Célibattantes !

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
Je ne sais pas trop si j'ai besoin d'avis ou non, mais je suis perplexe ce soir ...

C'est mon anniversaire aujourd'hui, et j'ai eu un texto de mon ex. Mon premier ex, le mec qui m'a vraiment foutue en l'air. Je ne l'ai pas vu depuis juin 2016, date à laquelle il m'a sympathiquement ghostée après 6 ans et demi de relation.
Bref, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et c'est une histoire tout à fait close pour ma part, je ne pense plus jamais à lui. Et là je reçois ce message, sorti de nulle part .... Je l'avais bien entendu supprimé, mais je me souviens encore de son numéro. Pour me souhaiter bonne anniversaire. Et sur le coup, j'ai été tellement furieuse ! Il se pointe comme une fleur, comme s'il ne m'avait jamais blessée.
Alors, j'ai eu envie de me venger. Je lui ai répondu " c'est qui ?", dans le but de le ghoster magnifiquement en retour.
Gagné, il a répondu. J'ai été ravie de mon plan pendant 15 minutes ... Et maintenant, je culpabilise. Je sais pas faire du mal consciemment aux gens. Et puis je crois que je lui ai pardonné. Je n'oublie pas ce qu'il a fait, mais j'ai l'impression que c'était il y a si longtemps, et que c'était une autre version de moi dans cette histoire.

J'ai du mal à savoir pourquoi je réagis comme ça. Je crois que je m'en fiche qu'il pense que je lui ai pardonné, parce que moi je sais ce qu'il en est ... Est ce que je suis vraiment loin au dessus de ça, ou est ce que c'est juste ma fâcheuse tendance à m'écraser devant tout le monde ? J'en sais rien.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Back2back : j'ai un ami du même genre, c'est épuisant car quoi que tu fasses ce ne sera jamais assez bien pour lui. Maintenant je laisse couler moi aussi, ça m'énerve toujours un peu quand il se met en mode passif-agressif pour rien (c'est à dire : 80% du temps :lol:), j'ai pris le parti de répondre le moins possible et de m'éloigner. Tu n'es pas son défouloir, tu n'as rien fait de mal, c'est elle qui déconne là. Sérieux, quelle personne un tant soit peu équilibrée dans ses relations sociales reproche à quelqu'un de ne pas insister pour le voir ? C'est pervers, c'est utiliser le langage de façon détournée en refusant une communication claire et en placant des ambiguités là où il n'y a pas lieu d'en avoir (elle te dit qu'elle est fatiguée et ne viendra pas -> tu respectes et lui souhaite bonne soirée, y'a rien à ajouter, le message est clair).
Ne te laisse pas bouffer :fleur: je sais à quel point c'est fatiguant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes