Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci encore pour vos points de vue et votre soutien :)

@selfish Je revois Romain et Julie ensemble avant là présentation donc je ne peux pas tergiverser et puis y'a pas que Julie qui m'embête au boulot, on est quand même liés avec Romain aussi, ne serait-ce que parce qu'on est proches des mêmes collègues. Enfin, je veux nettoyer ce bazar avant qu'il affecte ma place pro.

@KB Ton message m'a bizarrement touchée et en fait, tu as raison.
Je suis comme ça et ce serait aller contre ma personnalité que de refuser de voir Romain. Cette histoire ne m'a pas forcément fait de bien sur la fin mais je reste plutôt claire avec mes choix car j'ai toujours agi en cohérence avec moi-même.
Quelque part, j'aurais l'impression de faire preuve de lâcheté en disant non juste parce que j'ai peur de souffrir. Je ne dis absolument pas que c'est lâche en soi, et je comprends absolument que plusieurs personnes choisissent de faire ça à ma place. Mais si j'ai peur de parler avec Romain, qui n'est finalement personne pour moi, alors comment je ferais face à une crise plus grave? C'est vrai, j'ai eu l'appétit coupé (et j'ai pas repris un super rythme alimentaire en réalité, ou alors c'est son message d'hier mais j'ai pas très bien mangé ces dernières 24h), mais je ne "souffre" pas, ça restera un événement passager de ma vie, dans un an ce sera un détail, pas un truc qui m'a changée. Certaines de mes amies ont peur pour moi, et c'est gentil, mais moi je suis toujours confiante que je m'en remettrai. Et si je refusais le rendez-vous, ce ne serait pas "moi", et je le regretterais donc sûrement.

Donc j'ai répondu à Romain. Par contre, je dois avouer que je me suis un peu enflammée et que je ne sais pas très bien si mon message est celui que je voulais vraiment envoyer. Un coup je le trouve un peu dur et inutile, un coup je me dis que c'est exactement ce que je voulais exprimer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, c'est possible que ce soit lui qui dise non finalement, mais si c'est le cas, ma curiosité ne sera pas assouvie mais au moins je saurai qu'il ne se remettait réellement pas en cause, que la discussion ne m'aurait rien apportée voire que son égoïsme ne le pousse même pas à aller au charbon pour Julie... et puis je m'en sortirai la tête haute puisque je n'ai pas complètement refusé le dialogue.
Non?

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
Bon et bien au milieu à la fin du meet up je me suis sentie envahie par une tristesse infinie. J'ai fais comme d'habitude, j'ai rigolé, parlé avec pleins de gens, fait rire... Mais je pensais à lui, au fait que je voulais lui envoyer un texto, ou que j'aurais aimé lui faire la surprise de débarquer chez lui. En fait ma tristesse liée à la rupture n'est pas si haute que ça. C'est juste que je n'ai pas envie d'être triste. J'ai l'impression que j'ai épuisée mon quota de tristesse. A ma naissance on m'en a pourtant attribué un bon paquet, mais ça y est, c'est bon, je n'en peux plus. Pourtant, objectivement il m'est arrivé des choses, des moments bien plus affreux, douloureux. Mais là je n'ai plus envie d'être triste. Qu'en bien même je sais que dans 6 mois ça ira mieux. Je ne peux juste plus ressentir la moindre once de tristesse. Je me sens piégée. C'est trop. Trop d'effort. La vie ne devrait pas être si pénible. Je voulais juste un quotidien tranquille. Je ne voulais pas l'amoureux le plus romantique. Je voulais juste qu'il m'aime. Je veux juste une vie paisible. Sans rebondissement. Des soirées identiques, des rires, un bon film. Des petits plaisirs. Tout ceci me paraît complètement vide de sens. Je ne veux pas vivre ces petits moments de tristesse. Pourtant j'ai passé une bonne journée. Mais voilà, juste un petit fond de tristesse et ma seule pensée c'est : "je ne veux pas vivre un autre moment de tristesse". C'est pas la joie comme on dit.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Dites-moi qu'on a le droit de parler des ex ici ? :sweatdrop:
J'ai écrit un gros pavé, mais je n'ose pas le poster !

Du coup voilà mon pavé de lundi, avec mes petits updates à la fin, parce que depuis mon ressenti a évolué :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez des conseils ou points de vue, je prends :happy:.

Dernière édition :
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
@MorganeGirly
Je poste pas beaucoup en ce moment, mais je continue à suivre de loin les histoires du topic. Sérieux la réponse de Romain, elle est très révélatrice du fait que c'est un sale con. Le "je te préviendrai si j'ai du retard", déjà merci mais c'est la moindre des choses (surtout quand on a soi-même proposé le rdv), et puis surtout, ça n'est qu'un prétexte pour te faire passer très insidieusement l'info qu'il a déménagé. Il ne fait qu'outre-passer ta demande de ne pas entendre parler de ses histoires sentimentales en te donnant "incidemment" du grain à moudre. Parce que c'est évident qu'à partir de là, toi tu vas te faire mille scénarios sur les raisons de ce déménagement (en tout cas il s'y attend). Je pense qu'il a senti que tu reprenais la main sur la situation et ça ne lui plait pas. C'est pareil le "parfois tu as raison, parfois tu as tort", c'est super condescendant, il est qui pour t'attribuer les bons et les mauvais points?
Pour moi ta réponse l'a piqué au vif et ce message est une façon de reprendre le dessus et de te replacer dans une position d'attente et de demande. Franchement, si ça risquait pas d'être awkward au boulot, ça vaudrait le coup de lui poser un lapin, ou d'annuler au dernier moment. Je pense que si tu le vois, il s'arrangera pour te tenir au courant des derniers développements de sa vie sentimentale, que ce soit frontalement, ou en lâchant des petits indices par-ci par-là. Et il va faire ça par pur ego parce que ça doit le flatter de détenir cette forme d'influence sur toi.
Franchement, en acceptant de le voir pour discuter de la conduite à tenir au boulot, tu ne rends service qu'à lui. S'il te l'a demandé, c'est qu'il est lui-même dans un inconfort par rapport à ça et qu'il a besoin que tu le soulages. Là où il est vraiment très gonflé, c'est qu'il a présenté le truc comme s'il lui,TE faisait une fleur ("je ne veux pas de malaise entre toi et Julie", "ça te permettra de comprendre certaines choses"). Ca montre aussi dans quelles illusions il se berce quant à son rôle dans cette histoire. Il doit se voir comme le mec bien pour qui les femmes se crêpent le chignon :lol: D'où le fait que tu aies dû le vexer en lisant clairement dans son jeu. En vrai tu ne lui dois rien, c'est lui qui a merdé et qui maintenant vient chercher la tranquillité d'esprit. Il veut s'assurer que tu vas pas péter un scandale ou le mettre dans une position inconfortable au boulot tout en laissant croire qu'il le fait pour toi. A mon avis tu peux carrément te permettre de fixer les règles du jeu et d'adopter l'attitude que tu veux au envers lui, parce que malgré les apparences qu'il cherche à lui donner, son message initial sonne comme un aveu de faiblesse.

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Et @MorganeGirly tu dis que tu risques de ressasser en mode "pourquoi pas moi?" si apprends qu'il est avec Julie. Le truc c'est qu'à mon avis, tu n'as rien à regretter. Ce qui serait préoccupant, ça serait précisément qu'il te choisisse pour partager sa vie, parce que ça voudrait juste dire que quelque chose en toi donne prise à sa personnalité individualiste et auto-centrée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes