Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
@GangstaMerguez. : idem si ça ne vient pas dans le mois, ça ne viendra jamais. Le truc qui m'est souvent arrivé c'est de rencontrer un mec, de ne pas le trouver beau du tout (mais vraiment, du genre à me dire "ouh le pauvre garçon" :lunette:) et puis au fil des semaines, d'apprendre à le connaître et de le trouver super canon, bien plus que tous les autres types de la terre réunis. Mais bon, ça se fait en quelques semaines maximum, une fois que j'ai commencé à cerner sa personnalité.

A contrario je suis sortie avec des hommes que je trouvais beaux, sympa, intelligents etc, mais pour qui je n'avais pas "les papillons dans le ventre", donc je me disais "allez ça viendra", et au final la situation s'enlisait et ça finissait souvent en drame :erf:. Du coup je me disais (et on me disait) que je crachais dans la soupe, que j'étais trop difficile, je me forçais encore plus et voilà comment on crée des traumatismes pour tout le monde :cretin: !

Ce n'est pas une question d'immaturité, c'est juste qu'au final il n'y a rien de moins réfléchi, de plus instinctif et spontané que l'attirance. Si on commence à vouloir régenter ça comme une entreprise et à tout rationnaliser, alors on est vraiment mal barré-es je pense :hesite: parce qu'après tout, c'est ça la beauté de l'amour / l'attirance / du sexe. C'est bien ce côté incontrôlable, cette pulsion, le fait que ça puisse nous emmener sur des chemins imprévus et insoupçonnés. Après on a tou-tes des "critères" de base (quête du respect, de tel ou tel type de relation...) mais selon moi il ne faut pas s'imposer un cahier des charges. Et donc, ne pas culpabiliser si on recale quelqu'un de "parfait en apparence". Quelqu'un de parfait en apparence ne l'est peut-être pas pour soi, ne fait peut-être pas écho à nos ressentis, et puis s'il fallait être parfait-e pour être aimé-e alors ce monde serait encore plus triste. Je ne sais pas si c'est une question hormonale, de personnalités, de "fréquence vibratoire" ou quoi, mais en tout cas je suis persuadée qu'il vaut mieux éviter le plus possible de calculer ce genre de choses. Exception faite pour les gens qui se retrouvent toujours entraîné-es dans les mêmes schémas de relations abusives / douloureuses : là oui, il y a matière à travailler. Mais s'il n'y a pas ce genre de soucis, je ne vois pas pourquoi on irait trop gratter.

Et puis les gens qui exhortent à tenter, ça m'énerve au plus haut point ! Je vais pas sortir / coucher avec quelqu'un juste parce qu'Untel et Machine le trouvent sympa ! Je trouve ça hyper violent, toutes les fois où je me suis forcée n'ont fait que me faire perdre confiance en moi et me dégoûter un peu plus des relations. On parle de plus en plus du consentement, je pense qu'il est fondamental d'être à l'écoute de ses désirs et que les autres n'ont aucun avis à émettre là dessus. On se connaît suffisamment soi même pour savoir comment on fonctionne, ce qui nous plaît ou non.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Endless
J'aimerais tellement penser ainsi mais moi ca me stress au plus au point si je n'ai pas une liste de criteres a cocher, limite si je prefererai pas avoir un mec dont je suis moins eprise mais qui repond aux criteres qui me semblent importants. je ne fais pas confiance a l'amour, pour moi c'est un piege qui ne vaut pas grand chose puisqu'une fois "l'amour" (qui ne dure pas tres longtemps) s'estompe, que reste-t-il?
Sans rechercher la perfection, j'ai toujours cherche quelqu'un qui serait parfait selon mes criteres et qui correspondrait aux trucs qui me semblent important, comme si l'amour pouvait venir apres... Et c'est pour ca qu'il est souvent venu apres.
Du coup j'ai un peu de mal a me laisser aller.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sowilo et Dalhousie

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
@Destiel Mok´ : oui je comprends parfaitement ! En fait moi non plus je n'ai pas du tout confiance en l'amour (manque de confiance envers les gens), et au final me dire que c'est un truc totalement aléatoire m'aide à relativiser et à ne pas trop le prendre personnellement en cas d'échec. Au final c'est juste une stratégie différente !
Et par exemple si je ne suis pas totalement éprise de la personne, je n'arriverai pas à avoir de désir pour elle, vu que ma libido marche à ça. Donc je vais me forcer et finir dégoûtée (l'histoire de ma vie :stare:) je suis un peu (totalement) trauma de ce côté là, c'est pour ça que j'ai besoin d'être vraiment sûre et certaine que la personne me plaît réellement avant d'envisager quoi que ce soit.
Pour la question de "après l'amour ?", je t'avoue que je n'ai jamais eu à me la poser, je ne suis jamais restée assez longtemps dans une relation pour voir les sentiments s’essouffler... Et même quand je restais longtemps (du genre, 1 an), ça se terminait à cause de gros clash, pas à cause du manque d'amour. Mais c'est un point intéressant :hesite: ça me fait penser à "la beauté, ça ne se mange pas en salade", après comme je ne sais pas me projeter, j'évite cette angoisse (il en faut au moins une :yawn: !).

13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
@JAK-STAT @Smelly Cat ooooh merci les filles <3 Désolée, je n'avais pas vu votre message avant.
Ouais clairement c'est difficile, j'essaie de me reprendre en main, en mode "je vais perdre du poids et quand je me sentirai mieux dans ma peau ça ira d'office mieux", mais j'ai un peu peur de développer une relation malsaine avec moi-même haha :d Une autre fille (dont j'ai oublié le pseudo, oups) m'avait conseillé Tinder.... mon dieu le stress que ça engendre chez moi de devoir me "vendre" à une personne qui ne me connait pas! Donc je ne pense pas que c'est fait pour moi. Sinon comme tu dis @JAK-STAT, les rencontres jouent beaucoup, la magie du destin :d Je garde espoir! J'essaie de rester plus positive et d'apprendre à m'aimer un peu plus, peut-être que je serai en "paix" avec moi-même ça me semblera légitime de plaire aux autres aussi alors ça ira peut-être :)
@Smelly Cat je désespérais vraiment d'être la seule dans ce cas haha, je ne dis pas que ça fait "plaisir" de voir que tu es dans la même situation, mais ça rassure un peu de se dire qu'on est pas seul au monde et que personne ne peut comprendre :) Plein de courage à toi, restons positive, essayons déjà de rendre notre vie géniale toute seule et on verra pour la suite!

Encore merci pour vos petits mots :3

• Big up !
Réactions : Smelly Cat et JAK-STAT
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Vous savez quoi?
J'apprécie ma solitude. Et ça fait bien 10 ans que ça ne m'était pas arrivé. Je viens de rentrer d'un weekend solo et j'ai kiffé...je n'ai pas été asociale, j'ai fait plein de trucs et je suis méga contente!

Ça ne veut pas dire que mon relou préféré n'est plus dans les parages ;) il est toujours là..on s'envoie des messages quasi quotidiennement mais je n'ai pas envie d'attendre quoique ce soit de lui. Je vis pour moi et on verra bien!

23 Décembre 2012
5 447
61 420
6 794
20anspasses.wordpress.com
@GangstaMerguez. @Endless Moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de ressentir un truc après mais je n'attendais rien de spécial de la relation et je passais de bons moments. Je ne pense pas qu'on puisse se forcer à rester avec quelqu'un en se disant "ça va venir". C'est plutôt que moi perso, je vais pas tout arrêter parce que je n'ai pas le coeur qui bat. Si c'est sympa et que j'apprécie passer du temps avec le mec, je continue même si ça va pas plus loin que ça. Après c'est plus compliqué si le mec déclare des sentiments car tu te sens obligé de marcher mais je pense qu'on peut être avec quelqu'un avec qui on ne se voit pas spécialement d'avenir et tout à coup les sentiments viennent et sont tous aussi magiques. Mais dès qu'on se fixe un seuil de sentiments à atteindre, ça me paraît mal parti! Il faut y aller sans prise de tête pour que ça puisse évoluer je pense.
Après si je pense "bof" ou que je ne ressens pas de plaisir particulier à être avec la personne (genre il est parfait mais c'est pas si génial) ben je pense effectivement que ça changera pas ;)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
@MorganeGirly : en fait je ne me fixe pas vraiment de seuil de sentiments à atteindre, c'est juste que l'écrémage se fait naturellement, puisque je n'arrive pas à ressentir de désir sexuel si je n'ai pas un vif intérêt pour la personne :erf:. Du coup, dans une relation "sympa mais sans plus", je n'aurais pas envie de sexe ou de câlins, et la personne en face va mal le prendre (enfin dans mon cas, les gens l'ont toujours mal pris). Souvent avant je me disais "faut se détendre, lâcher prise, ne pas se prendre la tête" mais au final c'est juste que je n'avais pas envie, ça ne correspondait pas à mon mode de fonctionnement.
Et je dis sexe, mais en fait c'est plutôt contacts physique au sens large :hesite: même embrasser ou tenir la main ça me fait chier, et je fini par me braquer contre la personne, immanquablement (alors que ce n'est pas de sa faute). Après je ne suis pas du tout une personne tactile (même avec mes amis ou ma famille, ou même danser avec des gens), donc pour qu'un mec me donne envie de ce côté là, il faut vraiment qu'il me plaise énormément et que je ressente un truc. Si je n'ai pas un minimum de papillons dans le bide c'est fichu, il ne pourra pas m'approcher :yawn: ! C'est plutôt chiant d'être comme ça, ça me ferme sûrement des portes, mais je n'y peux rien au final... Et plus j'essaye de passer outre mes limites, plus je suis frustrée / dégoûtée et je me renferme, me créant d'autres barrières. Pourtant je suis très sociable, mais le contact physique, c'est ma grande limite !

15 Novembre 2015
688
2 997
3 074
37
Paris (9)
@Dalhousie Je suis bien avec lui mais pas dans la relation :hesite: J'ai déjà essayé d'en parler, je ne veux pas être lourde à force... ni faire la fille qui s'enflamme donc ça devient délicat. Peut être que ça va faire son chemin si je lui lâche la grappe.

• Big up !
Réactions : Dalhousie
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
29
Si je vous épargne l'incompréhension totale de la situation dans laquelle je me trouve, je dirais seulement que je commence à penser pouvoir passer (et penser) à autre chose qu'au garçon qui m'a follement embrassée (et sincèrement), pour me dire deux jours plus tard qu'il n'avait pas de sentiments pour moi et préférait qu'on s'arrête là. J'espère que je ne me fais pas d'illusions et que je ne tente pas d'enfouir des sentiments qui resurgiront au moment le plus inapproprié.

(d'ailleurs si il pouvait arrêter de squatter mes rêves en m'avouant qu'en fait il m'aime ce serait sympa)

Dernière édition :
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
29
@Lounala Je fais pareil ! Mais j'avoue que par fierté j'attends toujours longtemps avant d'envoyer un message, surtout si c'est moi qui ai envoyé le dernier (aussi parce que je ne veux pas qu'il se sente harcelé ^^)

• Big up !
Réactions : Lounala
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
29
Oui j'attends aussi, surtout par peur de lui donner l'impression de le harceler. Mais au bout d'un moment je me fais violence et me dis que ça sert à rien d'être dans cet état, autant lui réecrire pour avancer, au pire je serais fixée s'il ne répond toujours pas !
On a le même fonctionnement :P

• Big up !
Réactions : Lounala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes