

même si au moins il a su être honnête et te dire les choses. Pour les rencontres y'a pas de règles vraiment, c'est vrai que souvent on dit que c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive, mais il y a aussi de très belles histoires avec comme début un site de rencontre, donc une recherche active. Ce qui est sûr, c'est que d'une il ne faut pas se jeter sur la première histoire venue sans réfléchir, et se dire aussi que ce ne sont pas des "échecs" que tu accumules, c'était juste des personnes qui n'étaient pas pour toi, et d'une manière ou d'une autre, c'est mieux que ça s'arrête là plutôt que d'être dans une relation vouée à l'échec. Je transmets en tout cas plein de belles ondes pour que la rencontre que tu souhaites puisse avoir lieu bientôt
Comment s'est passé ton date d'hier soir ?
.Je me sens un peu bloquée en ce moment. J'ai un ex qui m'a recontactée il y a quelques semaines désormais, on devait se revoir (à son initiative encore) et il m'a mis une espèce de plan (empêchement de dernière minute, et il n'a pas relancé ensuite). Bref. Notre relation s'était très mal terminée, par sa faute. On n'avait jamais pu réellement mettre les choses au clair et j'en avais pas mal souffert à l'époque (c'était il y a deux ans). Ca m'a beaucoup marquée.
Je repensais parfois à tout ça, et le fait qu'il me relance m'a définitivement remis le nez dedans. Pour ne rien arranger, FB n'arrête pas de me coller son profil sous le nez dans la messagerie instantanée.
Alors je pourrais me contenter de le supprimer / bloquer, d'ailleurs c'est ce que mes amis me conseillent de faire. Sauf que je ne supporte plus le fait que cette situation soit en suspens. Ce côté inachevé me bride pas mal, je m'en rends compte. Au fond de moi, j'attends qu'on communique. Pour dire quoi ? Je ne le sais pas. Mais je sais que quelque chose ne va pas, j'y pense trop souvent, j'ai du mal à voir le chemin que j'ai parcouru en deux ans, il y a un gros bug.
La réaction de mon entourage est sensée (cet homme n'a rien de bon à m'apporter, je dois passer à autre chose, je risque d'être encore plus déçue si on tente de communiquer etc), mais d'un point de vue émotionnel je trouve que ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire. En fait je doute beaucoup face à ces deux options : soit continuer de refouler tout ça en espérant que ça passe (et le virer de nouveau des réseaux sociaux), soit confronter et lui renvoyer un ultime message, éventuellement se revoir une dernière fois, et tourner enfin la page. Avec le risque de me confronter encore une fois à un mur (ce type est une anguille, avec l'intelligence relationnelle d'un bulot mort en plein soleil).
Je n'attends même pas d'explications de sa part, ou la moindre parole réconfortante. Je veux surtout me trouver face à lui, pour pouvoir me voir, observer mes émotions, me confronter à la situation. Mais une part de moi me dit que c'est une très mauvaise idée et que j'extrapole peut-être ces besoins (peut-être qu'au fond j'espère remettre le couvert et que je me sers de cette idée de "tourner la page" pour trouver un prétexte pour le recontacter ?). Je suis perdue !
C'est aussi simple que ça. Mais dans notre mental on se complique les choses
bon courage
! (Par contre, est-ce que tu pourrais enlever la citation s'il te plaît ? J'édite souvent les messages personnels
)
! Et il ne me correspondrait plus de toute façon. Si j'ai envie de le revoir c'est justement dans l'optique de clore tout ça, de pouvoir faire un point avec moi même, et de enfin pouvoir mettre un terme correct à cette histoire. J'avoue que ma dernière ligne pouvait porter à confusion, je l'ai notée car j'essaye de voir tous les aspects possible d'un "problème", de creuser et de poser toutes les hypothèses possibles.
) >> CF les 5 blessure émotionnelles 
).
), et que je me remettrais jamais avec. Sur le coup, ça fait mal de se revoir, je me rappelle avoir été pleuré chez ma meilleure amie après avoir revu mon ex avec qui j'habitais. Se voir alors qu'on n'est plus en contexte couple, je pense que ça aide à tourner définitivement la page. Mais bizarrement, quelques jours après, je me sentais mieux et étrangement, dans la foulée, je rencontrais un nouveau mec 
Le seul mec qui m'a largué, j'ai insisté pour le revoir après afin qu'il m'explique de vive voix pourquoi et lui dire ce que je ressentais. Et là, j'ai compris en parlant avec lui, tout ce qui ne collait pas entre nous, et ça m'a aidé à digérer la rupture. En fait, il avait peur de me revoir au début, car il pensait que j'allais lui faire une scène dramatique, mais il a été soulagé de voir qu'on pouvait parler calmement comme deux adultes.