Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Denverland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LaBeletteMasquée : Personnellement, quand j'étais sur des sites de rencontres, j'essayais d'avoir le moins d'attentes possible avant un rencard. Donc en général je pense que c'est pas mal de programmer une rencontre en vrai assez rapidement (quand on a le feeling, bien entendu), parce que de mon point de vue quand on s'écrit trop longtemps, c'est là que des attentes peuvent apparaître et qu'il y a plus de chances qu'on soit déçu – si on n'accroche pas physiquement avec la personne, par exemple, ou si le courant ne passe pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je n'ai pas complètement rattrapé le débat sur l'adultère/la tromperie au sein d'un couple, mais sans viser personne en particulier ni émettre un point de vue ni parler de ma vie, je tiens juste à dire que je trouve mieux de faire attention au ton qu'on emploie. Je comprends que ce sujet puisse susciter des réactions virulentes (par rapport au vécu et aux convictions de chacun, etc), mais je pense que si on veut que l'ambiance sur ce topic reste correcte, il est préférable de réfléchir au vocabulaire employé, ou sinon de mettre des spoilers comme le suggérait @MorganeGirly (je crois).

Chaque histoire a ses particularités, chaque personne est différente – il y a des personnes qui se comportent véritablement comme des malotrues sans cœur, et d'autres qui ont eu un instant d'égarement, qui sont maladroites mais qui n'ont pas les clés pour agir ou s'exprimer autrement, il y en a pour qui c'est presque maladif, il y en a qui regrettent profondément, il y en a qui culpabilisent et qui se retrouvent "coincées" dans une situation, il y en a qui assument leurs responsabilités et d'autres non, bref...
Avoir des principes est une chose, mais le cas par cas en est une autre. Et parfois nos principes se retrouvent confrontés à une situation particulière, et on est obligé de les passer en revue et peut-être de les modifier.
Nos principes peuvent changer, notre vision des choses peut changer.
Je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais je trouve qu'il est bon de le rappeler.

Donc dans le respect de chacun ici, ce serait cool de faire attention au vocabulaire employé – et de ce fait, ce serait prendre en considération les autres.
Oui, il s'agit d'un forum de discussion, mais ça ne veut pas dire qu'on a le droit de se foutre sur la gueule les uns des autres. (Je ne dis pas que ça a été le cas ici, hein ! C'est un propos général.)
Et quand on a été blessé par les mots de quelqu'un, on a légitimement le droit de le dire, et les réactions du type "mais c'est un forum, tu t'attendais à quoi, tu écris un truc alors j'exprime mon point de vue et tu n'as rien à y redire", pour moi typiquement ça ne passe pas, parce que c'est nier les ressentis de l'autre.

Voilà, j'ai fini mon discours. :lunette:

Oh et sinon sur un ton plus léger, petites news de Pèlerin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Sélavy Dis moi qui j'ai insulté s'il te plait ça m'intéresse. Reprends chacun de mes posts et dis moi qui j'ai pu insulté. Tu auras bien du mal à trouver. Je ne suis pas obligée de débarquer ici mais il me semble que tu avais toi même dis que ce topic était accueillant et bienveillant.
J'ai expliqué maintes et maintes fois pourquoi j'avais ce ressenti envers cette femme, j'ai déjà trompé, comme je l'ai dis, je me suis sentie plus que sale et horrible après, c'est MON ressenti d'avoir trompé mon copain et de m'être senti comme ça après, et je ne comprends pas qu'on puisse le faire sans se sentir mal en sachant qu'on fait souffrir l'autre. J'ai été plus que polie je pense, je te conseille donc de revoir ta définition de la politesse, j'ai le lien de la définition du Larousse si tu veux te rafraichir la mémoire :fleur:
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Sélavy Je ne vais pas relancer le débat. J'espère juste pour toi que tu n'apprendras jamais que tu as été trompé derrière ton dos pendant des mois et des mois, sans t'en parler et sans en avoir quelque chose à faire de tes sentiments. J'espère vraiment pour toi que tu n'auras jamais à souffrir comme ça, ou alors peut-être que tu lui diras "mais non, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, c'est ton envie à toi, c'est parfaitement normal de me tromper"? Je le met dans cette perspective là parce que tu sembles ne pas vouloir prendre en compte également l'avis des personnes qui ont vécu ça et qui ne sont pas forcément d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire. Prendre l'avis des gens en compte ça marche dans les deux sens.
"Chérie" donc tu n'as jamais dis ça? Tu ne me connais pas, tu ne sais pas que je surnomme tout le monde, même les gens que je ne connais pas. Je lance du "mon chat" "chaton" "ma chérie" "mon petit poulet" à gogo, et tu sais quoi? Ce n'est jamais pour insulter les gens comme tu le dis si bien, à moins que maintenant "chérie" soit une insulte aussi? Tu joues la carte de la condescendance, je sais l'être aussi, on peut aller loin comme ça.

Contrairement à toi, je ne garde pas de rancune donc je passerais sur toutes les remarques que j'ai pu me prendre dans la figure en venant pour la première fois sur ce topic.

Maintenant j'arrête de te répondre parce qu'en vrai bah... tu es la première condescendante et hautaine, à parler mal aux gens que tu n'apprécies pas. Tu parles de manières de dire les choses? Je ne t'ai jamais vu être bienveillante avec quelqu'un de nouveau sur ce topic. Tu es un peu comme une maman ours qui va défendre becs et ongles ses petits. Sauf que tu le fait en étant irrespectueuse, méchante, pas accueillante et tout sauf sympathique. Je ne suis pas du tout la seule à penser ça, je suis juste la seule à le dire ouvertement. Ce n'est pas ton topic, ce n'est pas ton forum, donc calme toi un peu et apprends à être sympa, tu verras ça fait du bien mon chat. Aller bisous
 
Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Let_Them_Eat_Cake Je fais partie des gens qui ont pu avoir des remarques acerbes à ton égard lorsque tu es venue poster la première fois et j'en suis désolée, il me semblait avoir déjà présenté mes excuses à ce sujet mais je les réitère. :fleur:

Ensuite, je trouve que c'est assez gratuit d'accuser @Sélavy d'être accueillante avec personne, je suis la première à avoir été bien accueillie et ce alors que je suis relativement nouvelle à l'échelle du forum. :hesite:

Enfin on passe peut-être pour une "meute d'ours" qui se défendent entre eux, mais ça me paraît normal que même au sein d'un forum public, tu finisses par créer des liens plus forts avec les personnes avec qui tu interagis le plus souvent.

A force d'être sur ce topic, des affinités ce sont créées et je crois que personne n'a jamais voulu exclure personne, même si je conçois aisément qu'il soit difficile de s'intégrer au milieu de gens qui se connaissent déjà. :)
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Juste par rapport à hier, vu que ça revient en pointillé aujourd'hui, j'ai défendu un point de vue parce que je me sentais touchée par certains mots (et @MorganeGirly, je pense que dit autrement, j'aurais probablement moins été touchée et je n'aurais probablement pas réagi même si ça reste pour moi un sujet sensible :fleur:). Et je pense important d'en parler quand des propos heurtent, et pas seulement pour relever du sexisme ou d'autres formes d'oppression parce que l'éthique ne se limite pas qu'à ces thématiques à mon avis.

Je pense aussi le fait qu'on reprenne mes propos et qu'on les dénature ou qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes ont fait que je me suis beaucoup exprimée pour m'expliquer, comme je l'ai déjà dit hier.

Mais sinon, pour moi ce n'était pas inutile d'en parler et ça m'a permis aussi de mieux comprendre certaines choses. Surtout avec mon propre passé

@Altaïr. Par contre, je pense que c'est aussi formateur d'être confronté à d'autres points de vue que le sien tant que ce n'est pas insultant, même si ça peut être blessant sur le moment, pas forcément parce qu'il faut changer son point de vue mais que c'est toujours utile d'avoir plusieurs point de vue en tête et de comprendre en quoi certaines choses peuvent engendrer certaines réactions chez certaines personnes, et puis je suis un peu contre l'idée de s'auto-congratuler dans un petit entre-soi sans être jamais mis face à des choses qui sont dérangeantes.
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Tamiat Je n'ai aucun soucis avec toi, vraiment, bien au contraire je te trouve plus qu'agréable à lire et dans ta manière de dire les choses (depuis qu'on s'est expliqués haha).
Je comprends tout à fait qu'on soit solidaires, et je l'admire. Je parle juste du fait d'être peut-être un peu trop protecteur à l'égard d'un topic qui, malgré tout, reste virtuel (malgré les liens qui peuvent se former qui eux sont bien plus que virtuels). C'est la façon dont @Sélavy a tendance à un peu attaquer les gens directement (et j'ai lu les autres pages du topic malgré ce qu'elle dit) qui me pose problème.

Maintenant je tiens à m'excuser pour toutes les madz que j'aurais pu blesser (qui d'ailleurs ne se sont pas manifestés et j'aimerais bien avoir leur point de vu) (oui c'est une excuse simple, je ne fais pas dans le mélodrama pour les excuses, je trouve que la simplicité est bien meilleure que les grands mots)
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Kaeloolagrenouille : Bien sûr, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. :happy:
J'ai simplement dit qu'il était bon de faire attention à certaines formulations qui sont, de fait, agressives. Et je le répète : je ne vise personne en particulier, c'est un propos général.
Évidemment que c'est intéressant, enrichissant et formateur d'exprimer son point de vue et de confronter différentes opinions, je n'ai jamais dit le contraire ! Tout dépend simplement de comment on s'exprime.
Je parlais de la forme, pas du fond. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes