Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@soraya14 : du coup tu repousses aussi les hommes par qui tu es vraiment attirée (ceux qui veulent une relation sérieuse) ? Ce n'est jamais évident de mettre en lumière ses propres fonctionnements :fleur: courage, je suis un peu dans le même cas !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@KB : perso ça dépend vraiment des histoires. Je dois avouer en avoir oublié certaines :ninja:. Alors que d'autres restent gravées en moi... En général je n'arrive pas à rester amie avec mes ex (malheureusement !). Et les histoires qui se sont vite terminées à mon initiative, ma mémoire les efface rapidement. Ce qui crée parfois des moments très gênants en société... Mais après j'ai une mémoire naturellement un peu merdique, mon cerveau sélectionne beaucoup j'ai l'impression (et fait reset régulièrement). Il faut que le type m'ait un peu marquée pour que je m'en souvienne (et ce peu importe la durée ou le niveau d'engagement de la relation). Mais après ça me fait la même chose avec mes collègues par exemple, ou les gens que je rencontre en soirée... Et c'est vraiment pénible car je passe parfois pour une personne super snob alors que je suis juste un peu perchée dans mon monde en fait. Je me sens très vite envahie socialement donc j'ai l'impression de devoir souvent "faire le ménage" dans ma tête si je ne veux pas imploser.
Et je crois aussi que j'ai un peu honte de certaines relations, pas à cause de la personne en elle même spécifiquement (quoique pour certains :rolleyes:...) mais honte de m'être embarquée dans des histoires que je savais foireuses, à des périodes de ma vie où je ne savais pas réellement respecter ce que je voulais. Donc là encore, je tâche d'oublier tout ça.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Juls1207 Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas solo dans mon délire :yawn:

@Endless

J'aimerai bien recontacter les mecs avec qui il s'est passé le moindre truc pour savoir s'ils se souviennent de moi/pensent à moi. Ça pourrait être tellement drôle :yawn:

Dernière édition :
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@KB Mais peut être que justement, si on ne les oublie pas, c'est peut être que ces histoires ne sont pas si insignifiantes qu'on ne le croit? Moi je suis persuadée que notre inconscient ne trouve pas ça insignifiant :hesite: Enfin bon je vais pas me lancer dans la psychologie de comptoir si ça se trouve ma théorie est à côté de la plaque :yawn: Et c'est vraiq ue moi non plus ça me fait pas trop ca avec ma famille, parcontre ca me le fait beaucoup avec mes amis. Du coup toi ce n'est que tes moments avec des mecs et crush? Même quand y'a rien de physique qui se passe? Ou seulement quand ca devient physiquement intime ou quand il y a une grosse proximité physique?

Si tu recontactes les mecs en question, passe nous dire ce qu'il en est, ça m'intéresse :cretin:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@KB : et bien si on me demandait de citer les hommes avec qui je suis sortie / que j'ai embrassés au cours de ma vie, clairement il y en a que je vais zapper. Ou certains dont je vais me souvenir, mais dont j'aurais oublié le prénom. Il n'y en a pas 150, mais bon déjà les galoches de soirée c'est mort dans 80% des cas :ninja:. Et c'est dommage d'ailleurs, ça me fait pas mal culpabiliser par moments !

Ca m'est arrivé l'autre soir... Un gars vient me parler "hey E., comment tu vas depuis le temps !", devant mon air perplexe il a vu que je ne le reconnaissais pas. Du coup il m'a rappelé qu'on était vaguement sortis ensemble pendant quelques semaines il y a des années (et il ne s'était rien passé entre nous à part quelques bisous). Et pourtant ce gars là est sympa, c'était loin d'être un mauvais souvenir, d'ailleurs sitôt qu'il m'a rappelé son prénom tout m'est revenu en mémoire, nos sorties, ses passions, sa famille ! Mais clairement, avant de le revoir, je l'avais totalement zappé, et je n'aurais pas pensé à le citer.

Ou sinon encore un autre soir, un gars qui vient discuter avec moi, et qui me parle d'un certain X., qui ne m'évoquait rien. Et ben il s'est avéré que ce X., qui était son pote (pas présent à la soirée, heureusement)... Je suis sortie avec lui (idem, très peu de temps), il y a des années aussi. Mais là, c'était plutôt un mauvais souvenir, une histoire que j'avais refoulé. Je ne suis pas forcément toujours tombée sur de bonnes personnes (euphémisme) donc certaines "affaires", je préfère les zapper, et j'ai la chance de pouvoir y arriver (même si parfois les fantômes ressortent du placard :stare:).

Mais vraiment c'est gênant d'avoir une mémoire aussi nulle :erf:. Surtout concernant mes collègues en fait, ça m'attriste d'oublier des gens que j'ai apprécié, de bons moments... J'ai plein de bons souvenirs qui passent à la trappe ainsi !

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Dalhousie Oui il est trop mignon :puppyeyes:
Mais j'ai l'impression de le trouver mignon un peu comme on trouve un bébé mignon, il est tellement pur et innocent j'ai pas envie de le toucher, j'aurais peur de le "salir". :ko:

@KB @Juls1207 @Endless Je suis dans la team "j'oublie aucun mec que j'ai embrassé". Bon à part les chopes où j'étais vraiment vraiment ivre morte. :yawn:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
C'est sympa votre discussion à propos du fait que vous vous rappeliez toutes vos histoires sentimentales ou non.
Pour ma part, je dirais que je me souviens de tous les mecs sur lesquels j'ai craqué (même ceux de l'école primaire :yawn:), avec qui il s'est passé quelque chose, et même ceux qui étaient amoureux de moi mais pour lesquels je n'avais pas de sentiments.
Il m'arrive de me demander ce que certains deviennent et, quand j'y pense, de les espionner sur Facebook si jamais je les trouve, mais il faut qu'ils m'aient suffisamment marquée et que le crush/l'histoire ait duré suffisamment longtemps pour que je repense à eux et que je me demande ce qu'ils deviennent.

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Moi ça dépend grave. Mais je pense qu'en fait j'oublie plus des mecs que j'ai vraiment pécho (en soirée, en boite ou un truc de courte durée) que des mecs avec qui il s'est rien passé :facepalm: Je pense que mon cerveau les enregistre automatiquement en mode "haaaa celui là ça pourrait être l'homme de ta life mais on le saura seulement au prochain épisode quand il se passera ENFIN un truc" :troll:

Mais c'est vrai que c'est assez drôle d'y repenser. Souvent je me rend compte avec le recul que j'ai fantasmé sur des mecs qui ne me feraient plus RIEN aujourd'hui :coiffe:

Et puis le temps change vraiment tout. Je me souviens qu'avec un mec dont j'étais folle amoureuse, avec qui on s'était plus ou moins mis ensemble mais ça s'était très mal fini, après la "rupture" j'ai passé 2/3 ans à penser à lui très souvent, et ce qui me faisait bader c'était de me demander si moi je l'avais autant marqué que lui m'avait marqué, s'il pensait aussi à moi, si sa nouvelle copine "remplaçait" les souvenirs et habitudes qu'on avait pris ensemble...

Au final on s'est revu cet été - situation très random - on a un peu mis au clair ce qu'on avait jamais mis au clair, et ça a vraiment été un appaisement de fou. Mais aussi de voir que 3 ans après on se comprenait toujours aussi bien, ça m'a fait un déclic de "ha ben en fait on s'était vraiment trouvé, on s'est vraiment tous les deux changés d'une certaine façon". Depuis j'y pense rarement, j'ai fait la paix avec le fait que cette histoire est derrière moi, que ça correspondait à une période de ma vie mais que c'est pas plus mal que ça n'ai pas duré. Et je trouve ça beau qu'on est fait la paix, qu'on ne se parle qu'une fois tous les 6 mois mais que même sans contact régulier on reste d'une certaine façon dans la vie l'un de l'autre, car ce qu'on a vécu est très spécial et je pense pas qu'on s'oubliera ou qu'on cessera un jour de se respecter et s'admirer mutuellement <3

2 Novembre 2014
357
992
754
35
@Tamiat
@Endless c'est très bizarre en fait c'est pas qqch que je maîtrise c'est dès que je sens que le mec est bien et pas un connard, ça m'intéresse plus, alors que pourtant c'est ce que je recherche, mais ma psy dit qu'inconsciemment c'est parce que j'ai peur de souffrir.
Sinon par rapport aux relations dont on se souvient, de mon côté ça dépend vachement des relations, yen a qui me marquent beaucoup plus que d'autres, si j'arrive à vite passer à autre chose, je vais avoir plus tendance à zapper cette relation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes