille drague un gars qui te plait alors que tu le lui as dit sur le plan purement amical c'est tres moche je te l'accorde mais sur le plan de la seduction, tu pourrais le draguer aussi et le mec choisirait elle, ou toi, ou aucune de vous deux (ou vous deux hu hu hu) et tu serais surprise du choix du mec. Moi perso si deux mecs me draguent je ne choisis pas necessairement le plus beau si l'autre me plait plus mentalement. Si t'as une super connection avec un mec et une attirance (qui on le rappelle n'a rien a voir avec la beaute pure) et qu'il choisit ta pote JUSTE parce qu'elle est socialement belle, le mec est plutot superficiel et tu t'es evite un beau cretin.
En fait moi je me dis, mais attention je suis tres feministe et fervente defentrice de la solidarite entre femmes, elle est belle, elle plait, tant mieux pour elle. Et si je me rend compte que tous les mecs qui me plaisent vont vers elle je me remet en question moi, que pourrais-je faire pour moi aussi attirer des gars qui me font kiffer? Sachant que la beaute n'est pas objective et que si les mecs vont la voir juste parcequ'elle est belle c'est qu'ils ne valent probablement pas grand chose sur le long terme (mais je suis sure qu'on ne va pas vers elle pour ca). Je dis ca en partant du postulat que ta copine ne te veut pas de mal, il y a malheureusement des gens, hommes comme femmes, qui sont malveillants ou prennent les autres comme faire valoir et arrivent a manipuler leur monde, mais il y a aussi des gens qui aiment seduire et y arrivent tres bien, alors tant mieux pour eux, non?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Dalhousie

Je pose une question qui s'eloigne du debat : Mais est ce que c'est la responsabilite de l'autre? Admettons que je me sente complexee, est ce que mon amie devrait arreter de faire quelque chose qu'elle adore sous pretexte que je n'y arrive pas? Du coup ca peut fonctionner dans l'autre sens : est ce que du coup ce n'est pas tout aussi valide que par respect et amitié pour elle je la laisse faire quelque chose qu'elle aime meme si moi je n'y arrive pas?
Encore en parlant de séduction en général, draguer ouvertement le mec que kiffe une copine ca se fait pas. Le fait en revanche que ce mec nous drague de lui meme... on y peut rien.

M

Membre supprimé 288467

Guest
J'ai rencontré un gars vendredi soir à une soirée. On s'était pas vraiment parlé pendant mais le lendemain matin il y avait que moi de réveillée, j'étais dans le jardin et il m'a rejoins du coup on a pas mal parlé et c'était grave cool. Au final, il m'a bien plu... J'aimerais bien lui reparler voire le revoir mais j'ose pas :red: mais en même je me dit que si lui vient pas et que moi non plus bah il n'y aura rien...
Bref, vous pensez que je devrais??:confused:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Destiel Mok´

Je me permet d'intervenir dans le débat... Pendant toute une période, je vivais quasi avec une amie à moi qui est extrêmement flirteuse (on bossait côté à côte et on passait 3 soirs/semaine dans un groupe d'escalade, sans compter les sorties du we). Et j'ai longtemps débattu avec moi-même pour savoir si j'avais le droit de lui en vouloir d'aguicher ainsi à tout va. Je voudrais insister sur le fait que ça n'était pas une drague subtile ou discrète ou que je me faisais des idées. Elle était connue pour ses tenues d'escalade qui ne laissaient souvent pas grand chose à l'imagination une fois qu'elle commençait à se contorsionner pour grimper, et même les cris d'efforts qu'elle lançait sur le mur était plus que suggestifs. Idem dans le milieu pro où les gens qui ne la connaissait pas la regardait souvent. Ca n'était pas quelque chose qu'elle faisait consciemment, en tous cas pas entièrement : elle respirait réellement le sexe et la séduction par tous les pores de sa peau.

Nous étions toutes les deux célibataires à l'époque. Et moi, j'étais tout l'opposé de elle niveau séduction. Ca n'a jamais été ma tasse de thé, je ne sais pas draguer et je n'aime pas vraiment ça.
Et être dans son entourage limitait clairement mes options tellement elle attirait toute l'attention sur elle (pensais-je).

Au bout d'un moment, j'ai fini par devenir un peu agrie, je lui lançais de petites piques mesquines. Comme c'est une fille intelligente et qui a le bien-être de ses amis à coeur, elle a fini par me tirer les vers du nez et on a eu plusieurs discussions assez longues sur le sujet.
Au départ, son avis était "ben si tu trouves que j'attire trop l'attention, tu n'as qu'à faire comme moi!". Sauf que 1) je n'en étais pas capable et 2) je n'en avais pas envie. L'argument auquel elle a été sensible, est que son attitude induisait systématiquement une atmosphère de drague même quand d'autres auraient préféré une soirée peinard plus en mode potes. On a fini par trouver une sorte d'équilibre où je reconnaissais son droit à être qui elle est et elle me laissait l'opportunité de râler quand ça me saoulait.

A la fin de cette période, pour diverses raisons, j'avais nettement plus confiance en moi et j'ai du reconnaitre que son comportement me gênait nettement moins. Il me faisait plus sourire quand je trouvais qu'elle allait trop loin. J'ai compris que c'est moi qui bien souvent partait perdante alors que même si quasi tous les mecs avaient les yeux qui sortaient de la tête en la voyant, ils n'avaient pas tous nécessairement des vues concrètes sur elle et que j'avais largement la place pour tenter de séduire à ma manière (toujours aussi nulle, sois dit en passant).

Donc... non, ça n'est pas la faute de la personne séductrice si ses proches complexent. Il faut se faire violence à ce sujet et cesser de se comparer.
Toutefois, je maintiens mon avis qu'il peut être pénible quand une personne induit systématiquement dans un groupe un contexte de séduction. Surtout quand cette personne est aussi dans une attitude compétitive avec les autres femmes (en cherchant par exemple à attirer spécifiquement des mecs en couple, ce qui était le cas de mon amie).

22 Novembre 2016
67
171
194
28
@selfish
hey you ! Ca me rassure de savoir que beaucoup de personnes sont dans mon cas ! Par rapport à toi, j'adore parler à beaucoup de monde en soirée et je suis autant (et certaine fois pluuus) sociable que mon amie, le truc c'est qu'elle va quand même réussir a capter plus l'attention (grâce à sa beauté) malgré ma "sociabilité" à tout épreuve :goth: En revanche je suis d'accord avec toi par rapport aux mecs qu'elle attire ! avec le recul c'est pas forcément mon genre et ce n'est pas grave du tout !
C'est juste que comme je l'exposer à @Dalhousie et @Destiel Mok´ là elle sait que j'ai un crush pour ce mec que ni elle ni moi ne connaissons vraiment, mais qu'elle se priverait pas de se laisser draguer par lui malgré qu'elle est un copain !

Pour rebondir sur ce que tu disais @Destiel Mok´ on est pas obligé d’arrêter d'être nous même par rapport aux complexes de quelqu'un mais personnellement je prend le partis de m'abstenir de parler à des gars si je suis avec une amie qui est mal à l'aise avec ça, ou d'aller danser avec des gens si une autre amie n'aime pas du tout bouger son body en boite, en tout cas j'essais de m'adapter au maximum pour le confort de mes ami(e)s !
Et même si mon "crush" la drague elle et qu'elle a rien demandé, elle pourrait le remballer un peu juste pour moi et aussi pour son mec ? (Est ce que je suis extrême en disant ça ? :sad:)

@Kettricken
Hey Kettricken ! Ca a du être assez compliqué la relation avec ton amie... J'ai toujours du mal a me dire que quelqu'un ne se rend pas compte quand il ou elle drague aussi ouvertement que ton amie ! En tout cas je ressens pas mal de choses comme toi, la comparaison à mon amie, et le fait que d'être en sa compagnie limite pas mal mes champs d'actions (on va dire ca comme ca ! :winky: ) Je pense que je vais lui en parler sérieusement pour tenter d'arrêter de rager dans mon coin et stopper ma perpétuelle comparaison.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes