@Tamiat : merci pour ta réponse ! Je poste beaucoup moins oui (uniquement pour repondre à Peppy à vrai dire) mais sous marine activement.
D'ailleurs parmi celles qui ont posté ces dernières pages pour donner leur avis sur Peppy ou la bouffe toutes ne sont pas de grandes posteuses et l'ont même précisé dans leur post.
Si tu remontes mes messages tu pourras voir que je réitère aussi des conseils à Peppy (qui je pense demande explicitement et souvent nos conseils) depuis de nombreuses semaines.
Donc mes messages aussi n'ont d'autre réponse que des "oui mais." Et oui c'est toujours désagréable de voir qu'on répète beaucoup et en vain ce dont on est convaincue que c'est la bonne solution. Pour autant (Et je le répète il y a aussi eu des trucs hyyyyper utiles et brillants qui ont été dits sur ces dernières pages), se lâcher ou railler parce qu'on a le sentiment qu'une personne sur ce topic ne tient pas compte des conseils ça me gêne un peu. Au pire si on en a marre on ne répond plus aux messages de l'autre pendant un moment (ou pas non) non?
Après je peux comprendre que mon message arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et le but n'est pas de jouer le justicier masqué qui sort de nulle part pour dire "c'est pas bien"
D'ailleurs parmi celles qui ont posté ces dernières pages pour donner leur avis sur Peppy ou la bouffe toutes ne sont pas de grandes posteuses et l'ont même précisé dans leur post.Si tu remontes mes messages tu pourras voir que je réitère aussi des conseils à Peppy (qui je pense demande explicitement et souvent nos conseils) depuis de nombreuses semaines.
Donc mes messages aussi n'ont d'autre réponse que des "oui mais." Et oui c'est toujours désagréable de voir qu'on répète beaucoup et en vain ce dont on est convaincue que c'est la bonne solution. Pour autant (Et je le répète il y a aussi eu des trucs hyyyyper utiles et brillants qui ont été dits sur ces dernières pages), se lâcher ou railler parce qu'on a le sentiment qu'une personne sur ce topic ne tient pas compte des conseils ça me gêne un peu. Au pire si on en a marre on ne répond plus aux messages de l'autre pendant un moment (ou pas non) non?
Après je peux comprendre que mon message arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et le but n'est pas de jouer le justicier masqué qui sort de nulle part pour dire "c'est pas bien"

Dernière édition :
). Et je ne suis pas non plus partisane de discussions policées avec des smileys fleurs partout pour faire passer la pilule; faut pouvoir garder une liberté de langage... mais il y a un juste milieu je trouve.
*ma réactions quand ils ont appelé*
). Puis il a commencé à me dire juste en soirée..., puis pendant un week end parce qu'il en restait deux dans le paquet, puis une en voiture pour le tenir réveillé et à une soirée où je n'ai pas put venir un ami m'a dit qu'il en avait fumé six et acheté un paquet exprès. Bref donc il n'a pas vraiment respecté le marché de départ et je me sens arnaqué parce que maintenant je tiens à lui et je ne veux pas le quitter à cause de ça. Que faire pour lui faire comprendre et le remotivé à arrêter? Et si au passage je pouvais lui dire de lui aussi proposer qu'on se voit au lieu que ce soit toujours moi parce que je compte pas les points mais j'ai un peu le sentiment d'être une cruche...

).
. Et au final ce n'est même pas de sa faute, c'est juste le principe de base d'être accro à un truc : on ne s'en débarasse pas comme ça
(perso ça fait quelques jours que j'ai stoppé
) et que ça s'arrangera !
et honnêtement si un mec me disait d'arrêter je trouverai ça ultra mal placé donc bon... Limite pas fumer quand on est ensemble, c'est faisable, mais au-delà c'est ma vie quoi ! 
Et en effet, certains messages pouvaient être interprétés comme de la moquerie (je pense qu'à la place de peppy je l'aurai mal pris en tout cas). Même si souvent les conseils donnés sont bons, et que