(Désolée pour le double post !)
@Poppie je connais une fille qui a ce même soucis : elle n'arrive pas à prendre son temps. Elle a même fait super peur à un mec qui avait un peu bu un soir, les choses sont allées super vite et il n'a plus voulu la revoir ensuite.
Comme quoi, ça n'est pas en allant vite qu'on s'assure de ne pas laisser filer un mec ^^
Je ne sais pas trop si j'ai bien compris ta demande : tu as toujours fonctionné comme ça ?
Je pense que ça découle d'un manque de confiance en toi, d'après ce que tu as écrit... Peut-être que c'est sur la confiance que tu dois travailler, plutôt que directement sur le fait de prendre ton temps ?
Je suis plutôt, à l'inverse, du genre à preeeeeeeeendre. mooooooon. teeeeeeeemps. Du coup mon conseil est possiblement foireux, mais essaye peut-être de relativiser dès qu'une pensée type "je dois vite faire ci ou ça" te vient. Tu as vraiment tout ton temps. C'est super agréable de prendre son temps, de se tourner autour, de se chercher pendant un moment. Evidemment ça dépend des gens, tout le monde n'en a pas envie. Moi ça me met des papillons dans le ventre
Et ça vous aidera tous les deux à savoir ce que vous voulez, à réfléchir à ce que vous vivez. Je sais pas si c'est bien de se contrôler en s'imposant de prendre son temps, mais je pense qu'essayer ne fait pas de mal
En tout cas si tu as envie de prendre ton temps, autant essayer. Sans perdre en spontanéité, peut-être que tu peux te questionner, du genre "est-ce que j'en ai envie maintenant ? Je le ferais vraiment pour moi ou parce qu'il y a cette "chose" qui me presse ? Qu'est-ce que je peux proposer d'autre qui soit plus lent ?"
Voilà, je ne sais pas si ce message va t'aider ^^' J'espère que tu auras d'autres réponses
Bon courage !
@Poppie je connais une fille qui a ce même soucis : elle n'arrive pas à prendre son temps. Elle a même fait super peur à un mec qui avait un peu bu un soir, les choses sont allées super vite et il n'a plus voulu la revoir ensuite.
Comme quoi, ça n'est pas en allant vite qu'on s'assure de ne pas laisser filer un mec ^^
Je ne sais pas trop si j'ai bien compris ta demande : tu as toujours fonctionné comme ça ?
Je pense que ça découle d'un manque de confiance en toi, d'après ce que tu as écrit... Peut-être que c'est sur la confiance que tu dois travailler, plutôt que directement sur le fait de prendre ton temps ?
Je suis plutôt, à l'inverse, du genre à preeeeeeeeendre. mooooooon. teeeeeeeemps. Du coup mon conseil est possiblement foireux, mais essaye peut-être de relativiser dès qu'une pensée type "je dois vite faire ci ou ça" te vient. Tu as vraiment tout ton temps. C'est super agréable de prendre son temps, de se tourner autour, de se chercher pendant un moment. Evidemment ça dépend des gens, tout le monde n'en a pas envie. Moi ça me met des papillons dans le ventre
Et ça vous aidera tous les deux à savoir ce que vous voulez, à réfléchir à ce que vous vivez. Je sais pas si c'est bien de se contrôler en s'imposant de prendre son temps, mais je pense qu'essayer ne fait pas de mal
En tout cas si tu as envie de prendre ton temps, autant essayer. Sans perdre en spontanéité, peut-être que tu peux te questionner, du genre "est-ce que j'en ai envie maintenant ? Je le ferais vraiment pour moi ou parce qu'il y a cette "chose" qui me presse ? Qu'est-ce que je peux proposer d'autre qui soit plus lent ?"Voilà, je ne sais pas si ce message va t'aider ^^' J'espère que tu auras d'autres réponses
Bon courage !

Il me cherchait à mort, c'était insupportable. Je sais pas ce qu'il m'arrive. Je suis toujours la fille avec qui on s'amuse, mais au fond aucun mec cool et bien s'est jamais intéressé sérieusement à moi. Et ma seule relation durable était avec un connard fini. Ça m'a rendue si triste que j'ai pleuré en rentrant à pied chez moi. J'ai l'impression que les mecs peuvent pas me voir comme une pote, simplement comme une "proie" potentielle. Je dois avoir un problème.

(enfin si mon spoiler a bien fonctionné...
)
)
.

j'espère qu'il adore mes conneries aussi
(et bizarrement alors que j'en étais incapable il y a quelques années parfois je brise la glace aussi dans un groupe