Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Tamiat : en fait tu as raison, après tout pendant plusieurs semaines il n'en avait rien à faire que je me sente mal ou non, il a été totalement odieux avec moi. Mais c'est vrai que je déteste ce genre de situations "négatives", je suis assez bisounours au fond et j'aimerais que tout le monde se sente bien. Mais ca risque de me faire plus de mal qu'autre chose.

Sinon j'espère avoir des nouvelles du gars, j'hésite à lui envoyer un message :hesite: je verrai ce soir. J'ai vraiment envie de faire sa connaissance, bon évidement mon manque de confiance en moi me rattrape et me dit qu'il va peut-être changer d'avis mais tant pis :yawn: faut que je crois en moi, un peu ! J'ai tellement peur d'être lourde...

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Querencia Je ne peux pas répondre à la place de @MorganeGirly mais je me souviens qu'elle avait dit que Romain n'était pas son vrai prénom, mais un pseudo qu'elle a choisi pour le forum. Si ça peut déjà t'aider :happy:

Bon sinon on se prend encore la tête avec M. Géant, les dramas toutes les semaines ça commence à me gonfler sévère. Attention pavé, je n'attends pas spécialement de retours mais ça m'a fait du bien de l'écrire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Endless
Super cool pour ta soirée :) Je suis contente pour toi !

Sinon par rapport au monsieur pour te faire part de mon expérience j'ai vécu une histoire très douloureuse avec un mec, on était pas officiellement ensemble mais on avait tout d'un couple et bref sur la fin il s'est mal comporté et ça m'a mis dans un très très mauvais état... Au final j'ai aussi voulu faire la meuf froide pour "me venger" (et franchement il le méritait) donc quand il a essayé de s'excuser/ revenir vers moi je l'ai royalement snobé. Et finalement cet été, presque 2 ans plus tard, j'ai décidé de lui dire sincèrement ce que j'avais sur le coeur, sans fierté ni tout ça. Du coup il a répondu - ce qui m'a beaucoup surpris - on s'est vu, on s'est expliqué tout ça. Et bien je peux te dire que je l'ai pas fait pour lui, je l'ai fait pour moi, et donc au final même si lui aussi ça l'a aidé c'était presque collatéral et ça m'a énoooormément fait du bien.
Pendant 2 ans malgré que j'ai fait mon deuil et que j'allais beaucoup mieux j'avais quand même un fond de colère et d'insécurité quand je pensais à lui. Et après que je lui ai dit ce que j'avais à dire, et que je lui ai officiellement pardonné je me suis sentie teeeellement mieux dans ma peau. Et maintenant je pense à lui avec tendresse et sans regrets :happy:

Long story short, ne voit pas seulement ça comme un acte de bonté envers lui. Si tu réponds à son message ça pourras peut être te libérer aussi toi :)

courage <3

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Endless Contrairement aux idées reçues, on pardonne d'abord pour soi, pas pour l'autre, parce que le pardon doit venir du fond de ton coeur : c'est un signe de ton apaisement à toi, pas d'un sacrifice ou d'un effort que tu consens pour le bien-être de la personne qui t'a fait du mal.
(Désolée, quand on parle de pardon ça fait très chrétien mais c'est une notion intéressante, même si on n'est pas religieux :P)
En gros, le pardon est un moyen pour les deux parties de tourner la page, mais le "pardonné", s'il recherche vraiment le pardon sincère et pas juste un soulagement de sa conscience, doit se contenter d'attendre que la personne en face ait fait son chemin personnel, sinon le pardon n'a pas de sens. Je pense que ton ex recherche juste une sorte d'absolution pour soulager sa conscience, s'entendre dire qu'il n'est pas méchant et qu'en vrai, il n'a pas vraiment fait le chemin intérieur nécessaire pour reconnaitre son erreur et regretter le tort qu'il t'a fait. Donc ce serait ENCORE un rapport déséquilibré que tu lui pardonnes si toi tu n'as pas fini ton chemin.
Cependant, tu peux parfaitement pardonner à quelqu'un qui ne le mérite pas, quelqu'un qui ne s'est pas excusé ou ne semble rien regretter, car le pardon, tu le fais pour toi.
L'idée du pardon c'est que la rancoeur est lourde et pesante, elle te tire vers des émotions négatives, elle ne te rend pas heureuse. En pardonnant à quelqu'un, tu acceptes d'abandonner ces émotions négatives, de ne pas nier ce qui t'a fait du mal, d'en prendre acte mais de décider de mettre un point final à cette histoire qui t'a fait souffrir et de passer à autre chose. Mais dans ton cas, je pense que c'est un peu trop tôt, je doute que tu aies vraiment eu le temps de cicatriser, donc ça me parait difficile de lui pardonner, je pense que ce ne serait pas très juste de le "libérer" de ce poids alors qu'il pèse toujours sur toi. En plus, c'est vraiment pas possible de pardonner réellement à quelqu'un qui s'en fout quand on a encore de une forte rancoeur, même enfouie.
Pardonner, ce n'est pas juste une question de volonté, il faut quand même être arrivé à un point où on se dit "je l'ai assez ruminé, maintenant je ne fais que retourner le couteau dans la plaie donc je passe à autre chose".
Ce n'est pas de la vengeance ou de l'égoïsme de ta part d'ignorer sa réponse car je pense que c'est plutôt lui qui est égoïste. Il ne veut pas vraiment te consoler, il veut juste se donner l'illusion qu'il n'a pas été un gros connard. A partir de là, tu fais uniquement ce qui te fait du bien, tu ne lui dois plus rien du tout.

Sinon pour ta soirée, contente que ma citation t'ait servie :yawn: Et tu as zieuté le mec pendant que tu dansais? :cretin:

@Tamiat J'ai pas de fantasme chez les footballeurs, je lui demandais de me l'inventer en fait:yawn:

Sinon c'est vrai que j'ai aussi la sensation que Romain se laisse un peu porter, et que ça peut effectivement venir d'un manque de confiance en lui.
Mais bon, sur ça je peux pas trop juger parce qu'en ce moment, je pense que je dois aussi donner l'impression de me laisser porter par rapport à d'autres périodes de ma vie. Je repousse vachement les choses depuis quelques temps, ça fait deux ans que je me dis que je dois changer de job par exemple :cretin:

@Dalhousie Ben figure-toi qu'en rentrant chez moi après le bar, je pensais à des comédies romantiques que j'avais vu avec des héros qui sont plus ou moins amis pendant un bon bout de temps alors qu'il y a un truc entre eux mais ils croient que ça peut pas trop marcher, ils fréquentent d'autres gens et ils mettent des années à comprendre :cretin:
J'ai pas trop réussi à retrouver les titres à part 7 ans de séduction avec Ashton Kutchner et Amanda Peet. Si quelqu'un a d'autres titres en tête, rafraichissez-moi la mémoire :cretin:
Mais sinon c'est vraiment cool en tant qu'ami donc ça me frustre pas! Je crois que je l'ai déjà dit mais sa présence amicale m'a toujours détendue, donc j'y gagne quand même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Querencia C'est mignon de t'inquiéter pour moi :jv: Mais effectivement, comme le dit @Lagertha~, il ne s'appelle pas vraiment Romain ;) Et je ne pense vraiment pas qu'il soit manipulateur :) J'espère que le Romain dont tu parles ne t'a pas fait souffrir!

@Papka Prends les choses au jour le jour sans te projeter trop loin, ça limitera tes angoisses :) S'engager, ça ne veut pas dire s'attacher pieds et poings liés jusqu'à la mort c'est juste dire à un moment T à quelqu'un "j'ai envie de te voir souvent, et je ne disparaitrais pas du jour au lendemain sans explication".

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Donoma , @MorganeGirly : vous avez totalement raison ! En fait je déteste vraiment avoir des sentiments négatifs envers quelqu'un, nourrir de la rancoeur, donc pour moi pardonner c'est aussi me libérer d'un poids en effet. Et on va pas se mentir, je culpabilise presque par rapport à lui. Ca doit sembler totalement dingue (vu que clairement, c'est lui qui a merdé) mais je sais que sa situation personnelle est vraiment compliquée, c'est un mec vraiment perdu dans sa vie donc ça me rend limite triste qu'il puisse se sentir mal par rapport à moi. Parce que moi, ça va au final, j'ai mes problèmes évidement, mais ma situation est plus appréciable que la sienne. Mais j'ai conscience que c'est totalement déséquilibré de ma part de limite vouloir le consoler alors que 1) il m'a fait souffrir et que 2) on n'a plus rien à voir ensemble donc je ne lui dois rien. Je pense que je fais beaucoup trop de suppositions quant à son état (après tout, ça fait quelques temps que nous n'avons pas réellement communiqué), et que mon côté "surprotecteur" prend encore le dessus.

C'est vraiment bizarre comme attitude de ma part, après faut savoir que j'ai toujours été du genre à tendre l'autre joue (pour continuer sur le côté religieux :yawn:), je minimise beaucoup les erreurs des autres. Ma mère est pareil, on trouve toujours des circonstances atténuantes aux autres, alors qu'on se juge nous-même très durement... C'est un truc sur lequel je bosse mais certains réflexes restent !
édité

Dernière édition :

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
J'adore ma poisse, finalement le mec que je voulais voir m'a proposé une date, plus de nouvelles le jour J, je lui envoie un message, plus de nouvelles depuis. Je veux pas lui renvoyer un message, j'estime que j'ai largement fait ma part. Tout ça me gave, je rencontre déjà personne, et on me fout des blancs en plus, super quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes