@Motherallegra Personnellement, je trouve pas que nous sommes allées "un peu trop fort" sur les réponses. Peut être est ce parce que moi même quand je demande conseils, les réponses qui ne vont pas dans mon sens je les accepte très bien et que je ne suis pas susceptible donc naturellement quand je réponds, je ne prends pas toujorus des pincettes
(chose qui serait à revoir bien entendu car j'entends bien qu'on a pas la même sensibilité, et j'ai tendance à l'oublier, merci pour ce petit rappel à l'ordre indirect ^^)
Enfait, moi aussi ces derniers temps j'ai tendance à surtout sous-mariner (car je n'ai pas beaucoup de temps libre donc je me sens moins légitime de répondre car pas envie de "bacler une réponse"), mais là j'avais vraiment très envie de répondre (même une réponse un peu moins construite) car enfait ce qui ressort de tous ses messages, c'est que son problème c'est pas son rapport avec les autres, c'est surtout son rapport à elle-même, donc j'ai voulu souligner le fait que, sans aller jusqu'à l'égocentrisme, il faut qu'elle arrête d'interpréter les faits et gestes en les incluant dans une démarche de "Je vais me faire ami avec l'italien
pour emmerder peppy", "je vais dire oui au crush
pour ne pas avoir à être seul avec peppy". Enfait je ne pense pas que ce soit
impossible qu'ils agissent avec cette intention derrière, je dis juste qu'à ce stade de leur relation
(connaissance ± partenaires de grimpe, je n'irai pas jusqu'à ami parce que j'ai ma définition bien à moi de l'amitié et je n'ai pas l'impression que ce soit allé jusque là mais bon, chacun sa définition ^^) il est plus probable qu'ils ont juste envie de faire leur propres plans entre eux (parce qu'ils s'entendent bien, indépendamment de tout rapport avec peppy) et leurs plans ne sont pas nécessairement reliés à peppy, et
surtout, le fait qu'elle ramène toujours les actions des autres à elle-même, ça fait que systématiquement, elle va prendre très très personnellement des actions qui ne sont absolument pas tournés contre elle. (Et en conséquence, elle va se vexer, se mettre dans un état pas possible, -@peppy ca m'a fait de la peine ton message pour dire que tu vas juste pleurer toute la soirée.. - et c'est si dommage car toute cette peine aurait pu être évitée.)
Donc ce n'est pas tant une critique de son "égocentrisme", c'est surtout que c'est cette manière de penser qui fait qu'elle va vivre très mal des choses qui ne sont absolument pas dirigées contre elle, et je trouve ça dommage qu'elle se focalise sur les autres alors que pour le coup, attention, grosse nuance en perspective: c'est sur elle-même qu'il faut qu'elle se focalise, dans le sens où au lieu d'attendre des changements de la part des autres, elle devrait essayer de travailler sur elle-même et changer sa propre perception des autres. Et je précise qu'il est bien possible de se focaliser sur soi-même (pour le travail sur soi, l'écoute de ses propres envies, je veux dire ses réelles envies, notamment par rapport à ce qu'elle attend d'une éventuelle relation avec l'italien comme l'a souligné plusieurs autres madz), sans pour autant ramener les réactions des autres à soi systématiquement. Biensur que certaines de leurs actions vont être en rapport avec toi peppy, car comme toute relation sociale, c'est interactif, mais pas
tous leurs faits et gestes, tout est une question de mesure quand il s'agit d'interprétation.
Enfait elle a tendance à attribuer ses propres pensées et sa propre manière de fonctionner sur les autres, et ça c'est la meilleure façon de se planter et de se faire du mal inutilement.
C'est vrai que je n'ai pas eu la finesse d'expliquer tout ça dans mon premier post, mais les autres filles l'ont très bien développé par la suite, donc je pense que c'est pas "un acharnement" contre peppy, c'est juste qu'il se trouve que nos avis et nos ressentis se rejoignent sur le cas de peppy, et je trouve que c'est une bonne chose qu'elle voit que nous sommes beaucoup à avoir cet avis, ca donnera peut être un peu plus de poids dans sa propre prise en comtpe (ou non) de nos conseils. (D'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi
@Motherallegra, c'est tout à fait dans son droit de ne pas suivre nos conseils, la prise en compte des conseils des Madz n'est pas une condition sine qua non pour poster sur le post)
Et cela ne veut pas dire pour autant que nous ne sommes pas bienveillantes ou que nous répondons "méchamment" parce qu'on en a marre de répéter la même chose, je pense que là c'était juste qu'on avait toutes besoin de souligner un même point qui nous semblait important. (D'une manière parfois maladroite - pour ma part - je te l'accorde)