Célibattantes !

16 Juin 2018
175
1 392
1 714
www.instagram.com
@lexisdalloz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Denverland

@Astérie
C'est marrant que tu penses qu'on trouve que tu stagnes parce que personnellement quand on te lit on sent que tu as beaucoup muri (et dans le bon sens) depuis le début de cette "rupture" et que tu t'affirmes bien plus dans ton ressenti, tu doutes moins de toi.

18 Août 2018
168
950
2 264
55
@lexisdalloz j’ai été carrément scotchée de tes révélations. Non mais allô quoi ! (Citation hautement littéraire) Et le coup de ne rien dire concernant sa copine… bien sûr c’est évident, toutes ici vous avez des amis (je ne parle pas de connaissances ou de potes) qui ne connaissent pas votre situation amoureuse ! Je trouve la recherche de @pmrts intéressante et oui je pense que le mec te voue une certaine admiration, il l’a exprimé à plusieurs reprises. Je suis moins fan de l’analyse le faisant quasiment ressembler à un pervers narcissique (@MorganeGirly trouvait qu’on abuse de ce mot pour qualifier les bon vieux connards… je ne sais plus si c’était sur ce topic ou sur un autre, et je suis d’accord). Pour moi c’est juste un mec malhonnête, lâche et orgueilleux, rien de grandiose quoi :yawn: . Bon après je suis peut-être trop bisounours et pas très fine analyste… quand je pense que je le prenais pour un fils à maman qui préfère vivre dans les livres que dans la réalité ! Pour moi le pire c’est la partie orgueil : il t’a envisagée, hmm, il a décidé que non, hmm, et à la fin il préfère te rabaisser en t’attribuant sèchement tous les tords plutôt que d’admettre quoi que ce soit. La grande classe !!!

@Astérie merci pour ta réponse. Je me dis juste qu’ici il y a des Madz qui racontent en détail ce qu’elles ont dit et fait, ce que l’autre personne à dit et fait… et du coup les autres Madz peuvent réagir de manière précise et éventuellement déconstruire. Elles peuvent donner un avis sur ce qui leur semble légitime ou pas de la part de l’un ou de l’autre. Dans ton cas on reste plutôt sur des généralités. Bon voilà, c’est peut-être pas si important que ça et puis je suis pas assez à l’aise avec ce clavier pour t’aider à développer plus. En tous cas je comprends ce que tu ressens : quand quelqu’un est parfois vraiment génial et d’autres fois vraiment dégueulasse, c’est compliqué de faire la moyenne.

Sinon désolée d’avoir mis cet extrait du roman. Je l’ai enlevé. Ce n’est pas l’endroit pour ça et puis en plus hors contexte ça n’a aucun intérêt. J’espérais bien profiter de cette période trop calme au boulot pour enfin réagir plus ici mais finalement j’ai du mal.

28 Juillet 2019
18
96
14
34
Je ne suis pas une céli-battante, mais une céli-perdante.

J'aimerai témoigner ici car je ne sais plus à qui me confier. Toutes mes amies sont en couple depuis longtemps, elles ne connaissent pas cette solitude émotionnelle et ne comprennent pas mon mal être d'enchaîner autant d'années célibataire sans avoir connu un seul mec qui te dit "je t'aime".

Aujourd'hui, j'ai 28 ans, bientôt 29.
En 28 ans, une seule histoire sérieuse, genre officielle, qui n'a duré qu'un an (de mes 25 à 26 ans). Appelons R.
Une histoire où j'étais folle amoureuse, j'étais persuadée que tout allait bien, jamais une seule dispute, jamais une seule remarque négative, je m'entendais très bien avec ses amis, ses parents ont dit du bien de moi, nous étions sensé partir ensemble en vacances rencontrer le reste de sa famille. Et finalement, une semaine avant il a tout arrêté. Je n'ai pas compris. Ses arguments ne tenaient pas la route, c'était soudain, brutal, sans rien pour annoncer cette rupture. Les mois qui ont suivi j'ai cru perdre la tête à essayer de comprendre ce qu'il s'était passé, ce que j'avais fait de mal, je n'y croyais pas, tout allait bien, c'était une évidence qu'on aurait dû rester ensemble.
Néanmoins en 1 ans, aucun "je t'aime" ou petit surnom affectueux. On s'embrassait tout le temps, il était super affectueux, on était connecté sexuellement, on rigolait. Mais je crois que la vraie raison de la rupture est qu'il n'avait pas de sentiment pour moi. J'étais une bonne compagnie, une amie avec qui il pouvait coucher et présenter à ses potes comme sa copine.
Deux après cette rupture, je vais un peu mieux mais je ne crois pas être remise. Je le vis comme un échec, un rejet de plus.

Car des rejets j'en ai connu. Avant lui, j'ai enchaîné les plans culs ou les mecs qui me faisaient croire qu'ils m'appréciaient juste pour coucher. Je n'a jamais eu de petit copain sérieux pendant mes études. Je voyais mes amies être en couple et moi je restais l'éternelle célibataire. Mes meilleurs amis ont très vite trouvé leur âme soeur, pas mois.

Après R, cela fait 2 ans, aucun date sérieux, aucun mec ne m'a fait vibrer. Mais 5 plans culs. Au moins cette fois-ci la différence est que je suis pleinement consentent, je sais à quoi m'attendre. Je sais que je ne serai qu'un plan cul et rien de plus.

Pourtant, je ne sais pas ce qu'il cloche chez moi pour qu'aucun mec ne s'attache à moi. Je fais du sport, je garde la ligne, je fais attention à mon apparence, je fais rire mon entourage, je cuisine, je joue aux jeux vidéo ou au foot, je ne suis pas une fille jalouse, ni exigeante ou qui fait la gueule pour un rien. Je partage l'addition ou j’invite souvent. Je suis dans l'écoute. J'ai plein d'amis garçons et les amis garçons de R. lui ont dit que j'étais une fille cool.

Je rencontre des filles qui sont odieuses, capricieuses, jalouses, négligées.... mais qui sont en couple. La copine de mon meilleur ami est insupportable, ils n'ont rien en commun, se disputent souvent mais sont ensemble depuis 10 ans.

J'ai toujours été persuadée que je terminerai ma vie seule, célibataire. Même très jeune, je n'arrivais pas à croire au mariage heureux pour moi. C'est une croyance très fort que j'ai toujours eu. Comme de ne pas croire a Père Noël, je n'ai jamais cru que je trouverai ma personne. Sauf avec R. je l'ai cru et je me suis largement trompé. Mes amis ne me prennent pas au sérieux quand je parle de cette croyance, pourtant elle est là. Parfois j'imagine qu'une mauvaise fée s'est penché sur mon berceau et m'a jeté un sort "Tu ne connaîtras jamais l'amour, mais que des mecs qui veulent te sauter". Mais j'y crois vraiment, à croire que c'est marqué sur mon front de ne pas sortir avec moi.

Et cette "prophétie" semble durer. Je suis la plus âgée dans les enfants de ma famille ou des enfants des amis de mes parents et je suis la seule célibataire. On me regarde en me disant "alors toi c'est pour quand?".

Et pourtant je fais des efforts, je n'abandonne pas; Je suis sur toutes les applis de rencontrer, j'ai des matches mais 0 dates. Lorsque je sors avec mes amis, je me fais belle et je suis ouverte aux rencontres, mais je reviens chez moi bredouille.

Je viens de démarrer un nouveau travail et je commençais à avoir un crush sur l'un de mes collègues. Un crush assez fort pour me faire oublier R. ce qui ne m'est pas arrivé depuis 2 ans. Sauf que bien sûr, ce collègue génial est en couple, je l'ai appris aujourd'hui. J'ai l'impression qu'à mon âge c'est terminé, les mecs biens ont déjà été pris. Forcément, ils ne vont pas rester éternellement dans la nature...

Pour conclure, lorsque j'étais ados je me disais "hors de question que je devienne ce genre de fille malheureuse pour des histoires de mec" et pourtant je suis devenue cette personne. J'ai des hobbies, des amis, un travail que j'adore, une bonne santé mais je suis malheureuse de rentrer chez moi seule. J'ai de l'amour à donner mais personne pour le recevoir. J'ai envie de recevoir des calins quand j'en ai besoin ou d'avoir quelqu'un pour m'ouvrir les bocaux en verre.
Je suis heureuse pendant mes heures de taf ou avec mes amis mais une fois rentrée chez moi, je déprime et je pleure régulièrement de cette solitude qui me pèse.
27 ans de solitude.

Je baisse les bras, je n'attends plus rien.

Je ne suis pas une céli-battante, mais une céli-perdante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes