Je n'étais pas allée au sport depuis le dimanche qui avait suivi la crise Romain (car centre fermé puis vacances), et j'y suis retournée aujourd'hui.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le dimanche juste après toute l'histoire, ça avait extrêmement difficile pour moi. Je m'interrompais au milieu des exercices, je buguais, je n'arrivais pas à me concentrer, j'avais juste envie de rentrer chez moi et ça avait été vraiment une épreuve de me lever pour y aller (ça suivait directement ma journée d'insomnie), et d'y rester pendant tout un après-midi, d'autant plus que je devais un peu garder la face, parler avec mes amis du sport à la pause, commander à manger alors que je ne pouvais rien avaler parce que c'était prévu qu'on déjeune ensemble (j'avais fini par simplement commander un chocolat liégeois, seul truc que je me voyais ingérer, parce que je me disais qu'au moins j'aurais du sucre et du gras dans le sang pour le sport). C'est très rare pour moi d'annuler ce genre de truc, mais je devais aller boire un café avec une copine après le sport, et c'était juste au bout de mes forces, je ne m'en sentais absolument pas capable, alors je lui ai dit que je me sentais malade et que je préférais rentrer.
Et aujourd'hui, ça m'a donné de l'espoir car j'étais extrêmement joyeuse. J'étais contente d'être là, la prof a mis de la musique au début et je me suis mise à danser spontanément toute seule au milieu de la salle parce que la musique me mettait de bonne humeur. L'amie auprès de qui j'avais annulé le café m'a dit en riant "Hé ben, tu es motivée!" et j'ai réalisé que oui, j'étais motivée, et le contraste entre moi il y a un mois et moi aujourd'hui au même cours m'a fait chaud au coeur. Je réalisais aussi que je riais sincèrement aux blagues des gens, que je souriais avec beaucoup de lumière, que j'étais vraiment heureuse, que tout ceci venait vraiment du fond de moi, que je n'étais pas en train de jouer un rôle. Je l'ai même dit à la prof à la fin du cours tellement ce contraste me mettait en joie "je suis super contente de revenir en cours!".
Je sais que ça peut paraitre bizarre de raconter ça comme si j'observais une autre personne mais ça m'a vraiment donné cette impression : je me regardais sourire, rire et danser avec une grande sincérité à ce cours où j'avais juste envie de pleurer la dernière fois, et je me sentais très rassurée pour mes "retrouvailles" avec Romain qui se rapprochent de plus en plus. C'était comme si j'avais la preuve sous mes yeux, même si parfois je me sens maussade, que je vais bien au fond, que Romain m'a peut-être fait perdre 3kg mais que je reste la même personne gaie, qu'il ne m'a pas affectée plus que ça sur une perspective à long terme.
Avec les gens du sport, j'ai un peu le même genre de relation qu'avec mes collègues en plus, donc je me dis que si je peux être joyeuse et drôle au sport, je peux sûrement l'être avec mes autres collègues en présence de Romain.
Je reste quand même un peu stressée de cet évenement du bureau qui arrive, alors je canalise mon stress en me "préparant". Cette semaine et vendredi soir, j'ai testé différents maquillages et différentes tenues que je pourrais mettre le jour J. J'imagine ma coiffure, les chaussures que je choisirais, je me mets même de la crème hydratante tous les soirs pour préserver mon bronzage alors que d'habitude ma seule routine beauté consiste à me brosser les dents

. Je tiens vraiment à me sentir magnifique, à avoir l'impression que les gens autour de moi se disent "cette fille est une évidence", je veux respirer la joie, la beauté et la lumière.
Mon projet c'est d'être aussi stylée qu'une actrice de série qui joue une fille qui va au bureau

Mais du coup, les avis sont assez partagés chez mes amies sur les tenues que j'ai testées. J'ai mis une de mes robes et tout le monde m'a dit "tu es trop belle!" mais quand j'ai évoqué mon intention de peut-être la porter pour le travail, plusieurs de mes amies étaient là "euh... tu es sûre?"

Je l'ai déjà portée au travail à vrai dire, mais pas devant Romain ou même des gens qui seront là.
Une de mes amies m'a dit que c'était ok si je voulais la porter, qu'elle ne la trouvait pas "inappropriée" tant que je gardais un gilet, mais que par contre, ça allait être assez visible pour Romain ou Julie que j'avais voulu "sortir le grand jeu", et à la base, j'ai pas très envie que Romain ou Julie se disent ça. Puis après je me suis dit "non mais l'important c'est que JE me sente belle, rien à battre de leur avis sur moi", et puis finalement je ne sais pas trop.
Il y a aussi la robe italienne que j'ai fait refaire que je pourrais mettre, elle n'est pas inappropriée pour le bureau mais c'est vrai qu'elle fait très très coquette, que j'ai demandé à mon tailleur de la faire courte et qu'il y a quelques éléments un peu "soirée" dessus (vous vous rappelez que mon tailleur m'a comparée à Barbie avec

), ce qui laisserait aussi penser que j'ai voulu "sortir le grand jeu". Mais en même temps, ce serait un peu une sorte de revanche pour moi de mettre la robe que je voulais pour mon anniversaire et qui était un vrai ratage, de la porter là pour mon grand retour alors qu'elle est complètement rattrapée.
Vous en pensez quoi? Une actrice de cinéma resterait-elle sobre pour jouer son personnage de série qui va au bureau ou se permettrait-elle de porter une superbe tenue?

Vaut-il mieux que je reste discrète pour ne pas donner le plaisir à Romain de penser que je veux encore l'impressionner ou au contraire mieux vaut avoir l'air flamboyante?
J'ai vraiment pas très envie d'être habillée en tenue bien repassée mais passe-partout, je veux vraiment me sentir remarquable, mais j'ai pas envie non plus qu'on se dise "elle fait clairement beaucoup d'efforts, elle veut impressionner quelqu'un", je veux quand même avoir l'air belle au naturel

(Bon en sachant que je n'y vais pas de main morte sur mes robes, mes jupes et mes shorts en soirée, et que du coup la moitié des gens présents à l'événement à venir m'ont déjà vue avec des décoletés outrageants, des jupes ultra-courtes et des talons vertigineux + que j'ai totalement fait gober à Romain que toutes mes tenues bonnasses sont des trucs que je mets à la va-vite sans trop y réfléchir parce que ce sont
absolument mes tenues de la vie courante - alors qu'en vrai je réfléchis soigneusement à mes tenues

).
@Back2back Je suis désolée pour toi mais de toute façon, tu n'étais pas prête pour cette histoire. Si ce mec est le bon, ça finira par se faire au bon moment, j'en suis persuadée

Sinon, il t'aura surtout montré que tu vaux mieux que ce que tu penses, alors prends ses marques d'intérêts comme des petits baumes au coeur pour t'aider à ta reconstruction, et le jour venu, tu sauras accepter complètement ta connexion avec la prochaine personne bien que tu croiseras sur ta route