Célibattantes !

5 Décembre 2011
16
62
4 684
Bruxelles
Merci @LilyOnMarch :jv:

Update : J’ai reçu une réponse ! Pour me dire que je suis chouette et que c’était chouette mais qu’il ne se voit pas s’engager avec moi donc que c’est mieux d’en rester là.

Au moins je suis fixée :lunette:

Je sais pas si c’est une bonne idée, certaines potes me disent d’arrêter de chercher et que ça me tombera dessus, mais je vais peut-être aller à un rencard avec une nouvelle personne ce soir.

J'ai la boule au ventre.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Loutrinel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Glatnaïa Arf désolée pour cette tournure d'événements :sad: même si au moins il a su être honnête et te dire les choses. Pour les rencontres y'a pas de règles vraiment, c'est vrai que souvent on dit que c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive, mais il y a aussi de très belles histoires avec comme début un site de rencontre, donc une recherche active. Ce qui est sûr, c'est que d'une il ne faut pas se jeter sur la première histoire venue sans réfléchir, et se dire aussi que ce ne sont pas des "échecs" que tu accumules, c'était juste des personnes qui n'étaient pas pour toi, et d'une manière ou d'une autre, c'est mieux que ça s'arrête là plutôt que d'être dans une relation vouée à l'échec. Je transmets en tout cas plein de belles ondes pour que la rencontre que tu souhaites puisse avoir lieu bientôt :jv:Comment s'est passé ton date d'hier soir ?

Dernière édition :
5 Décembre 2011
16
62
4 684
Bruxelles
@LilyOnMarch Merci beaucoup ! C'est vrai que beaucoup dépend des personnes et des moments. J’aimais bien la métaphore qu’Amy Young utilisait dans une vidéo : c’est pas parce qu’un soir on commande un tiramisu au restaurant que les moelleux au chocolat sont dégueu.
En plus tu as raison, si ça arrivait à une copine je lui dirais aussi de ne pas voir ça comme un échec.
Merci merci pour tes bonnes ondes :jv:

En fait j’aimerais beaucoup me débarrasser de cette attente qu’une rencontre mène à quelque chose au lieu de juste laisser la relation quelle qu’elle soit se construire.

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je me sens un peu bloquée en ce moment. J'ai un ex qui m'a recontactée il y a quelques semaines désormais, on devait se revoir (à son initiative encore) et il m'a mis une espèce de plan (empêchement de dernière minute, et il n'a pas relancé ensuite). Bref. Notre relation s'était très mal terminée, par sa faute. On n'avait jamais pu réellement mettre les choses au clair et j'en avais pas mal souffert à l'époque (c'était il y a deux ans). Ca m'a beaucoup marquée.

Je repensais parfois à tout ça, et le fait qu'il me relance m'a définitivement remis le nez dedans. Pour ne rien arranger, FB n'arrête pas de me coller son profil sous le nez dans la messagerie instantanée :stare:.
Alors je pourrais me contenter de le supprimer / bloquer, d'ailleurs c'est ce que mes amis me conseillent de faire. Sauf que je ne supporte plus le fait que cette situation soit en suspens. Ce côté inachevé me bride pas mal, je m'en rends compte. Au fond de moi, j'attends qu'on communique. Pour dire quoi ? Je ne le sais pas. Mais je sais que quelque chose ne va pas, j'y pense trop souvent, j'ai du mal à voir le chemin que j'ai parcouru en deux ans, il y a un gros bug.

La réaction de mon entourage est sensée (cet homme n'a rien de bon à m'apporter, je dois passer à autre chose, je risque d'être encore plus déçue si on tente de communiquer etc), mais d'un point de vue émotionnel je trouve que ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire. En fait je doute beaucoup face à ces deux options : soit continuer de refouler tout ça en espérant que ça passe (et le virer de nouveau des réseaux sociaux), soit confronter et lui renvoyer un ultime message, éventuellement se revoir une dernière fois, et tourner enfin la page. Avec le risque de me confronter encore une fois à un mur (ce type est une anguille, avec l'intelligence relationnelle d'un bulot mort en plein soleil).

Je n'attends même pas d'explications de sa part, ou la moindre parole réconfortante. Je veux surtout me trouver face à lui, pour pouvoir me voir, observer mes émotions, me confronter à la situation. Mais une part de moi me dit que c'est une très mauvaise idée et que j'extrapole peut-être ces besoins (peut-être qu'au fond j'espère remettre le couvert et que je me sers de cette idée de "tourner la page" pour trouver un prétexte pour le recontacter ?). Je suis perdue !

20 Mars 2019
16
30
24
40
Je me sens un peu bloquée en ce moment. J'ai un ex qui m'a recontactée il y a quelques semaines désormais, on devait se revoir (à son initiative encore) et il m'a mis une espèce de plan (empêchement de dernière minute, et il n'a pas relancé ensuite). Bref. Notre relation s'était très mal terminée, par sa faute. On n'avait jamais pu réellement mettre les choses au clair et j'en avais pas mal souffert à l'époque (c'était il y a deux ans). Ca m'a beaucoup marquée.

Je repensais parfois à tout ça, et le fait qu'il me relance m'a définitivement remis le nez dedans. Pour ne rien arranger, FB n'arrête pas de me coller son profil sous le nez dans la messagerie instantanée :stare:.
Alors je pourrais me contenter de le supprimer / bloquer, d'ailleurs c'est ce que mes amis me conseillent de faire. Sauf que je ne supporte plus le fait que cette situation soit en suspens. Ce côté inachevé me bride pas mal, je m'en rends compte. Au fond de moi, j'attends qu'on communique. Pour dire quoi ? Je ne le sais pas. Mais je sais que quelque chose ne va pas, j'y pense trop souvent, j'ai du mal à voir le chemin que j'ai parcouru en deux ans, il y a un gros bug.

La réaction de mon entourage est sensée (cet homme n'a rien de bon à m'apporter, je dois passer à autre chose, je risque d'être encore plus déçue si on tente de communiquer etc), mais d'un point de vue émotionnel je trouve que ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire. En fait je doute beaucoup face à ces deux options : soit continuer de refouler tout ça en espérant que ça passe (et le virer de nouveau des réseaux sociaux), soit confronter et lui renvoyer un ultime message, éventuellement se revoir une dernière fois, et tourner enfin la page. Avec le risque de me confronter encore une fois à un mur (ce type est une anguille, avec l'intelligence relationnelle d'un bulot mort en plein soleil).

Je n'attends même pas d'explications de sa part, ou la moindre parole réconfortante. Je veux surtout me trouver face à lui, pour pouvoir me voir, observer mes émotions, me confronter à la situation. Mais une part de moi me dit que c'est une très mauvaise idée et que j'extrapole peut-être ces besoins (peut-être qu'au fond j'espère remettre le couvert et que je me sers de cette idée de "tourner la page" pour trouver un prétexte pour le recontacter ?). Je suis perdue !

Coucou

En effet, si au font de toi tu te dis que tu extrapole! Faut savoir que le pire ennemi, c'est nous même! Et avec notre mental on se monte souvent le bourrichon alors que la solution pour aller de l'avant est si simple, lacher prise et tourner la page.
Pourquoi il changerait ? on ne change pas les gens. Ils peuvent évoluer mais le coup encore qu'il t'a fait, j'en doute qu'il est vraiment évoluer.
Pourquoi te torturer ? Tu ne veux pas quelqu'un de mieux qui corresponde à ce que tu souhaite vraiment comme type de relation ?? si la réponse est oui, tourne la page, c'est le passé, ça n'a plus d'importance, qu'est ce que ça peut faire ce qui s'est passé??? Si la réponse est non alors revoit le et tu verras bien mais ne soit pas déçu si il te refait les mêmes coup qu'avant :) C'est aussi simple que ça. Mais dans notre mental on se complique les choses :) bon courage

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@EtoileArcEnCiel : Merci pour ta réponse :) ! (Par contre, est-ce que tu pourrais enlever la citation s'il te plaît ? J'édite souvent les messages personnels :fleur:)

Je pense que mon message n'était pas clair : je n'ai pas réellement l'intention de retourner avec lui :yawn: ! Et il ne me correspondrait plus de toute façon. Si j'ai envie de le revoir c'est justement dans l'optique de clore tout ça, de pouvoir faire un point avec moi même, et de enfin pouvoir mettre un terme correct à cette histoire. J'avoue que ma dernière ligne pouvait porter à confusion, je l'ai notée car j'essaye de voir tous les aspects possible d'un "problème", de creuser et de poser toutes les hypothèses possibles.

Je ne sais pas comment expliquer ça autrement, je ne pense pas être la seule à avoir besoin de mettre des mots sur certaines situations, d'aller au bout des choses, et de me confronter vraiment pour pouvoir justement avancer. Si je le fais, c'est bien dans l'optique de dépasser les blocages qu'à pu me causer cette relation, et ainsi me tourner vers un avenir que j'espère plus radieux. Il y a certaines situations qu'on ne peut pas oublier si simplement, il ne suffit pas de se dire "allez hop, je tourne la page" pour y arriver concrètement. Il y a des relations qu'on oublie rapidement, d'autres qui nous marquent durablement, et constatant que celle ci m'a créé un certain nombre de blocages je juge intéressant de me pencher là dessus et de travailler sur moi, plutôt que de refouler ce que je ressens (par rapport à moi même là encore, il est clair que je n'ai plus d'amour pour lui depuis bien longtemps). C'est bien parce que je n'arrive pas à tourner la page que je m'interroge et que j'essaye de trouver en moi les réponses.

J'ai une tendance naturelle à l'introspection et je pars du principe que ces moments de réflexion ne seront jamais du temps de perdu. Avec le recul, ça m'a toujours beaucoup apporté !

20 Mars 2019
16
30
24
40
Je n'ai pas parlé de refouler. Mais de justement guérir ce qui a besoin de l'être pour passer à autre chose (et pour ça pas besoin de le revoir juste faire un travail d'introspection ;) ) >> CF les 5 blessure émotionnelles ;)

Ps : je n'ai rien mis en signature donc je ne vois pas de quoi tu parles

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@EtoileArcEnCiel : je n'ai pas parlé de signature ?

Je pense qu'on a tous une façon différente de travailler sur nous, et qu'on ne peut pas faire de généralités dans le domaine. Je ressens parfois le besoin de revoir une personne une dernière fois (peu importe la situation : relation amoureuse, amicale, familiale...) pour mener ce travail à bien, d'autres fois non. Je suis mes intuitions, c'est une façon de fonctionner comme une autre : elle ne vaut pas moins, ni plus qu'une autre, et c'est surtout celle qui au fil de mes expériences, m'a semblé me correspondre au mieux. Si dans ce cas je ressens qu'il me manque cette dernière entrevue, alors c'est que j'en ai besoin, tout simplement. Chaque situation est unique et j'attends plutôt des témoignages d'autres Madz qui auraient pu connaître une situation similaire, qu'un point de vue arrêté sur la question en fait. Je ne l'avais en effet pas précisé dans mon message initial (parfois je le fais, parfois j'oublie). Mais merci quand même pour tes réponses (j'espère que mon message n'est pas trop sec, je pense qu'on s'est juste mal comprises :fleur:).

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Endless Moi ça m'a aidé de revoir mes ex, après la rupture (c'était souvent par hasard ou parce qu'ils devaient me rendre des affaires). Dans ma tête, de toute façon, c'était clair que c'était fini (bon après, c'est moi qui largue en général, donc c'est plus facile :ninja:), et que je me remettrais jamais avec. Sur le coup, ça fait mal de se revoir, je me rappelle avoir été pleuré chez ma meilleure amie après avoir revu mon ex avec qui j'habitais. Se voir alors qu'on n'est plus en contexte couple, je pense que ça aide à tourner définitivement la page. Mais bizarrement, quelques jours après, je me sentais mieux et étrangement, dans la foulée, je rencontrais un nouveau mec :P

Mais après une rupture un peu floue, faut qu'au moins l'un des deux soit clair que ce soit terminé, sinon, bonjour le bazar :ko: Le seul mec qui m'a largué, j'ai insisté pour le revoir après afin qu'il m'explique de vive voix pourquoi et lui dire ce que je ressentais. Et là, j'ai compris en parlant avec lui, tout ce qui ne collait pas entre nous, et ça m'a aidé à digérer la rupture. En fait, il avait peur de me revoir au début, car il pensait que j'allais lui faire une scène dramatique, mais il a été soulagé de voir qu'on pouvait parler calmement comme deux adultes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes