Hello.
Je ne sais pas trop où écrire ça, j'avais envie de poster dans " coeur lourd " mais je trouvais que ça faisait trop dramatique pour presque rien.
Sur OkC, je fais la connaissance de pleins de mecs intéressants mais vu que je suis loin de ma ville, je ne rencontre personne (sauf avant mon départ évidemment).
J'ai parlé avec un mec sympa, on se parlait beaucoup, je pense lui avoir dit des choses que j'ai confié à personne d'autres. On se parlait beaucoup tandis que de mon côté, je me forçais à quitter l'ordi, à ne pas trop prolonger les conversations pour ne trop me plonger dans du virtuel. Surtout que ça a commencé comme ça avec mon ex, plus envie de ça.
Bref on a beaucoup échangé notamment nos photos, des skypes, nos vies et on se trouvait pas mal de points communs (surtout pour deux aspects importants de nos vies).
A chaque fois qu'il s'absentait, il me disait pourquoi il n'était pas là et tout (sans que je lui demande quoique ce soit). Ce que j'ai sûrement mal fait, c'est de l'avoir très souvent repousser/fait l'indifférente. Mais je suis comme ça. Pour moi, c'est de l'ordi, je ne peux pas/plus être spontanée, moi-même à travers un écran, ce n'est pas ce que je veux. Et puis c'est assez intimidant. Surtout que je ne m'attendais pas à ça en parlant aux gens sur ce site, pour moi c'était pouvoir parler à pleins de mecs différents et non trouver un espèce de feeling là maintenant. Mais je pense qu'il aimait bien me parler puisqu'il me le disait assez souvent.
Récemment il m'a dit qu'il se concentrait sur ses recherches de boulot vu que septembre approchait. Un jour, je lui ai suggéré de chercher dans mon coin parce que ça embauche bien dans son secteur. Dans nos dernières conversations, je lui ai demandé où ça en était et il m'a confirmé qu'il cherchait et envoyait des cv's dans mon coin avec un petit smiley (et moi j'ai répondu
"ah zut alors" en réponse au fait qu'il ne trouve pas d'offres en Asie alors que c'est un peu son rêve. Mauvais timing

).
Il m'a expliqué que ça le stressait, qu'il était inquiet et qu'il préférait se détendre avec ses amis (enfin ça c'est normal

, je fais pareil). Donc il ne vient plus du tout me parler mais me répond à chaque fois que c'est moi qui engage la conversation. Mais après il ne la relance pas vraiment même si j'ai remarqué qu'il se souvient de ma date de départ (alors que j'en ai parlé il y a un moment déjà).
J'ai essayé de lui demander s'il voulait qu'on garde toujours contact (et essayer de voir s'il avait juste trouver quelqu'un d'autre ou s'intéressait à une autre, je m'en fiche) mais je n'ai pas voulu demander ça abruptement. Parfois je manque de tact et j'avais peur d'exiger une réponse alors que sa vie ne me regarde pas. Je lui ai juste demandé s'il voulait toujours me voir. Il m'a demandé ce qu'il en était pour moi et m'a dit que c'était moi qui voyait si je ne voulais plus (cache ton enthousiasme

). Et devant mon absence de réponse, il m'a expliqué pourquoi on se parlait plus trop. (Alors que je n'ai demandé aucune justification, j'insiste) !
Cette histoire me ronge. Pas par rapport à lui mais plutôt par rapport à ce qu se passe. Quand j'étais ami avec mon ex (on n'était donc pas ensemble). Il s'est passé un truc similaire, il a eu un souci il a dû se détacher de nos conversations exactement à la même période, de la même manière (sauf que j'étais plus proche de lui que du mec d'OkC). Mais il m'avait expliqué ses soucis et vaguement le fait qu'on s'éloignerait mais il n'avait pas été très clair et pour se débarrasser de moi il m'a sorti qu'il avait trouvé des gens plus intéressants et moins boulet que moi. Puis il a totalement coupé les ponts pendant 6 mois.
Je n'arrive pas à être sereine, j'ai l'impression de superposer les deux histoires, alors que le mec d'OkC je trouve qu'il a été correct de m'expliquer quand même alors que mon ex a l'époque avait été plus agressif.
Bref je pense ce qui me ferait mal c'est que ce mec me ment. Qu'il n'avait plus envie de me parler mais qu'il ne me le dit pas, qu'il préfère m'ignorer et que moi je n'ai qu'à me démerder pour comprendre le message. Surtout qu'il continue à se co sur OkC il me semble.
S'il me dit la vérité franchement, honnêtement je pense que je m'en foutrais. Ou peut-être que je serais triste. Mais je ne perdrais pas mon temps, je le bloquerais de partout et je passerais à autre chose. J'ai besoin qu'on soit clair avec moi. Les sous-entendus, les messages tout ça, je ne capte pas.
Je ne sais pas peut-être qu'il essaie de me faire comprendre quelque chose et que moi je me voile la face ?
Bref ça me blesse beaucoup ce genre de comportement, je ne pense pas lui avoir demandé de m'épouser une fois qu'on ait échangé plus de 800 messages mais bon.
Je ne sais pas ce que je veux. J'aurais aimé qu'on soit clairs, on se dise hey c'est bon on laisse tomber. Mais visiblement, ça ne sera pas le cas.
On dirait une idiote avec ce pavé, j'ai honte.