Célibattantes !

17 Septembre 2017
40
109
689
28
Salut à toutes !

Je reviens poster ici après une longue absence parce que j'ai besoin de conseils...

Je récapitule un peu ma situation pour que ce soit bien clair.
J'ai eu une "aventure" avec un mec que j'ai rencontré en Espagne pendant mon Erasmus l'année dernière. Malheureusement, ça c'est terminé dans des circonstances assez tristes... C'était il y a 7 mois et aujourd'hui je m'en suis remise. Sauf que j'ai dû le recontacter il y a peu pour des raisons médicales. Il s'est montré vraiment hyper froid et désintéressé... son attitude me blesse, j'ai l'impression qu'il n'en a vraiment plus rien à faire, il ne veut même pas qu'on reste amis...

En même temps, pendant ces 7 mois, j'ai rencontré d'autres mecs sauf que j'étais toujours à fond sur le mec que j'ai rencontré en Espagne donc ça n'a pas vraiment fonctionné. Il y a presque 2 mois j'ai rencontré un autre mec avec qui le courant est très vite passé. J'avais oublié de mec d'Espagne donc j'espérais vraiment qu'on pourrait aller plus loin à deux, même si le fait qu'il sortait d'une relation de 4 ans et demi me faisait pas mal douter... On s'est vu une fois, on a voyager ensemble et tout s'est vraiment super bien passé. Sauf que y'a deux semaines le mec commencent à se montrer super froid, on a arrêté de parler assez subitement pendant 5 jours alors qu'avant on parlait non-stop... Je lui ai renvoyé un message, il m'a bien ignoré avant de me dire qu'il avait rencontré une autre fille et ne voulait donc pas continuer avec moi...

Depuis hier je me sens super mal, j'ai été voir les profils Instagram de ces deux gars et j'ai été franchement dégoûtée... je ne sais pas comment faire pour les oublier et aller de l'avant. Ca me plombe vraiment le moral ces histoires de mecs...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Altaïr.

Je suis partisane qu'il faut déjà prendre soin de soi et de ses besoins avant de pouvoir se consacrer aux autres et qu'être heureux soi-même permet de rendre heureux ceux qui nous veulent heureux, donc je place assez haut le confort personnel et l'atteinte de ses propres objectifs. C'est pour ça que je nuance pas mal l'idée de sacrifice. Si un sacrifice rend malheureux, comment peut-on être épanoui dans son couple et ouvert à l'autre? Je ne pense pas que je changerais toute ma vie pour qui ce soit mais je pense que je peux faire des compromis si je peux trouver du positif pour moi et ne pas tout miser sur ma relation amoureuse. Par exemple, je me sens capable de déménager dans le pays de mon copain, mais pas maintenant parce que ça ne va pas avec mes études et plus tard ça m'intéresse mais pas seulement pour vivre avec lui, aussi pour l'aspect linguistique et mes propres objectifs de carrière. Et d'une certaine manière, ne pas tout faire reposer sur notre relation c'est aussi la préserver car il n'y a pas de pression dessus.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@soraya14 @Callie. @Santa Fe @Back2back @selfish @Dalhousie @Denverland @Voodoo. @Kaeloolagrenouille

Merci à toutes pour vos réponses, je trouve que c'est intéressant d'évoquer ce sujet. :happy:
C'est marrant que pas mal d'entre vous parlent de "sacrifice" quand il s'agit de faire ou d'accepter quelque chose par amour pour quelqu'un. Je n'avais même pas envisagé les choses sous cet angle, comme quoi...
À la limite, le mot "compromis" me convient mieux (comme tu as dit d'ailleurs @Kaeloolagrenouille ou @Voodoo.) ! "Sacrifice" ça me semble hyper fort.
Bien sûr, faire un choix signifie forcément abandonner quelque chose. Mais il est vrai que, personnellement, je ne me vois pas abandonner une chose qui est fondamentalement importante pour moi (comme la plupart d'entre vous d'ailleurs).

Il est vrai que la notion de faire quelque chose "par amour" est assez vague.
Pour moi, et ça reste mon point de vue, accepter par amour des choses qu'on n'aurait pas pensé accepter avant chez quelqu'un, c'est faire de la place en soi pour accueillir l'autre. Et l'autre dans tout son être, avec ses valises plus ou moins lourdes.
Mais bien sûr, les limites de chacun sont différentes, et parfois, même si on aime une personne, on se rend compte qu'on peut pas tout accepter – et soit on fait place au compromis des deux côtés, soit la relation ne peut pas continuer (ou continuer sainement). Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
Tant qu'on ne s'oublie pas soi-même et qu'on ne va pas à l'encontre de nos valeurs les plus importantes...

En tout cas c'est hyper intéressant d'avoir vos avis, merci encore ! :happy:

17 Septembre 2017
40
109
689
28
@Voodoo.

Yep, tu as raison ! Mais j'ai l'impression d'être entré dans une "spirale infernale". Je ressens ce besoin de me prouver à moi même que je peux plaire alors je fais tout pour rencontrer des gars et quand je l'ai rencontre j'imagine tout de suite des trucs de dingue complètement disproportionné... et je fini déçue !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes