@KB : et bien si on me demandait de citer les hommes avec qui je suis sortie / que j'ai embrassés au cours de ma vie, clairement il y en a que je vais zapper. Ou certains dont je vais me souvenir, mais dont j'aurais oublié le prénom. Il n'y en a pas 150, mais bon déjà les galoches de soirée c'est mort dans 80% des cas

. Et c'est dommage d'ailleurs, ça me fait pas mal culpabiliser par moments !
Ca m'est arrivé l'autre soir... Un gars vient me parler "hey E., comment tu vas depuis le temps !", devant mon air perplexe il a vu que je ne le reconnaissais pas. Du coup il m'a rappelé qu'on était vaguement sortis ensemble pendant quelques semaines il y a des années (et il ne s'était rien passé entre nous à part quelques bisous). Et pourtant ce gars là est sympa, c'était loin d'être un mauvais souvenir, d'ailleurs sitôt qu'il m'a rappelé son prénom tout m'est revenu en mémoire, nos sorties, ses passions, sa famille ! Mais clairement, avant de le revoir, je l'avais totalement zappé, et je n'aurais pas pensé à le citer.
Ou sinon encore un autre soir, un gars qui vient discuter avec moi, et qui me parle d'un certain X., qui ne m'évoquait rien. Et ben il s'est avéré que ce X., qui était son pote (pas présent à la soirée, heureusement)... Je suis sortie avec lui (idem, très peu de temps), il y a des années aussi. Mais là, c'était plutôt un mauvais souvenir, une histoire que j'avais refoulé. Je ne suis pas forcément toujours tombée sur de bonnes personnes (euphémisme) donc certaines "affaires", je préfère les zapper, et j'ai la chance de pouvoir y arriver (même si parfois les fantômes ressortent du placard

).
Mais vraiment c'est gênant d'avoir une mémoire aussi nulle

. Surtout concernant mes collègues en fait, ça m'attriste d'oublier des gens que j'ai apprécié, de bons moments... J'ai plein de bons souvenirs qui passent à la trappe ainsi !