Célibattantes !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Endless Putain mais je suis tellement énervée pour toi, une telle lâcheté c'est pas possible, le mec il a même pas la décence de t'écrire un sms avec des micro explications, même bidons genre "c'est pas toi mais ma vie est trop compliquée". C'est tellement irrespectueux de faire le mort pour mettre fin à une relation, et après répondre normal "ouais jvais faire ça", mais dans quel monde vit-on pour que le ghosting se soit démocratisé à ce point ? ça me dégoute complètement, j'imagine même pas pour toi, en tous cas j'espère que tu vas vite passer à autre chose :) Plein de courage et de bisous !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Sélavy : ton message m'a fait hurler de rire :yawn: !

@Donoma : oh merci :cupidon: mais tu sais j'ai réagi normalement, j'ai pleuré, je me suis mise en colère (rien que cet aprém, j'étais prête à débarquer chez lui en hurlant :yawn:), et je vous ai longuement spammées sur le forum <3 d'ailleurs sans vos précieux conseils, je ne sais pas comment j'aurai réagi ! Merci encore pour tout !

@Leah P. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref c'était une tentative d'explication pour dire qu'au final ça ne sort pas de nulle part, il est pétri de problèmes et même si je savais que ça n'allait pas être simple tous les jours, je n'imaginais pas une fin comme ça. Plus jeune j'aurais attendu, pardonné, et souffert pendant des mois ou années. Aujourd'hui je suis contente de réussir à m'éloigner directement.

En tout cas vous avez été top les Mads <3 je vous souhaite également de vous éloigner rapidement si vous rencontrez un dieu de la lâcheté ! Et de toujours récupérer vos affaires coûte que coûte :supermad: !

Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
1736 à 1740.... Je ne vais jamais arriver à suivre.... :crying::crying:

@Endless yeah!!! enfin! c'est pas trop tôt.

Sinon je me suis encore mise dans la même situation que d'habitude... Le fameux date (que j'avais revu vendredi dernier et qu'on va appeler... euh... J. soyons inventif) souhaite me revoir dimanche... et ben... j'ai pas envie car j'ai pas envie qu'il s'emballe. C'est sûr que pour l'instant j'envisage rien avec lui qu'une belle amitié. Et donc j'ai décliné l'invitation parce que je sais pas comment gérer cette situation. Dans l'absolu il m'a jamais dit clairement que lui espérait que notre relation devienne plus intime, juste des petites allusions très très légères (genre "30 minutes avant de m'endormir ou un câlin ;) " après m'avoir parler d'un film d'horreur qu'il venait de finir) et le fait qu'il me propose qu'on se voit (cinéma, balade...). Mais voilà...
Alors du coup je sais pas si je m'emballe et que finalement je peux le voir sans risque. Ou bien si effectivement je devrais mettre la situation au clair pour pas qu'il se fasse des idées sur notre relation. Et je vous avoue que j'ai pas envie de passer pour la diva qui se croit irrésistible si au final il pense la même chose que moi.... (parce que oui je me dis tjrs que je me fais des films).
Je sais pas si je suis bien claire et oui je me pose bcp bcp trop de questions... ^^

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@Endless Woooow... sa lâcheté m'impressionne vraiment... tu as bien raison, c'est lui qui perd plus au change!!

@Tamiat Merci pour tes conseils et tes bons mots!!

@Daliae Ha oui, pleurer, je le fais pas mal ces temps-ci! Je suis d'ailleurs en recherche de films, si vous avez des suggestions, je prends! Comment c'était avec Louis XIV ?

@Astérie C'est vrai, depuis quelques temps je me posais des questions... j'espère avoir la force d'arrêter ça... mais je sais que je vais avoir du mal une fois qu'il sera en face de moi. Et toi, comment vas-tu?

@Dalhousie Merci pour ton soutien! Et toi, comment tu vas?

@peppy Ne te sens pas nulle! Tu ne l'es pas!! Et encore une fois, tu n'es pas dans sa tête. Tu ne sais pas pourquoi il est venu en vélo... parce qu'il aime faire du vélo, ou parce qu'il n'avait pas envie de prendre le bus... ce n'est pas forcément relié à toi! Tu ferais bien, comme tu dis, de faire un break... et je ne vois pas comment tu peux lui être "acquise", vous n'êtes pas en phase de séduction... Encore une fois, j'ai l'air dure, mais ça me fait mal au coeur de voir comment tu analyses tout... et que ça te fasse du mal.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Non mais @peppy le gros problème dans toute cette histoire, c'est que tu interprètes toutes SES réactions par TON prisme.

Toi si tu décides de prendre le bus c'est pour passer un moment avec lui, donc si lui ne le prends pas c'est pour pas passer de temps avec toi. C'est hyper dangereux, parce qu'on ne réagit pas tous pareil, et on fonctionne différemment, donc là comme on te le répète tu surinterprètes. Je peux t'en donner 10 des raisons pour lesquelles il prend le vélo plutôt que le bus (il est écolo, il aime pas dépenser de l'argent pour le bus, il se force à faire du sport tous les jours pour rester en forme, ça lui fait gagner du temps, il aime pas être serré avec des inconnus, il aime pas attendre à l'arrêt de bus, il a le mal des transports, il s'est pris la tête avec un chauffeur de bus un jour et depuis il a peur de le recroiser). Si il faut c'était même pas réfléchi, il était à la bourre, le bus était dans 10 min et voilà. Y'a rien de plus !

Tu peux pas conclure sur ce genre de détail. Idem quand tu analyses ses activités sur les réseaux sociaux et que tu en déduis qu'il avait du temps ce weekend et qu'il a fait le choix délibéré de t'ignorer. Mais tu sais pas comment il occupe ses weekend. Peut être qu'étant timide, ce sont ses moments où il a envie d'être seul. Peut être qu'il s'est fait violence pr aller à la sortie vélo avec le crush. Peut être qu'il est du genre à se laisser porter et attendre qu'on lui propose des trucs.

On peut faire des milliers de suppositions et y'a aucun soucis. Le problème c'est que toi, tu te fais ton idée là dessus, et après tu tires tes conclusions en te mettant à sa place. A ce stade, personne ne peut dire s'il est interessé ou pas, tout ce qu'on peut déduire c'est que vous êtes deux grands timides et qu'il est open à l'idée de te revoir. Donc maintenant à toi de voir si tu veux faire avancer les choses plus vite ou les laisser avancer d'elle même, mais par contre ne base pas tout ton raisonnement sur des arguments qui sont complètement subjectifs, sur des suppositions que tu fais et à partir desquelles ensuite tu te montes la tête (rien que l'exemple du ghost de ce weekend !).

Franchement Peppy je veux vraiment pas paraître dure ou quoi, on essaie toutes de t'aider à relativiser tout ça mais tu restes toujours dans cette même dynamique de tout décortiquer, lui prêter des intentions pour tous ses faits et gestes (et ses non faits et non gestes), et du coup tu te persuades qu'il fait plein de pas en arrière alors que c'est pas du tout le cas. J'imagine que tu postes pour avoir des avis alors écoute nos avis, si tu n'arrives pas à lui proposer un verre ou quoi c'est pas grave t'inquiètes pas, mais ne te prends pas la tête comme ça pour ce genre de détails parce que ça te rend mal et que ça vaut pas le coup franchement :)

Plein de bisous, de courage, de licornes, de vélo et tout et tout ce qu'il te faut pour aller mieux :d

Edit : non mais j'avais pas vu ton bouquin sur le comportement des autres, no wayyyyyy lâche ce livreeeeeee, faut justement arrêteeeeeer d'essayer d'analyser son comportement, la seule façon de savoir ce qu'il a dans la tête c'est de lui demander !!

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@peppy : destreeeesse ! Déduire que le mec n'a pas envie de passer du temps avec toi parce qu'il vient en vélo, c'est pas possible ! Sérieusement, il avait peut être juste envie de faire du vélo. Juste ça. C'est tout. Ca n'est absolument pas un indice.
Et quant à savoir si tu lui plais, comme les autres l'ont déjà dit, tu n'en sais rien. Il est peut être timide, tout ça. Ou peut être qu'en effet, pour l'instant il ne te voit que comme une amie. Et en même temps, vous n'avez pas partagé de moments intimes, donc au final, ça ne lui suffit peut être juste pas pour développer des sentiments, tout simplement. Ou encore, il ne souhaite pas autre chose que de l'amitié avec les gens qu'il rencontre en ce moment car il sait qu'il ne va pas rester.
Enfin bref, il y a pléthore d'explications à tout ça. Mais sans y aller franco, tu ne saurais jamais. Enfin voilà, j'ai envie de te dire de souffler un coup, même si évidemment c'est difficile. Mais vu d'ici, je t'assure que tu rends malade pour rien.

@chichite : je comprends tout à fait ta réticence à lui dire de but en blanc que tu ne veux rien de plus avec lui. Si j'étais toi, je laisserai couler, et je verrai ce qui se passe. En temporisant les sorties aussi, histoire de ne pas envoyer de mauvais message et qu'il ne tombe pas de haut si tu dois effectivement lui dire tout ça.

@Endless : je n'ai pas réagi plus tôt, mais punaise je suis en colère pour toi. Merde, c'est un tel manque de respect quoi !!! Sans déconner, même avec toutes les excuses du monde, ne pas prendre la peine d'écrire un texto, c'est juste minable. Et je te tire mon chapeau pour accepter de ne pas avoir d'explications, j'en suis incapable ...

Oui je profite de ton histoire pour revenir un peu sur la mienne du coup ^^ ! Parce que le ghostage, juste non quoi. C'est pas comme si c'était la 2ème qu'un type me larguait comme ça...
Mais je suis faible .... Dites, vous confirmez que ça n'est pas à moi de lui réécrire après le coup qu'il m'a fait (me planter alors qu'il m'avait écrit par texto qu'il venait me voir un soir, sans me contacter, ressurgir 5 jours plus tard avec un "hey comment ça va le boulot ?" sur Fb, et ne pas répondre à mon laconique "c'est comme d'habitude" ) ? Je suis limite en train de regretter d'avoir été sèche parce que ça lui a fait une excuse pour se défiler ... Et ça me rend complètement dingue de voir qu'il va s'en sortir comme ça. Je finis par ne plus accepter d'être son paillasson, alors boum, il me zappe sans même se fendre d'un texto pour me l'annoncer ?
Le point positif c'est que je suis clairement en train de redescendre sur terre, et de l'idéaliser de moins en moins. Mais à côté de ça, c'est vachement dur de tourner la page sans point final. Et puis ça pique quand même d'avoir subi ça deux fois quoi, je commence sérieusement à me demander si je suis si pitoyable que ça ...

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@LaBeletteMasquée ça me rappelle un soucis que j'ai eu avec Little Boy, je t'avoue que ça m'a juste fait pété un câble et ses oreilles doivent s'en souvenir. Pour le coup il m'envoie un message tous les jours pour me faire un petit coucou (là il m'avait fait le coup plusieurs fois de me dire "je te rappelle" ou qu'on se soit fixé un appel le soir et qu'il avait eu un problème, et me renvoyait un message le lendemain en mode normal), donc dans le cas du coloc je pense que j'aurais explosée puissance 100 000. Moi je trouve que c'est une marque de respect que de dire "désolée je sais que je devais te voir et j'ai pas pu." C'est le minimum. Je te trouve hyper patiente (mais bon je suis peut être un peu -bcp- reloue) ^^
Donc ne regrette rien, c'est fait, c'est fait et dis-toi qu'avec quelqu'un d'autre il aurait pris bien pire donc qu'il vienne pas prendre ton ton comme une excuse et qu'il s'estime heureux qu'il m'ait pas fait le coup XD

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@peppy
En attendant que tu lises les 4 accords toltèques, un extrait de "L'art de faire la paix au quotidien" qui aborde à peu de choses près un des 4 accords.

L'autre restera toujours un mystère

L'autre, à la fois si semblable et si différent de nous, reste toujours un mystère. Même lorsqu'il appartient au cercle de nos proches. Bien sûr, nous reconnaissons ceux-ci à leur allure, aux intonations de leur voix mais sommes-nous certains de comprendre leurs véritables intentions et leurs motivations profondes ? Hélas, nous nous servons souvent de catégories toutes faites. "Charlotte est pianiste et dépressive" ou "Luc est ours et volage". Vite dit. Trop vite dit. Il n'existe aucune pianiste, fut-elle dépressive, qui ressemble à Charlotte ; de même, Luc est certes un homme volage mais il ne ressemble à aucun autre. Classer les autres dans des catégories réduit et nous empêche de les approcher autrement qu'avec des idées préconçues. Comment éviter les conflits avec nos semblables si nous ne les reconnaissons pas comme des êtres uniques ?

Le plus souvent, nous estimons avoir compris l'autre quand nous sommes parvenus à "nous mettre à sa place". Mais cela ne va pas bien loin. Nous nous faisons des réflexions du genre "A sa place, j'aurais fait cela, j'aurais pensé ceci". En fait, nous jugeons l'autre simplement en reconstruisant ses pensées à l'aune des nôtres. Et l'expérience montre que nos constructions mentales sont la plupart du temps hasardeuses. Comment, en effet, comparer notre "moi" personnel, ses aversions, ses désirs, ses goûts et ses dégoûts avec ceux de l'autre ? Nous mettre à la place d'autrui revient seulement à contempler notre propre imaginaire... Et, c'est aussi souvent, hélas, le meilleur moyen de ne pas voir l'autre.

Par précaution, il vaut mieux être radical : autrui n'est jamais tel que je l'imagine. Présager ce qu'il pense, ce qu'il va faire, dire, ce n'est pas voir, ce n'est pas comprendre, c'est l'imaginer, se le représenter et c'est très différent !

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Tamiat @diabolomangue et les autres !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Endless tu touches à la fin courage !

@peppy Je ne peux dire plus que les autres. Mais fonce ! C'est dur de vaincre ses peurs ancrées au fond de soi. On est toutes passées par là, mais au final ça nous change la vie.
Si je n'avais pas osé mettre les pieds dans le plat avec mes crush, je ne serai jamais devenue celle que je suis aujourd'hui. Ça commence par un premier pas, puis un autre et ensuite ça marche tout seul.
Et puis si ce n'est pas réciproque, on s'en fout ! Toi tu auras avancé. Et la prochaine fois tu oseras, et tu passeras une prochaine étape.
Je me souviens de moment de malaise et des vents pris par mes crush, au boulot en plus, à être en sueur à chaque fois que je les croisais :yawn: Qu'est ce qu'on peut se sentir con, mais au final on en rigole. Et on se reconcentre sur nos projets pros.
Go girl :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes