@Altaïr. je vais être complètement HS et j'espère que tu ne trouveras pas ma question trop déplacée mais c'est ce que tu as dit sur les éditeurs qui m'intrigue. Tu as déjà parlé de l'écriture sur un autre topic mais ce soir c'est le jour où je me permets
Tu as des éditeurs curieux de lire ton roman... waouh... mais comment tu fais !?! J'ai écrit un roman il y a quelques années. Je l'ai envoyé à une dizaine d'éditeurs (des connus) et j'ai reçu les lettres-type en réponse. J'ai essayé de contacter un libraire local qui passe parfois à France Inter... j’espérais qu'il accepte de lire les premières pages... en fait il m'a envoyée balader assez sèchement et je ne pense pas qu'il ait prit la peine de lire quoi que ce soit. Finalement je préfèrerai qu'on m'explique que mon roman n'est pas bon pour telle ou telle raison ou qu'il n'est pas publiable, mais là c'est un peu dur cette indifférence totale. Peut-être serais-tu en mesure de me donner quelques conseils ou éléments de réflexion... J'ai une actrice / professeur de théâtre qui m'a fait beaucoup de compliment sur ce roman et qui le trouvait très fort mais bon je sais pas.
@lexisdalloz je pense que si j'étais un homme mûr et toujours vert à l'intérieur, je supposerai que mon charme ne pourrait agir que très lentement et qu'il ne faudrait pas être trop pressé. Quoiqu'il en soit en vrai de ses intentions, tu restes libre d'être ou de ne pas être séduite
Tu as des éditeurs curieux de lire ton roman... waouh... mais comment tu fais !?! J'ai écrit un roman il y a quelques années. Je l'ai envoyé à une dizaine d'éditeurs (des connus) et j'ai reçu les lettres-type en réponse. J'ai essayé de contacter un libraire local qui passe parfois à France Inter... j’espérais qu'il accepte de lire les premières pages... en fait il m'a envoyée balader assez sèchement et je ne pense pas qu'il ait prit la peine de lire quoi que ce soit. Finalement je préfèrerai qu'on m'explique que mon roman n'est pas bon pour telle ou telle raison ou qu'il n'est pas publiable, mais là c'est un peu dur cette indifférence totale. Peut-être serais-tu en mesure de me donner quelques conseils ou éléments de réflexion... J'ai une actrice / professeur de théâtre qui m'a fait beaucoup de compliment sur ce roman et qui le trouvait très fort mais bon je sais pas.@lexisdalloz je pense que si j'étais un homme mûr et toujours vert à l'intérieur, je supposerai que mon charme ne pourrait agir que très lentement et qu'il ne faudrait pas être trop pressé. Quoiqu'il en soit en vrai de ses intentions, tu restes libre d'être ou de ne pas être séduite

ça donne presque envie de te demander de creuser davantage la définition même si je pense qu'on a tous compris. ça m'a fait penser à un truc qu'a dit l'écrivain mercredi et qui a fait rire les gens dans ma tête

Bon en vrai quand j'ai mal, il m'arrive de souhaiter être une autre personne mais finalement non. Je suis vivante et je n'envie pas les gens tièdes qui n'éprouveront jamais ni grand chagrin ni vrai bonheur. Tu te connais et tu as raison d'être prudente, cela dit quand tu parles de truc pas sain, j'espère que tu ne t'en veux pas. Tu as fait connaissance avec quelqu'un. Au début tu ne savais pas ce que ça donnerai . Heureusement ce n'est pas une raison pour ne rien essayer, sinon c'est qu'on est déjà mort. Tu as vu, tu as pris le temps de faire le tour du sujet et tu as décidé qu'il fallait arrêter. Tu as perdu quelques plumes au passage, eh oui tu n'es pas une machine. On analyse souvent le passé au vu de ce qui est devenu évident plus tard... j’appelle ça de la post-rationalisation (le terme de désigne pas exactement ça en vrai) et je pense qu'il faut prendre soin de ne pas le faire.