Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Tout à l'heure j'ai un moment de gros blues parce qu'un client m'a donné en dernière minute l'adresse où le rejoindre et c'était à une rue de l'endroit où Romain et Julie m'ont plantée le soir de mon anniversaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc en repassant sur ce chemin ce matin, ma distance et ma bonne humeur de vacances s'est franchement détériorée et c'était à nouveau de cette soirée que mes pensées ont été encombrées pendant toute la matinée. Heureusement, une fois que j'ai quitté le quartier et que l'après-midi est passé, je me suis à nouveau sentie beaucoup mieux. Mais j'ai l'impression aussi qu'au moindre stress, je risque de repenser à tout ça.
Il y a 1 heure, j'ai reçu un appel de mon employeur du job freelance qui a avancé la deadline pour rendre mon boulot, je sais pas si je vais pouvoir le tenir, ce qui m'a stressée, mais au bout de 30 minutes, je me suis rendue compte que je comportais presque comme si ce stress était encore lié à Romain, alors qu'aucun rapport, mais l'histoire avec lui tournait en boucle dans ma tête!

Parfois, je suis vraiment tentée de tout oublier, de faire comme si de rien n'était, je n'ai pas envie de m'embarrasser avec de la rancoeur et de la colère, avec le stress de les revoir alors qu'on doit continuer à se côtoyer. Parfois, j'ai l'impression que je suis dans une situation paradoxale où je me sens obligée de leur faire la tête par principe, que je vais devoir jouer le rôle de la fille offensée, alors que je voudrais juste pouvoir les traiter comme des collègues comme les autres, tout reprendre comme si mon anniversaire n'était jamais arrivé.

Bon après, il faut dire que ça ne fait même pas un mois que tout ça est arrivé, je suis peut-être comme d'habitude un peu trop impatiente de voir mes pensées négatives se résoudre :shifty:
@Dalhousie @Lenehän Merci à mes interpréteuses de rêve :free: Moi ça ne me dérange pas qu'on joue Madame Irma, je trouve que ça donne toujours une nouvelle perspective :v:

En parlant de l'amour des amis, je ne sais pas si c'est moi qui suis plus sensible à ce genre de commentaires parce que j'en ai besoin en ce moment ou juste un concours de circonstances, mais j'ai l'impression que mes copines ne m'ont jamais autant dit que j'étais belle, alors que c'est le moment où j'ai le plus besoin d'entendre ça.

Et ça me donne un peu des forces pour le moment où je vais revoir Romain car comme dit la célèbre philosophe Khloé Kardashian, "avoir l'air belle est la meilleure des revanches" :cretin:
Je veux être aussi magnifique que mes copines me voient pendant cet événement du bureau! Et ça me rassure aussi un peu car il y aura 20-30 personnes alors qu'au début, je croyais qu'on serait juste une dizaine. Et du coup, il y a des gens qui ne sont pas particulièrement potes avec Julie et Romain mais qui m'apprécient qui seront là donc ce sera plus facile de les éviter que je ne pensais, et ça m'évitera de coller aux basques de mon boss toute la journée en pensant que c'est la seule personne qui n'aura pas envie d'aller parler à Romain et que Romain évitera:yawn:

(Dans mon prochain message, je reviendrai sur vos histoires, c'est promis chères Madz <3)

Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bon sang les filles je ne sais plus quoi penser sérieux.... le crush me rend folle, je craque à fond sur lui quand même (oui, je sais j'avais dit que c'était fini mais noooooooooooooon c'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'en peux plus de son regard, de son sourire et de notre connexion de fou pour tout et n'importe quoi! Même lui vient de me le dire, qu'on fonctionne trop pareil !
ça me fait tellement peur, putain, au secours! Je suis dans une merde NOIRE!

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@Back2back Je crois que mes questions sont toujours les mêmes :cretin:
Mais tu répètes la même chose depuis le début! Au début, tu disais "il a une copine" puis "il s'en fout de moi" puis "je suis trop moche pour lui" puis "il a pas voulu sortir une fois avec moi donc c'est mort" et maintenant "il a une nouvelle meuf ou pas vraiment en fait, j'en sais rien, mais on va dire que oui". Et la fois où tu n'arrivais pas à te trouver des excuses parce que tu voyais bien qu'il était célibataire, et qu'il te trouvait cool, et qu'il t'avait dit ok pour un verre en tête-à-tête... tu as ramené une copine pour après en conclure que tu ne l'intéressais pas vu que rien ne s'était passé. @Dalhousie l'a déjà dit, mais perso je sens clairement l'auto-sabotage là ;)

Donc ma question : pourquoi es-tu "dans une merde noire"? Je veux dire, tu crushes sur un mec mignon et sympa, qui t'apprécie, à qui t'a jamais eu l'occasion de dire que tu voudrais bien plus donc tu ne sais même pas si c'est mort, c'est un peu l'inverse d'un problème, non?
Peut-être que tu as trop peur d'avoir une histoire pour des raisons qui te sont propres, peut-être que tu sens que tu as besoin de régler certains problèmes avant de t'engager avec quelqu'un de bien, mais dans ce cas, tu n'es pas non plus "dans une merde noire". Crusher sur un mec cool au détour du chemin, sans vouloir aller plus loin, c'est plus agréable que destructeur, non?
Qu'est-ce qui te fait peur au final? Tu n'as clairement pas envie de faire en sorte de débloquer cette histoire, donc que crois-tu qu'il peut t'arriver de terrible à juste savourer ta connexion sexy avec un mec?

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@MorganeGirly
Oui tu as raison. Ça fait mal mais tu as totalement raison. Et tu as bien tout suivi!!!
Je ne sais pas pourquoi j'ai peur qu'il se passe un truc. C'est ce sur quoi je bosse avec le psy depuis deux séances... pourquoi les relations chimériques?
Ce qui me fait peur c'est cette connection justement... j'aurais juste mega peur que ça marche.... et je comprends pas pourquoi... parce que je trouve pas ca normal que qqn que je connaissais si peu me comprenne si bien si vite... ça me stresse.... normalement les gens ne me cernent pas comme lui me cerne... je ne sais pas...je flippe ma race... alors oui je cherche toutes les excuses pour me dire que c'est mort... parce que je ne me sens pas prête, que j'ai peur de lui faire du mal, que j'ai peur de m'emballer et de me retrouver le bec dans l'eau... parce que les dernieres fois où j'y ai cru ben, je me suis faite traiter comme une merde alors ben je crois que je prefere ne pas y croire même si j'ai un signe énorme sous le nez... signe que d'autres voient en plus!
Alors oui, normalement un petit eye candy c'est sympa, ça met du baume au coeur. Mais là c'est plus profond... je me vois en lui... dans sa façon d'agir, de réagir, de penser... je me reconnais. C'est trop en fait! C'est juste vraiment trop!
Et oui, je crois que je dois décortiquer mon inconscient avant d'arriver à y voir clair....

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
Hier j'ai vue le Brasseur pour quelques bières romantiques:yawn: avec bougies (si vous vous souvenez pas, a notre première date nous étions dans un bar pleins de bougies et il m'avait sorti "c'est peut-etre un peu trop romantique pour une première" avec sa tête trop drôle mi-gêné mi-entrain de se marrer. Et depuis c'est un peu la blague).

DONC nous avions des bougies, de la bière et nos petites papotes. Je décroche toujours un peu parfois, ce qui a donné un petit retour genre "MAIS TU M'AS PAS ECOUTE :yawn::yawn:" car j'ai ressorti un truc qu'il avait dit avant mais j'avais pas pigé:gonk: Heuresement, il s'en fiche. Et nous sommes rentrés chez moi en mode pipou. Nous avons reparlé de partir quelques parts: a Belfast avant Mai et Galway aprés mai. Et il veux aller visiter la France.

Et il m'a offert des chocolats de Suisse (car il était là-bas la semaine dernière), en me disant que les fleurs c'est sympa mais il préfère m'en offrir quand je m'y attend pas :jv: Je deviens un peu nunuche parfois :yawn:

Et il va venir a la soirée de départ de mon papa italien, il va donc rencontrer l'ensemble de mes copains :happy:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@Astérie

@Back2back
Tes messages sont clairement plus courts que les miens (:cretin:) et tu postes moins, donc il y a beaucoup de choses que je ne connais pas de toi, comme ton passé amoureux ou tes peurs. Tu as probablement tes raisons d'avoir peur, ce n'était absolument pas une critique de ma part quand je disais que tu ne faisais rien pour débloquer tout ça, je comprends très bien que tu puisses préférer rester sur le côté plutôt que de te jeter à coeur perdu dans une histoire, l'amour en couple n'est pas tout le temps un but à atteindre.
J'ai quand même une chose à te dire, je ne connais pas tous les détails avec Non-Copain, mais ce que j'en lis à chaque fois me donne l'impression que tu ne te sens ni bien traitée ni respectée avec lui. Et quelque part, tu as l'air de croire que c'est un peu ce que tu mérites.
"On accepte l'amour qu'on croit mériter", alors sache que tu mérites mieux que ça. Dans tes messages, tu décris ton crush comme un mec prévenant, à l'écoute, qui te comprend, t'estime. C'est ça que tu mérites, en réalité. C'est ça qui devrait te donner un sentiment de sécurité et de familiarité, et ce que tu ressens avec Non-Copain qui devrait te faire peur et de donner un sentiment de rejet.

Tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir te lancer avec le Crush. Perso, mon pote Léo dont je parlais plus haut avec qui j'étais vraiment super bien, qui me faisait énormément fantasmer, j'étais sûre et certaine que si je lui signalais qu'il me plaisait, ça serait une histoire très sérieuse et qui durerait longtemps. Et parce que je savais au fond de moi que ce serait sérieux et long, je n'ai rien fait et j'ai préféré aller vers d'autres mecs pas sérieux.
J'avais mes raisons : je voulais être libre de suivre mes rêves d'aventures à travers le monde, je ne voulais pas avoir l'impression de me retenir de faire quoi que ce soit à cause de quelqu'un, qu'un jour on se reproche à l'un ou l'autre nos rêves brisés, et je me disais que si vraiment ça devait se faire, il serait là le jour où je serais prête. Je ne le regrette pas, même si je pense parfois à cette histoire manquée avec Léo avec nostalgie, donc je ne te dis pas que tu dois absolument sortir avec le Crush. Il y a des raisons très légitimes pour ne pas vouloir commencer quelque chose, comme par exemple le besoin de travailler sur soi à l'écart d'un couple ou certains problèmes personnels qu'on a besoin d'espace pour gérer.
Mais par contre, moi je pensais que je méritais tout à fait un mec comme Léo, et je regretterais beaucoup cette histoire si je l'avais fui parce que je croyais ne pas être à sa hauteur. Alors si c'est ta raison principale de dire non à cette histoire, je ne suis pas d'accord :vieux:

@Tamiat

@Dalhousie Merci :jv: Ne t'inquiète pas, je ne me sentirais certainement pas infantilisée par ce genre de message, j'aime quand même bien qu'on me réconforte et qu'on me câline, ou qu'on me dise "qu'il est méchant!" quand je me plains d'un mec :yawn: Je parlais surtout des moments où j'ai l'impression qu'on s'inquiète pour moi!

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
En direct du bus direction la Bretagne. 8)

EDIT : Je viens de me souvenir que j'ai fait un rêve avec Pèlerin dedans il y a quelques jours, et qui m'a perturbée sans me perturber (est-ce clair ? :lunette:).

Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@MorganeGirly ouaip je vais bien finir par me réparer.
Parce que en août, ce fut une révélation pour moi de me dire qu'on pouvait juste s'intéresser à moi comme ça. Et je n'en ai pas l'habitude. Et je le tiens à distance parce qu'il me bouleverse dans tous les sens du terme mais en même temps on est perpetuellement à se raccrocher l'un à l'autre... c'est comme l'aimant de shape of you lol bref... oui, tu as raison ya rien de negatif dans cette complicité et cette attirance.... juste que ça me force à sirtir de la zone de confort haha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes