Alors, je viens poster ici parce que c'est plus adapté que sur le topic OKC à force....
J'ai rencontré un mec sur un site de rencontre, on a peu parlé virtuellement mais on s'est programmé vite un verre IRL (on était dispo, on s'est dit allez hop). Là, gros coup de cœur amical, on était parti pour un verre vers 18h et à 1h on sortait seulement du bar
Depuis, on a fait comme si on se connaissait depuis toujours: on se voit tout le temps (3 fois par semaine environ), on s'invite sans pression l'un chez l'autre, on propose de passer à n'importe quelle heure, on se reçoit en pyj et tout

On fait des crêpes, mate des séries etc. J'aime bien ce côté "normal".
Sauf que, clairement c'est pas de l'amitié, y'a des attitudes et des regards qui le prouvent mais on est bloqué dans cette espèce de relation amicale qui n'en est pas une.
On dort ensemble (genre souvent) mais en tout bien tout honneur ou presque. Il évite aussi soigneusement le sujet de son ex parce qu'il a compris que je n'étais pas à l'aise avec leur relation (la palme du bizarre, j'ai jamais de chance

) et ça pour moi c'est pas un truc qu'on fait avec une simple amie. Quand je parle d'elle ça s'entend que j'ai du mal (ils bossent ensemble donc ça arrive), donc direct il me fait un câlin et me rappelle qu'on sen fout. Dès que je pose des questions sur "nous" et sur le côté très platonique de notre relation, il se confond en excuses, me fait des câlins, me dit de ne pas m'inquiéter et que c'est son cerveau qui bloque. Le premier bisou avait été très très chaud et il y a eu quelques moments où ça a "failli" mais après on a l'impression que d'un coup il "arrête" et laisse tomber.

Je ne comprend pas.
J'ai creusé et compris qu'en gros, toutes ses relations passées ont démarré suite à une loooongue amitié, donc qu'ils se connaissaient par cœur etc. Il a pas l'air très à l'aise et j'ai l'impression que c'est du stress en fait. Sauf que, je me sens totalement impuissante parce que j'ai pas le sentiment de le connaître assez pour me mêler de ça. Je ne veux pas le mettre mal à l'aise mais je ne veux pas non plus le laisser penser que je suis sereine comme ça. Du coup je suis relou de temps en temps (bon, il est adorable, il n'a pas l'air de m'en tenir rigueur) mais c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ça va s'arranger. Jveux pas m'attacher pour rien, qu'il y ai un truc bizarre autre que du stress et me faire avoir (#parano).
Je me pose trooop de questions maintenant parce que la situation s'est installée sans me convenir. Je ne sais pas si je veux vraiment tenter un truc avec lui dans ces conditions et je suis incapable de me projeter pour l'instant. En plus, pour l'instant chacun peut faire ce qu'il veut mais comme j'ai pas l'impression que lui le fasse... euh... ca me gêne, j'ose pas lui en parler. Je ne peux pas m'engager ou m'attacher à qqun avec qui c'est platonique mais en même temps c'est vraiment qqun de bien avec qui je pourrais être bien si les choses se débloquaient et je ne voudrais pas tout gâcher.
-Et puis bon, rupture difficile, ça s'est un peu enchainé, je n'arrive pas à savoir si je suis très objective. Disons que ma confiance en l'autre est assez diminuée actuellement-