Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci ! C'est juste que c'est très frustrant à force, j'aimerais bien vivre des petites histoires comme vous (je ne cherche rien de sérieux de toute façon). Et c'est pas seulement une mauvaise passe, ça fait quelques années que ça dure ..
Hello les Madz.. Je viens me poser ici, si vous voulez bien de moi
Je n'ai jamais posté sur le forum, et pourtant, je vous ai pas mal lues en sous marin.. Je pense que la bienveillance qui règne ici pourrait peut être me tranquilliser, m'aider à y voir plus clair.. Si je prend le temps de poser mes mots ici aujourd'hui, c'est que le besoin de parler s'est transformé en nécessité... Je suis désolée si le tout va paraître décousu et /ou indigeste, mais à vrai dire je suis un peu sous le choc d'une rupture, comme shootée par les évènements récents...
@selfish j'ai l'impression que tu n'as pas forcément envie d'accepter ce CDD... même si c'est rassurant de se dire que ça peut t'aider financièrement pour la suite! et oui 8 mois c'est pas long et c'est long à la fois! Et surtout qu'est ce qui est le plus important pour toi dans tout ça? changer de voie? t'affirmer indépendante financièrement face à tes parents?
et c'est tout à fait plausible que tu préfères être plus indépendante avec ce taf même si ça recule l'échéance....
;-)
Sinon, en quittant le taf il m'a dit: " c'est quand même cool de pas avoir à se dire bon weekend" (ouais paske qu'on se fait un weekend entre collègue)
J'étais juste trop con, en fait à chaque fois qu'il me dit des trucs mignons, je suis toute con !
Et @MorganeGirly va m'engueuler mais à chaque fois je me dit, mais il se rend pas compte de ce qu'il me dit! ou alors lui doit se dire que je suis vriament conne et que je vois rien LOL
Vivement demain
@SumyIII Ayant vécu la même chose que toi (la relation à distance en moins), je t'apporte tout mon soutien !
C'est pas évident mais il faut à mon sens arrêter cette relation si tu n'en as pas de que tu en attends (je suis pas sûre d'avoir compris si vous étiez encore ensemble ou pas).
Dans mon cas aussi le mec était pas amoureux, mais lui ça lui allait très bien comme ça. Mais moi comme toi j'ai envie d'être aimée (sinon je vois pas l'intérêt d'être en couple). Je l'avais senti aussi mais en même temps j'étais dans le déni. Et j'ai regretté de pas avoir parlé de nos sentiments avant. Parce que ce n'est qu'au bout de presque un an qu'il a eu le courage de me dire qu'il avait pas de sentiments amoureux pour moi, alors que je lui avais dit un nombre incalculable de fois que je l'aimais, je lui ai aussi prouvé maintes fois ce qu'il représentait pour moi, lui avais dit que j'avais été traumatisée par les relations à sens unique. Et lui savait dès le début qu'il était pas aussi investi que moi. Mais il me l'a jamais dit. Jusqu'à juillet dernier.
Honnêtement, c'est mieux une coupure nette de ce type de relations plutôt que de rester de peur de souffrir de la solitude. Sur le long terme c'est la bonne solution
Courage ! Ca va être dur mais ça passe (bon parfois un peu lentement mais bon une rupture c'est un mini-deuil donc c'est normal).
D'ailleurs j'ai eu un gros coup de mou soudain par rapport à ma rupture cet après-midi
J’ai commencé à discuter avec Rebound guy tout à l’heure. Il était dans une phase de gros down que je ne vais pas détailler ici mais en gros il avait peur pour son avenir avec sa copine.
Pendant qu’il me racontait comment il se sentait et ce qu’elle lui avait dit pour le mettre dans un tel état, je me suis revue fin juillet, avant de rompre. Les jours qui ont précédé pendant lesquels je ne mangeais quasiment plus, le jour même où j’ai cru que j’allais vomir sur le quai du métro juste avant de le retrouver pour discuter tellement j'avais peur. Et le désarroi après. Brrr j’étais pas bien.
J’ai cru que c’était par empathie mais en fait, c’était ma mémoire qui me jouait des tours.
Et puis alors ça a été fulgurant, heureusement j'ai pu sortir prendre un peu l'air et marcher et ça m'a calmée. Je continuais de discuter avec lui en même temps. Et c'est toujours aussi déconcertant ma relation avec lui (dans le bon sens du terme)
Y a toujours une sorte de candeur de son côté et du mien quand on parle. J'ai le sentiment de pouvoir tout lui dire et de pouvoir aussi lui faire des sortes de déclarations sans avoir peur de passer pour une drama queen parce qu'on est "intenses" tous les deux.
J'ai l'impression de rabacher là-dessus depuis quelques jours mais je me sens tellement reconnaissante de l'avoir rencontré
Il s'est confié à moi encore aujourd'hui et moi aussi. Je l'ai rassuré comme j'ai pu aussi. Ca fait un bien fou.
J'ai pas envie de trop parler de lui avec mes ami.e.s les plus proches parce que je voudrais pas les vexer mais c'est vrai qu'avec lui, la connexion amicale qu'on a me paraît presque ... quand je lui en ai parlé j'ai utilisé l'expression "entente philosophique sur la vie" mais limite j'aurais pu employer le terme "spirituel" pour qualifier notre relation. Et pour moi qui suis assez circonspecte sur ce genre de trucs - je pense pas être quelqu'un de très spirituel - bah ça fait tout bizarre d'avoir ce mot en tête. Cette relation me fait tout bizarre ...
@peppy ou alors il est pas rentré, ou il a un truc à faire, ou... Pas d'emballement, au fond il s'est peut être juste calé ses trucs aussi. Après si tu sens qu'il est pas aussi à fond que toi, il faut aussi savoir t'écouter. Comment c'est quand vous vous voyez? comment tu sens le truc? (j'ai pas forcément de conseils à donner mais bon ces questions peuvent peut être aider)
Bon moi j'ai un petit moment down aussi avec l'automne et en faite je sais pas trop comment en parler avec mes amis... Pourtant dimanche dernier je parlais avec mon meilleur ami qui me disait de pas hésiter à dire les choses que j'avais sur le coeur, mais j'arrive pas trop... Je me sens en décalage en ce moment. Les gens qui m'entourent sont gentils mais j'ai l'impression d'être pas en phase sur les sorties qu'ils veulent faire, leur mode de vie, les trucs qui les intéressent... Même avec mes amis proches que j'adore. On échange sur des sujets qui m'intéressent, mais pas tous (j'ai fait partie du milieu associatifs cette dernière année et je parlais tous les jours de sujets qui me passionnaient : l'écologie, la place des femmes, la politique, la question de la solidarité internationale... et on avait des longues discussions profondes et où on se remettait en question... c'était quelque chose que j'avais perdue depuis mes années de classes préparatoires et qui me manquaient (je réalisais pas trop avant je crois).
du coup je me sens un peu seule au milieu de tout le monde... j'aimerais bien avoir de longues discussions autour de sujets qui me passionnent mais... bah... non. J'ai de nouvelles collègues qui parlent que des gars qui nous entourent au boulot qu'elles trouvent beaux (on a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'hommes là où je travaille, je travaille dans l'un des seules services féminins ^^), du shopping qu'elles veulent faire, de cheveux, d'épilation... Ce sont des sujets qui peuvent certes m'intéresser un peu mais pas autant. Elles sont aussi toutes hyper jolies et bien habillées quand j'ai l'impression de faire tourner mes fringues de semaines en semaines parce que ma garde-robe est pas extensibles...
Bref je me sens moche en plus de seule....
Aujourd'hui on avait un repas d'intégration entre les nouveaux et je pensais voir un gars qui a intégré le même jour que moi et avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger pour qu'il m'explique quelques trucs de son métier... j'avais vraiment apprécier de parler avec lui car il a été très sympa et a pris le temps de m'expliquer et de me faire des dessins pour que je comprenne. Je souhaitais donc avoir l'occasion d'échanger encore avec lui, mais il était parti en mission chez un client....
Je savais que j'intégrais pas un milieu qui me ferait vibrer, mais je pensais pas être autant en décalage...
Désolée de poser ça là mais je sais plus trop où dire ça en ce moment...
Merci @Dalhousie c'est vrai que c'est pas simple d'intégrer. J'ai essayé de parlé avec les nouvelles comme moi, j'ai eu l'occasion d'échanger en tête à tête avec certaines d'entre elles mais pour l'instant ça prend pas. Je pense qu'on s'apprécie (j'ai pas de mal à m'intégrer en règle général), mais j'ai pas de réels atomes crochues qui se sont présentés. Sauf avec le seul nouveau de notre équipe mais il bosse au bureau de Bruxelles.... of course! ^^
Mais oui, d'ici quelques temps ça changera sûrement, tu as raison.
C'est pas moi qui te jugerais! (coucou Little Boy) Tu déprimes de pas trouver ?
C'est vrai que ça serait cool! au moins on arrive à se le remonter à distance. (je t'enverrais bien un pot de hagen daz - mon remède miracle - mais je suis pas sûre que ce soit une idée géniale. Un chocolat chaud sinon? )
Pas le moral... Je crois que mon coup de foudre en a réellement rien à faire de moi et qu'il est plutôt intéressé par une amie à moi. Je ne sais vraiment pas quoi faire
@peppy
On s'est vu hier en soirée, on a un peu discuté mais rien de très concluant (je suis nulle pour tenir une conversation), il m'a chanté une chanson ce qui est plutôt mignon. Mais sinon tout le reste de la soirée, il est resté collé à mon amie, ils sont passés presque toute la soirée ensemble et j'étais assez mise à l'écart. Remarque, je lui en veux pas, cette fille est une nana en or, je peux comprendre qu'il craque sur elle.